Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 PNJ staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: PNJ staff   Sam 24 Sep - 16:49

Ces personnages sont des PNJ important pour les intrigues de Feodal Kyoto. Seul le staff est habilité à les incarner mais n'hésitez pas à le solliciter si vous aimeriez l'intervention d'un de ces PNJ.

♦ Kôdo Yukimura
♦ Yoshiko Mibu
♦ Anatoli Iouriev
♦ Yoshikatsu Tokugawa
♦ Iemochi Tokugawa
♦ Empereur Kômei
♦ Iwao Sue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: PNJ staff   Mar 27 Sep - 19:05

Kôdô Yukimura Oni / Médecin occidental
Informations
Âge : environ 380 ans (né vers 1483)

Membre d'une branchette cadette de la famille Yukimura, il est le cousin du père de Chizuru et Kaoru. A ce titre, il était le représentant de la famille Yukimura au sein du Conseil des Anciens.

Avatar : Kôdô Yukimura de « Hakuouki »
Personnalité : Hait les humains - Obsédé par sa vengeance : sa volonté de détruire les humains surpasse celle de reconstruire le clan - Intelligent - Parle plusieurs langues - Très bon docteur en médecine orientale et occidentale - Sait se battre (lame de jet et corps à corps) - Calme - Patient - Observateur
Histoire

Kôdô n'a jamais accepté les positions conciliantes de son cousin, et a toujours pensé que ce dernier menait le clan entier vers sa perte. Pour forcer la main à son cousin, il dévoila en 1848 au shogun la position du village du clan, pensant obliger ainsi les familles à servir le shogun, à l'instar des Gozen et de la famille impériale.
Cependant, le shogun ne tint les promesses faites à Kôdô, et massacra tous les Oni, y compris la famille de Kôdo, au lieu de leur proposer une alliance.

Désemparé à la suite de cette tragédie, et mortifié par sa propre trahison, Kôdô sombra dans les noirceurs de la vengeance. Il se plongea dans les recherches les plus sombres, à la recherche d'un moyen de faire revivre les siens. Nécromancie, sort de fertilité, il étudia chaque piste, tout en se faisant passer pour un simple docteur.

En 1860, le jeune shogun de 14 ans s'est vu présenter l'eau de vie. Immédiatement enthousiasmé par ce produit et son potentiel, il chercha des personnes capables de mener les recherches pour le compte du Japon. Le médecin du clan Aizu, un certain Ryojun Matsumoto, conseilla de contacter Yukimura. En effet, les deux médecins se connaissent, bien que Matsumoto ne soit aucunement un spécialiste de la médecine occidentale. Le nouveau shogun n'était pas au courant des détails de l'affaire de 1848, aussi fit-il confiance à cette personne si chaudement recommandée.

Yukimura-sensei travailla donc sur l'eau de vie et expérimenta sur les hommes du Shinsengumi. Il tira un plaisir pervers à changer des guerriers, semblables à ceux qui ont aveuglement tué sa famille, des femmes et des enfants, en bête assoiffée de sang. Cependant, il sent le vent tourner en 1863 lorsque les daimyôs humains commencent à s'opposer au shogun. Il disparaît alors dans la nature.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Des remarques, des prérequis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: PNJ staff   Mar 27 Sep - 19:06

Yoshiko Mibu Cheffe du clan Mibu
Informations
Âge : environ 280 ans (né vers 1583)

Descendante directe du chef de famille et chef de clan Mibu, Yoshiko a toujours connu les Mibu repliés sur eux-même. Elle n'est monté sur le trône Mibu que depuis une vingtaine d'années et a passé tout ce temps à asseoir son autorité sur le clan tout en peaufinant les plans de son père.

Avatar : Soi-Fon de « Bleach »
Personnalité : Femme forte qui ne se laisse jamais intimider - Indépendante - Froide - Inflexible - Dure en affaire - Méprisante - Très franche - Ambitieuse (veut devenir reine des Onis et diriger le Japon - Hait les Humains (sans en avoir jamais rencontré un) - Aime son peuple - Guerrière hors pairs très puissante - Leadeuse charismatique
Histoire

Lorsque son père, Takeo, a décidé de fermer les frontières du clan Mibu, il a du faire face à une opposition ferme de la part du Conseil des Anciens. Takeo ne s'est pas embarrassé de manières : il a tué 2 des représentants des familles du Conseil, et a exilé son cousin Masamune Mibu, faisant taire ainsi toute opposition. Cet acte de violence extrême (les Onis sont rarement agressifs) a plongé le clan Mibu dans une profonde confusion, et pendant des années, Takeo en a profité pour s'imposer et règne en dirigeant totalitaire sur ses terres.

Sous ses ordres, les guerriers du clan n'ont jamais cessé de s'entraîner, pour un jour déferler sur le reste du Japon. Takeo n'a jamais ouvertement indiqué sa stratégie, mais il clair qu'il compte faire mettre genou à terre aux autres clans oni pour se déclarer roi des Onis. En effet, il pense que lui seul peut guider les Onis. Il méprise toutes les tentatives de conciliations avec les Humains, et considère comme traître à la race tous ceux et celles qui reculent devant ces larves.
Pour vaincre la réticence innée des Onis au combat, Takeo a mis sur pied un entraînement spécial : il s'agit de se connecter à l'énergie la plus primaire, la plus bestiale, en soi et autour de soi. Il faut embrasser la bête sauvage en soi, et magnifier les instincts de survie.
Cela fonctionne à merveille, et Takeo obtient donc des guerriers qui sont réellement craints. Cependant, l'isolement du clan met un frein terrible à la natalité, car si les Onis sont déjà peu féconds, il ne vaut pas faire trop de reproduction entre membres d'une même famille. Aussi l'armée Mibu est terrible, mais peu conséquente en nombre.

En 1830, il décède de sa belle mort, et sa fille Yoshiko monte sur le trône. Formée par son père, elle est tout aussi intransigeante que lui.
Cependant, les familles du clan tentent une médiation et obtiennent la possibilité de reformer le Conseil des Anciens ; le rôle est uniquement de conseil, et Yoshiko ne suit pas forcément leur avis - à se demander si elle les écoute....
Consciente que les Mibu ne peuvent plus rester enfermés sur eux-mêmes sans risque l’extinction, elle prépare ses espions pour aller voir ce qui se passe « dehors ». Forcément, elle n'a aucun moyen de savoir que le monde a rapidement changé en l'espace de 10 ans depuis l'arrivée des étrangers, mais ça, elle l'apprendra à ses dépend.
Afin de préserver le clan Mibu, elle retire toutes les filles des troupes actives, avant de garder les « ventres » en vie. Elle-même eu très jeunes deux enfants, des jumeaux fille/garçon, sans être mariée. En effet, elle ne laisse rien au hasard et envisage la possibilité de devoir nouer une alliance avec un autre clan. Ainsi, elle a un amant – dont elle est véritablement amoureuse – mais refuse de l'épouser.

Ryunosuke Mibu
Petit-fils

Aoi Mibu
Petite-fille

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Des remarques, des prérequis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: PNJ staff   Mar 27 Sep - 19:07

Anatoli Iouriev Médecin russe
Informations
Âge : environ 40 ans (né vers 1823)

Médecin russe, Anatoli a toujours été au courant de l'existence d'êtres surnaturels, via son mentor, l'Oni Masamune Mibu.

Avatar : Hohenheim Elric de « Fullmetal Alchemist »
Personnalité : Rêveur - Fantasque - Peut être tellement déconnecté de la réalité qu'il en oublie de manger ou de dormir - Grand intellectuel - Génie - Très naïf sur l'humanité - Passionné par les Onis, il rêve d'en devenir un.
Histoire

Pour comprendre l'histoire d'Anatoli, il faut remonter en 1613, quand, quelques années après l'établissement du shogunat Tokugawa, la dynastie Romanov monte sur le trône. Cette coïncidence n'est en rien due au hasard : fuyant le Japon et les Tokugawa, Masamune Mibu obéit à son chef de clan Takeo, dont il n'accepte pourtant pas toutes les décisions. A la fois exil et mission, ce voyage permet de réguler les choses.
Bien décidé à trouver une terre d'accueil pour les Onis, Masamune profite des troubles de l'époque pour imposer Michel Romanov, un illettré peu intéressé par la politique, comme tsar et entreprend de diriger à sa place, en se faisant passer pour son père, Feodor. Les rumeurs veulent que dans les premiers tsars coulent du sang Oni. Ce n'est pas impossible du tout.

L'un dans l'autre Masamune vit dans l'ombre de la Russie pendant 200 ans, sans pour autant trouver la terre promise pour son peuple. Cependant, il n'est pas resté inactif et a formé un jeune médecin aux arts orientaux... et l'a mis dans la confidence de l'existence des Onis.
Le jeune et fantasque Anatoli jure de servir les Onis - surtout s'il peut en devenir un, chose impossible mais que Masamune se garde bien de lui dire – et se met à la recherche d'un moyen d'aider son mentor. C'est lui qui se rend dans les recoins sombres de l'Europe de l'Est sur la piste de légendes dont parlent les paysans : les Néphélims. Il se procure – les Dieux seuls savent comment – une grande quantité de leur sang et commence à expérimenter avec.

Cependant, la mort de Masamune met un frein à ses recherches. Sans protecteur, Anatoli est démasqué et exposé comme un savant fou. Alors il quitte la Russie et se rend sur la terre natale de son mentor et presque-père : le Japon. Il a l'intention de regagner les terres Mibu en douce, mais échoue dans sa tentative d'infiltration. Parce qu'il parle un japonais remarquable – il a pu s'entraîner avec Masamune – Anatoli est épargné mais considéré comme espion. Après un certain temps en prison, il entre en contact avec un certain Yoshikatsu Tokugawa. Voyant que ce dernier est au courant pour l'existence des Oni, Anatoli se confie très bêtement, sans savoir que le shogunat déteste autant qu'il ne craint les Onis. Il se retrouve donc presque dépossédé de ses recherches sur l'eau de vie, qui sont alors confiés à un certain Kôdô Yukimura.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Des remarques, des prérequis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: PNJ staff   Mar 27 Sep - 19:08

Note préalable : il s'agit là d'un personnage réel, mais pour lequel nous (re)inventons complètement sa vie.

Yoshikatsu Tokugawa Titre/fonction
Informations
Âge : Âge : 39 ans (né en 1824)

Avatar : Provenance inconnue.  
Personnalité : Fidèle à sa famille - Désireux de bien faire - Perfectioniste - Frustré de n'être que le troisième frère - Voudrait plus d'influence - Très respectueux du bushidô, c'est un vrai samouraï.
Histoire

Yoshikatsu a trois frères
▬ Katamori Matsudaira, daimyô d'Aizu et commissaire militaire de Kyoto
▬ Sadaaki Matsudaira, dernier kyoto shoshidai (agent de liaison entre le shogunat et l'empereur) du shogunat Tokugawa
▬ Mochinaga Tokugawa, samouraï, figure influente pendant la période du Bakumatsu

Il est donc au cœur des événements de la période, d'autant plus qu'il est désigné par son frère comme agent de liaison entre le shogunat, le shinsegumi et les recherches sur l'eau de vie.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Parle en #C88141
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: PNJ staff   Lun 10 Avr - 19:21

Iemochi Tokugawa 14ème shogun
Informations
Âge : né en 1846 (17-18 ans en 1863-64)
14ème shogun du shogunat Tokugawa, il avait 12 ans quand il est monté sur le trône en 1858.

[HRP : peu d'information sont disponible sur la personnalité de Iemochi, nous avons donc crée un personnage à vue de son âge et des troubles politiques qui ont entouré son existence]

Avatar : source inconnue – artiste chinois ? - fanart du personne 'Liu Fei, Prince of Qi' de film chinois « Nirvana in Fire/Lángyá Bǎng  »
Personnalité : Introverti – effacé – intelligent et sensible - tente de faire de son mieux – lucide quand aux enjeux – révolté par sa condition « pieds et mains liés Vsce qui doit être fait » - loyal à l'empereur, dévoué au Japon -  
Histoire

- Né Yoshitomi, il prit le prénom de Iemochi quand il fut adopté par son cousin Iesada, le 13ème shogun. Celui-ci était de faible constitution, et beaucoup pensaient qu'il n'aurait pas du devenir shogun. Iesasa devint shogun en 1854, en pleine crise des « black ships » américains, et c'est un coup dur dont le shogunat ne se remettra pas.
- Le 11 février 1862, il épouse la princesse impériale Chikako Kazu-no-Miya (Kazunomiya), la demi-soeur de l'empereur Kômei, dans une tentative de réconcilier les deux factions que sont le shogunat et la court (kôbu gattai).
- Le 22 avril 1863, il quitte Edo pour rejoindre la capitale Kyoto, répondant à la convocation de l'empereur Kômei. C'est la première fois depuis 230 ans qu'un shogun se rend à Kyoto. A cette occasion, Iemochi est entouré de plus de 3 000 suivants ; parmi un groupe mélangeant rônins et samouraïs, le Roshugumi, qui deviendra fin 63 le Shinsengumi. Ce qu'il s'est dit entre l'empereur et le shogun reste à ce jour un secret.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Meurt techniquement en 1866.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: PNJ staff   Lun 10 Avr - 19:23

Kômei 121ème empereur du Japon
Informations
Âge : né en 1831 (32-3 ans en 1863-64)

Fils et successeur de l'empereur Ninkô, son nom personnel est Osahito. Il accède au trône en 1846, à l'âge de 15 ans. Il ne détient cependant qu'un pouvoir symbolique face aux shoguns de la dynastie Tokugawa.

[HRP : peu d'information sont disponible sur la personnalité de Kômei, nous avons donc crée un personnage à vue de son âge et des troubles politiques qui ont entouré son existence]

Avatar : source inconnue – artiste chinois
Personnalité : charismatique – ambitieux – enjoleur – orgueilleux – manipulateur – désire reprendre le pouvoir, pour le Japon autant que pour lui-même – aime bien Iemochi, mais n'a pas confiance en lui – se méfie des officiels du shogunat – déteste les étrangers  
Histoire

- Il devient empereur à la mort de son père en 1846. Son âge jeune – considéré comme adulte – ne pose pas de souci, vu qu'il est destiné à être un empereur « symbole », ce qui ne lui convient pas du tout.
- L'arrivée des Américains, le 8 juin 1853, met en évidence que le shogunat n'est pas à la hauteur de la tâche. Non seulement Iesada n'arrive pas à contenir « l'invasion barbare », mais il meurt en 1854, et les conflits internes qui suivent pour nommer le prochain shogun ne l'impressionèrent pas du tout. Pire, il doit valider le choix d'un shogun de 12 ans ! Il aime bien Iemochi, mais il a tout de suite su que le garçon n'était pas assez solide pour le poste.
- Il finit par accepter, à contre-coeur, que sa demi-soeur Chikako épouse Iemochi en 1862.Encore une fois, ça n'a rien contre le petit, qui a un bon cœur, mais contre cette tentative de sauver une instiution agonisante (le shogunat), au mépris du prestige de sa famille.
- Il convoque en 1863 le shogun, une première depuis 230 ans. Ce qu'il s'est dit entre l'empereur et le shogun reste à ce jour un secret.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Meurt techniquement le 30 janvier 1867
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: PNJ staff   Lun 10 Avr - 19:26

Iwao Sue Onmyoji
Informations
Âge : né en 1830 – 34 ans, mais 28 d'apparence

Son grand-père est un Oni non déterminé, ce qui fait d'Iwao un quaterton. En tant que sang-mêlé de seconde génération, il n'a aucun signe physique des Onis. Par contre, il a hérité d'une longévité à déterminer, et d'une sensibilité au ki accrue.
Contrairement à l'idée reçue d'un prêtre toujours en train de méditer et en grande contemplation, Iwao est un prêtre guerrier. Il désire porter le combat sur le terrain, agir plutôt que de réagir. Il déteste les Yôkais, car c'est ce qu'on lui a apprit. Il est persuadé que les actions anti-oni de 1837-38  et 48 ne sont pas suffisantes, et qu'il faut exterminer toutes les races de Yôkais.

Avatar : Personnage de Dungeon Fighter Online
Personnalité : Sérieux – aucun sens de l'humour – têtu – peu patient – dévoué, prêt à se sacrifier – déteste les Onis – déteste l'autorité
Histoire
Iwao est une de ses âmes qui a du toujours se battre pour obtenir ce qu'il voulait. Son père, demi-oni (fait ignoré de tous) a séduit une jeune paysanne assez stupide pour croire les mots d'amour d'un mercenaire. L'enfant né de cette brève et décevante union fut abandonné au sanctuaire le plus proche. Les prêtres et les prêtresses, initialement, avaient résolu de s'en occuper que le temps de lui trouver une famille d'adoption, mais Iwao les charma... et fit très rapidement la preuve d'une sensibilité au ki qui fit qu'il ne quitta jamais le sanctuaire.
Pas avant ses onze ans, où il fut envoyé à Kyoto auprès du temple principal pour parfaire son éducation. Iwao a toujours été vif d'esprit, et encore plus de corps. Il excellait aux exorcismes au point qu'il fut envoyé au Mont Kôya, où l'élite des prêtres est formée.
Et c'est là que les choses coincèrent. Iwao était doué, très doué. Trop. Il attisa des jalousies, et souleva des questions quant à ses capacités. On se méfia de lui ou on pensa qu'il en faisait trop. L'un dans l'autre, il fut mis à l'écart. Ses paroles n'atteignirent pas les oreilles de ceux qui pourraient comprendre. Dégoûté de ce comportement, Iwao partit en pélerinage à travers le Japon, visitant les sanctuaires les plus éloignés, se rendant auprès des populations les plus démunies. Il mit ses pouvoirs et savoirs au service de tous à chacun, traquant la moindre trace d'énergie négative. Il se montra inflexible à chaque moment. Il put notamment constaté que les Yôkais sont loins d'être des races mourrantes. Il décida donc de rentrer pour en avertir qui de droit.
Il a désormais 34 ans, mais en paraît presque dix de moins. Revenu à Kyoto début 1863, il a été froidement accueilli par le reste des siens au sanctuaire. Seul et laissé à ses occupations, Iwao s'est réfugié dans la méditation, ne sachant que faire pour résoudre le problème que lui seul à détecter.

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

NOM Prénom
Relation

Infos complémentaires
Possibilité d'être de la famille "oni" d'un des personnages joués - voir avec le staff.
Parle en #990012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PNJ staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Encyclopédie-
Sauter vers: