Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Guide du nouvel arrivant    Ven 17 Fév - 17:53



Guide du nouvel arrivant

Un peu perdu ? Que cela soit vos débuts dans le monde des forums RPG ou pas, vous trouverez dans ce guide toutes les étapes pour vous intégrer parfaitement sur Feodal Kyoto ! Pour ceux qui sont bloqués sur un point spécifique, un sommaire est à votre disposition, sinon lisez le simplement dans l'ordre.
Bon jeu sur Feodal Kyoto !

Sommaire :

Le staff
Inscription
Créer votre personnage
- Conseils pour créer un personnage
- Avatar
Après votre validation


Le staff :


L'ensemble du staff est à votre entière disposition, toutefois chacun possède sa spécialité, n'hésitez donc pas à contacter spécifiquement :
- Akihiko Murakami, la fondatrice du forum, pour les questions/problèmes relatifs aux Elus, c'est aussi la personne à contacter en cas de problème avec les images ou le design en général.
- Chikage Kazama, pour les questions/problèmes relatifs aux Onis (et aux métis). C'est aussi la personne à contacter pour les évènements ou pour une idée relatif à la trame générale du forum : c'est le Maitre du jeu principal.
- Hanako Kuroyuri, pour les questions/problèmes relatifs à la religion et au ki. C'est aussi la personne à contacter en cas de problème avec le codage.

Vous pouvez leur envoyer un MP ou poser vos question dans la zone « question et suggestions ». Si vous n'avez pas reçu de réponse au bout de deux jours, vérifiez dans les absences que la personne que vous avez contacté soit présente. Si elle est absente, contactez quelqu'un d'autre, si non n'hésitez pas à relancer, c'est probablement un oubli. En effet, le staff (nous) est « intercheangable » dans les fonctions.

NB : Merci de ne pas envoyer de MP à Bishamonten, c'est un compte purement administratif, votre message ne sera probablement pas vu rapidement...


Inscription

Avant de vous inscrire, lisez attentivement le contexte et le règlement puis cliquez sur « s'enregistrer » dans la barre située en haut de l'écran. Un pseudo vous sera demandé : mettez le nom de votre personnage dans cet ordre : Prénom + Nom (Ex : Elizabeth Donovan, et idem pour un personnage japonais). Renseignez également une adresse valide, cela vous permettra de valider votre compte en cliquant sur le mail que vous recevrez aussitôt votre inscription faite.

Créer votre personnage :

Avant de vous lancer, consultez les groupes pour savoir lequel vous voulez rejoindre. Vous pouvez également regarder les personnages prédéfinis, ces personnages ont forcément un lien avec les autres ou un rôle important pour le forum.
Pour créer votre personnage, vous devrez remplir une fiche de présentation. Pour cela copier/coller le code disponible dans le modèle, ouvrez un nouveau sujet dans « Gestion des dossiers » intitulé par le nom et prénom de votre personnage, collez le code et remplissez tous les champs demandés. Vous pouvez personnaliser les images dedans, mais ce n'est pas obligatoire.
N'oubliez pas de remplir le champ « code » (vous trouverez ce dernier dans le règlement).

Pour vous aider à vous familiariser avec l'univers (l'histoire du japon, mais aussi les spécificités surnaturelles du forum), n'hésitez pas à consulter l'encyclopédie, vous trouverez également un sommaire détaillé de celle-ci pour vous guider.

Voici quelques conseils pour créer votre personnage :

- Capacités : soyez réalistes en fonction de l'âge de votre personnage, de la vie qu'il a mené et de son groupe (les étrangers sont plus à même de maitriser les armes à feu, les Onis sont naturellement plus forts etc.). Evitez de faire de votre personnage quelqu'un de trop puissant dès le début, car cela limitera les possibilités de développement par la suite. De même, certains « combo » ne seront pas possibles pour des raisons de logique RP.
- Caractère : Pensez à sa personnalité en général, quels sont ses traits de caractère les plus marqués (qualité et défauts) ? Quel est son but dans la vie ? Quels sont ses manies ? Qu'est-ce qu'il aime/déteste particulièrement ? Qu'est-ce qu'il lui fait peur, qu'est-ce qu'il l'énnerve ? Soyez cohérent et tout devrait aller pour le mieux.
- Physique : Pensez à sa taille, sa corpulence, la couleur de cheveux, d'yeux, les vêtements qu'il porte généralement, s'il est plutôt soigné ou débraillé, s'il a des signes distinctifs etc. Assurez vous que la description colle un minimum avec l'avatar.
- Histoire : Pensez aux grandes étapes de la vie : enfance/adolescence/âge adulte. S'il a des capacités particulières, n'oubliez pas de parler de son apprentissage. Sinon pensez à expliquer par exemple d'où vient certain traits de sa personnalité (par exemple s'il a une phobie, d'où vient-elle, lui a-t-elle posée des problèmes au préalable?) N'oubliez pas : l'expérience forge le caractère après tout.
Par contre, un personnage qui aura déjà vécu tous les traumastismes possibles avant l'âge de 25 ans n'offrira pas grand intérêt. De même, si vous choisissez de donner un handicap physique ou psychologue à votre personnage, assurez-vous que cela ne l'empêchera pas de s'intégrer de façon active dans la trame de l'histoire, et surtout, assurez-vous que vous serez capable de jouer cet handicap dans la durée.

Avatar

N'oubliez pas de vous dotez d'un avatar 200*400px qui correspond à votre physique. Pensez à vérifier dans le Bottin que celui que vous voulez prendre n'est pas déjà utilisé. Faites attention aussi à prendre une image manga/semi-réaliste qui ne fasse pas trop moderne. Pour évitez tout problème de taille, hébergez l'image sur un site particulier comme hostingpics, allez dans votre profil >> Avatar >> collez le [b]lien directe[/url] dans « Lier l'Avatar à partir d'un autre site ».


Une fois votre fiche terminée, prévenez en postant un message à la suite (quitte à faire un double poste), un administrateur viendra s'assurer que tout est en ordre et vous valider. (Ne vous inquiétez pas si de petites corrections sont demandées : ça arrive à tout le monde^^)

Après votre validation

Une fois votre fiche validée, allez réserver votre avatar dans le bottin.
Vous pouvez aussi faire une fiche de lien pour rechercher des relations particulières et une demande de logement ou de commerce pour avoir votre propre sous zone de RP. (Attention, soyez réaliste, un élu qui vient de débarquer n'a pas l'argent nécessaire pour s'acheter un appartement et un petit paysan n'aura pas une maison gigantesque dans le quartier résidentiel...).

Enfin, n'hésitez pas à rechercher des partenaires en postant une demande de RP. Pensez également à consulter la zone événement pour voir ceux en cours !

Par ailleurs, nous vous invitons fortement à aller remplir les informations de votre profil (profil >> informations et profil >> fiche d'identité) pour renseignez notamment le lien vers votre fiche. Ce lien apparaîtra sous tous vos posts et rendent la prise en main « qui est votre personnage » plus facile pour les autres .

Il est également conseiller de personnaliser les notifications (ce pourquoi vous voulez recevoir des mails) dans profil >> notification. Par rapport aux « sujets surveillés », vous pouvez réglez dans profil >> préférence si vous voulez surveiller tous les sujets auxquels vous participez ou cocher l'option manuellement. Au minimum il est vivement conseiller de surveiller tous vos RP en cours et le sujet nouveauté où toutes les annonces du staff sont faites.

Une fois tout ceci effectué, venez vous détendre en zone flood où vous trouverez des petits jeux et des discussions. Pensez également à voter aux topsites : ici, ici et là (les images avec les ombrelles sur la page d'accueil), pour soutenir le forum et l'aider à se faire connaître.

Enfin, si vous devez vous absenter, n'oubliez pas de poster un message à ce sujet dans les absences pour prévenir vos partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du nouvel arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Dictats-
Sauter vers: