Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Event 1 : la suite du solstice 1863

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikage Kazama
avatar
Messages : 922
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Event 1 : la suite du solstice 1863   Dim 6 Nov - 14:56

Event 1 : la nuit la plus longue
n'est pas forcément calme et paisible


Hiver 1863... les temps sont sombres. Les étrangers sont à la porte du Japon, bien décidés à s'implanter là où on ne veut pas d'eux. Le shogun a montré des signes de faiblesses incontestables et  il est venu à Kyoto rencontrer l'empereur. Ce dernier a, pour la première de mémoire d'homme, pris part aux affaires politiques du pays. Les daimyôs se divisent, entre ceux qui sont loyaux au shogun et ceux qui, sous couvert d'être loyaux à l'empereur, cherchent à prendre une revanche sur le shogun.

Devant ce futur incertain, où l'ombre de la guerre est présente, les marchands de Kyoto refusent de se laisser abattre. Ils décident donc d'implorer la bienveillance des dieux sur leur ville, et pour cela organisent un festival pendant la nuit la plus longue, le 21 décembre. Le solstice est naturellement connu pour être nocif, empli d'énergies négatives qui nourrissent les esprits maléfiques. Pour contrer cette menace, il est temps d'emplir les ténèbres de rires, de chansons et de lumières.

Ainsi décident-ils d'animer cette nuit par un mini festival : partout les boutiques sont ouvertes et se sont parées de bougies, lanternes, etc. Le temple a été mobilisé pour que les prêtres bénissent les boutiques et organisent une purification du quartier. Daikokuten et Amaterasu sont particulièrement populaires, comme on peut s'en douter !
A côté des boutiques habituelles, des dizaines de petits stands, de produits artisanaux ou de nourritures, se retrouvent dans les coins du quartier marchands. Il y a plusieurs stands de jeux d'adresses, comme la pêche aux poissons ou tir d'anneaux. Un grand concours de tir à l'art et un de plus grand mangeur de nouilles sont organisés. Sur la place, une aire de danse, animée par les musiciens locaux, avec un beau feu de joie au milieu.
Le clou du spectacle sera un grand feu d'artifices tiré à minuit !

Les habitants de Kyoto sont attendus, en masse, tous habillés de leur plus beau kimono et haori d'hiver ! Cette soirée là est plutôt froide, mais on sent la neige dans l'air, donc les températures sont encore supportables. L'horizon se couvre à l'est, mais on voit encore les étoiles du côté du soleil levant – ce qui n'arrivera pas avant plusieurs heures.

__________

En cas de question sur cet event, je vous invite à poster ci-dessus, car vos questions peuvent intéresser les autres joueurs. Si votre question est "secrète" ma boite MP est à votre disposition.

Gardez un oeil sur ce sujet, car je posterai les annonces HRP/RP relatives à l'event!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Event 1 : la suite du solstice 1863
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion RP :: Evènements-
Sauter vers: