Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Edward Griffith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Griffith
Étranger - Lieutenant retraité
MessageSujet: Edward Griffith   Mar 6 Sep - 12:12

EDWARD GRIFFITH

Nom : Griffith
Prénom(s) : Edward
Surnom(s) : /
Né(e) le : 12/09
À :Kansas, Amérique
Origine : Américaine
Résidence : /
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Etrangers
Sous-groupe : Officier de la marine Américaine, à la retraite

Compétences

Expert en armes à Feu et également au combat à mains nues :
Très habile à l'arme blanche, type couteau / machettes ;
Apprenti au Sabre et armes à grande allonge ;

Caractère

Aventurier, rêveur, Edward est une personne qui désire plus que tout au monde étancher son désir de connaissances. Le jeune américain est instruit malgré son milieu social d'origine et il possède une très bonne maitrise de plusieurs langues dont l'Espagnol et le Japonais, ainsi que quelques bases de Français et d'Italien. Son temps libre en temps qu'adjoint du Shérif ou recrue de la marine était consacré presque uniquement à la lecture de nouveaux ouvrages, si bien qu'il fut nommé par ses camarades "Dr. Griffith".

Ce qu'il déteste par dessus tout ? Qu'une question à sa portée reste sans réponse. Il est également difficile pour ce garçon d'admettre la défaite et s'il est confronté à un problème, il y cherchera une solution quoi qu'il en coûte. C'est principalement ce tempérament qui le pousse à engranger toujours plus de connaissances.

Une fois cette soif de savoir mise de coté, Edward devient un homme très ordinaire. Il aime la bonne nourriture, la bonne boisson et ne crache jamais sur la bonne compagnie ! On peut le voir s'amuser, chanter et danser lors d'un événement sans avoir à le décrocher de ses livres et il ne refuse jamais une sortie entre collègues qui le voient comme un bon vivant - lorsqu'il n'est pas plongé dans ses lectures.

Physique

Edward est un jeune homme d'origine Américaine et il est évident qu'il ne passe pas inaperçu auprès de la population japonaise dés lors qu'il dévoile son visage : ovale, à mâchoire carrée, celui-ci est caractérisé par des cheveux bruns courts, coiffés la plupart du temps, des yeux marrons-verts, un nez long et un collier de barbe de trois jours - qu'il tente de raser le plus souvent possible.

Le beau garçon ne possède pas une carrure à faire rougir ses collègues de l'armée, mais il a en revanche un charisme et une prestance relativement notable. Ses bras sont musclés et forts, ses épaules suffisamment larges pour porter une personne ou un objet de grande taille et ses cuisses, sans avoir la robustesse et l'efficacité de celles d'un athlète, lui permettent de parcourir de grandes distances ou d'effectuer des accélérations très satisfaisantes.

Sa tenue n'est à l'heure actuelle pas différente de celle des Japonais afin de se fondre le plus possible parmi eux. Il porte la plupart du temps un chapeau de paille [HrP : si quelqu'un a le nom des chapeaux que les brisés portaient à l'époque je suis preneur ! Razz] pour dissimuler son visage, et évite de rendre apparent tout ce qui pourrait trahir ses origines.

Histoire

En 1829, un jeune fermier du nom de Frank Griffith épouse la ravissante Mathilda Johnson, de son nom de jeune fille, dans une prairie verdoyante du Kansas - non sans avoir dument mérité sa main auprès de son alcoolique de père ! De cette union bénie par le dieu d'un homme lettré naquit Edward, seul et unique enfant de la famille, qui fit le bonheur de ses chers parents jusqu'à ce que ces derniers décident, non sans un dernier regard en arrière (le père avait oublié son précieux revolver), de partir en Californie lors de la célèbre ruée vers l'or. A l'âge de 16 ans, l'héritier Griffith est livré à lui même pour la première fois.

Après avoir confié à leur fils la ferme dont il devra s'occuper pendant plusieurs mois jusqu'à leur retour, leur prospection vire au drame et les deux chercheurs d'or perdent la vie lors d'un échange verbal un peu trop pimenté avec des hors-la-loi. Les dépouilles sont enterrées sur place, le Colt de son père gravé au nom de Griffith est en revanche conservé et réexpédié au garçonnet qui, apprenant la nouvelle, prends sur lui d'honorer la mémoire de son grand-père maternel en avalant de grandes quantités d'alcool. Sous le coup de l'émotion - et de la substance liquide parcourant son organisme - il décide d'incendier ses cultures en profanant des injures dans le vent, alertant le Shérif local. Ce n'est qu'après un séjour en cellule qu'il prends conscience de ses actes et fond en larmes, provoquant la pitié de son geôlier.

Le shérif prends le jeune Edward sous son aile et le nomme Adjoint à la condition qu'il agisse dorénavant de façon exemplaire. Conscient que le garçon n'est pas initié à l'utilisation des armes à feu, le vieil homme lui transmet toutes ses connaissances,  son expérience et lui apprends également à lire, écrire et ne pas jurer plus d'une fois par phrase... Cultivant son savoir à l'aide de bouquins abandonnés -butin issu d'un braquage d'une diligence et abandonné par un vandale - et s'affirmant l'arme à la main, il devient à 19 ans un homme redoutable d'efficacité, sur de lui et très autonome. Le Shérif, véritable père adoptif, voit en Edward un avenir beaucoup trop prometteur pour le réduire à une vie de simple représentant de la loi. Il rédige dans son Anglais le plus parfait une lettre de recommandation vantant tout les mérites du garçon et lui donne pour dernière mission de s'engager dans l'armée, seul endroit ou sa soif de découverte pourrait être étanchée. Ce simple argument provoque son départ la même année, 1851, afin de relier Washington et rejoindre les rangs de l'armée des Amériques.

Repéré suite à son refus d'obéir à un ordre d'un supérieur lors de son apprentissage militaire, il sera convoqué et réussira à convaincre sa hiérarchie du raisonnement qui l'avait poussé à ne pas obtempérer. L'évènement lui permis de faire connaître son savoir et son développement culturel et de le faire intégrer une école militaire - non sans effectuer une semaine en cellule "par principe". Ainsi, en 1854, il devient l'un des plus jeunes Officier Subalterne de l'histoire avec le grade Officiel de Lieutenant et ce prestige lui vaut de participer à la seconde expédition américaine du Commodore Perry, ayant pour but de négocier un traité commercial avec le Shogun. Il effectue alors pendant plusieurs années des trajets entre Japon et Amérique, perfectionne son langage Nippon et développe un intérêt particulier pour la culture de l'île dont les étrangers ont peu connaissance. Cet intérêt et les facultés du militaire n'échappent pas à ses supérieurs, on propose alors à Edward une reconversion en temps qu'Officier chargé de la protection des personnalités occidentales au pays du soleil levant. Il accepte, cette offre étant une opportunité unique de fouler un territoire jusqu'alors presque inconnu des homme du continent.

Son nouveau rôle lui convint parfaitement, et il ne rencontra pendant plusieurs années aucun événement dramatique et ce malgré la philosophie "Sonnō jōi" adoptée par la majorité des locaux. Pourtant, en 1862, son groupe est prit à partit par des rônins commandités par des partisans de l'empereur. Dispersés sous l'effet de la surprise, les soldats américains reprennent toutefois l'avantage grâce à leur équipement moderne et efficace. Les pertes sont maigres, mais le jeune Officier garde un souvenir amer de la vision de deux camarades gisant au sol... Plus grave pour le gouvernement : l'affaire risque d'embraser les tensions déjà fortes qui règnent entre les étrangers et les Japonais ! Un commun accord est donc convenu avec le Daimyō local afin que l'affaire n'éclate pas au grand jour, et Edward et ses compagnons se voient offrir une retraite anticipée afin de les maintenir loin du pays. Le jeune homme, contraint d'accepter, décide de se faufiler en dehors du navire dés que l'occasion se présente et rejoint la cote nippone ou il se tient à l'écart de l'armée américaine. Il ne renie pas pour autant ses origines, conservant certaines de ses affaires ainsi que son colt, mais son apprentissage de la langue et sa compréhension des coutumes lui permettent après quelques années de passer presque inaperçu - dés lors qu'on ne s'intéresse pas de trop près à son physique.

Dernièrement, Edward a prit le temps de s'intéresser à la voie du sabre et s'investit beaucoup dans son entraînement même si ses compétences restent malgré tout assez faibles. Il recherche activement le coupable direct de l'assassinat de ses camarades.

IRL

Pseudo : Lélé
Découverte du forum : Hanako la fougueuse
Présence : Xj/7
Commentaire(s) : Coin coin !
Code : Vous le trouverez dans le Règlement

Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Mar 6 Sep - 12:19

Plop

J'étais sur le fow de passage, et je vois que tu as posté. Yeah! Je peux officiellement te souhaiter la bienvenue! Bon courage pour ta fiche et en cas de question, n'hésite pas à contacter Aki (super-admin o/) par MP, si tu ne le vois pas sur la CB.

A tout bientôt!
Edward Griffith
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Mar 6 Sep - 12:32

Saloute !

Merci pour le message ! Et oui, je n'hésiterais pas à envoyer un petit MP si le besoin se fait sentir... Pour le moment je fais surtout beaaaaaaaaaaaaucoup de recherches sur internet, afin de ne pas faire un gros Hors Sujet concernant mon personnage - surtout que je serais un étranger, donc non seulement je jette un coup d'oeil à l'histoire nippone mais aussi américaine... o_x

A la revoyure !
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Mar 6 Sep - 12:36

Hey bienvenue ! Bon courage pour les recherches historiques on est tous passé par là je pense x)
Comme dit Kazama, n'hésites pas à demander de l'aide (à Aki ou quelqu'un d'autre moi aussi j'aime recevoir des MP non mais! Comment ça je fais trop d'ingérence? )

Bref, bonne inspiration pour ta fiche ♥
Shirayuki Maeda
Japonaise - Commerçante
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Lun 12 Sep - 18:13

Bonsoir et bienvenue Very Happy

Je te souhaite bon courage pour tes recherches et la rédaction de ta fiche.
Edward Griffith
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Mar 27 Sep - 16:30

Présentation terminée ! Le physique et le mental ne sont pas folichons, mais j'ai horreur de ça ! Razz *tousse*
Akihiko Murakami
Élu - Shinobi - Shinsengumi
MessageSujet: Re: Edward Griffith   Mar 27 Sep - 18:10

Félicitation Edward !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Je dois dire que ton personnage m'intrigue et je suis curieux de voir son évolution sur le forum. Pour ce qui est du background pas assez grand, je peux voir ce que je peux faire, envoie moi par mp la résolution de ton écran pour que je puisse régler ça. Pour ce qui est du reste, je ne vois rien à redire. Tu es donc prêt à rejoindre le monde de Feodal Kyoto. Tu as été ajouté au groupe des Étrangers et je personnaliserai ton image de rang demain dans la matinée. Pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et faire une demande RP en créant un sujet ici qui te suivra tout au long de l'aventure !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du Staff

Edward Griffith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1