Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Discutons tous ensemble d'animation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 237
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Discutons tous ensemble d'animation !   Dim 26 Fév - 10:51

Je crois que le titre par le de lui même. Cependant quelques petites explications ne son jamais superflues.
Le but de ce sujet est d'échanger sur des séries d'animations, appréciées ou non (chacun a des goûts différents après tout).
Cela permettra de mieux vous connaitre et d'échanger en dehors du rp.

Donc je me lance: j'adore Steven Universe que ce soit pour les personnages qui forment un cast très riche et varié. Et surtout remplis de personnages féminins extrêmement bien construits et aux morphologies variées.
Ou pour les mother f***ink chansons qui déchirent du poney !!!
En plus le thématiques abordées sont réellement intéressantes et méritent d'être représentées plus souvent. Et cerise sur la pièce montée foutrement délicieuse: la série est à destination de la jeunesse mais ne la prend pas pour une chose à qui il ne faut montrer ni violence, ni problématiques ni rien qui pourrait la choquer ou la faire réfléchir.

Sinon j'aime beaucoup Black Butler mais je peux de moins en moins blairer les premières saisons de l'animés au fur et à mesure de l'avancement de la publication papier...
Surtout la seconde saison qui, bien qu'elle possède des moment très jouissifs, me laisse souvent dans une abîme d’incompréhension face à son scénario décousus la montagne d'incohérences qui s'accumulent et des personnages qui sont à son image. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais les seuls points positif que je trouve à lui donner sont un opening qui déchire, une bande son très agréable, une animation assez bonne et quelques moments très satisfaisant jusqu'à qu'on voit la suite...
Tout n'est pas à jeter mais le mélange me laisse un drôle de gout en bouche...

Sinon je n'ai jamais réussi à me mettre à Dragon Ball tout ce que vous voulez . Je reste totalement de marbre ( voir ça me gonfle).

Voilà~
A vous de jouer maintenant ! Ahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1178
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Dim 26 Fév - 11:12

Je pense qu'un des anime qui m'a le plus marqué est celui de Fullmetal Alchemist (Brotherhood la version fidèle au manga). Ce qui me plait le plus dedans c'est que tout est lié. Il y a tellement de détails annonciateur de la fin et pourtant les rebondissements sont toujours surprenant la première fois qu'on les vois. Au final rien n'est tiré par les cheveux, je ne me souviens pas d'un moment où je me suis dis « c'est pas très cohérent/crédible mais il fallait bien faire avancer le scenario hein... » alors que ça m'arrive très souvent. Les personnages sont super attachants et pas du tout carricaturaux (même si des fois y'en a un peu trop pour mon pauvre cerveau de poisson rouge...) C'est épique, c'est bien ficelé, ça aborde des thématiques très sérieuses, franchement ce manga est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 237
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Dim 26 Fév - 11:18

La première version (celle avant la fin de la publication papier) est très bien aussi je trouve.
J'adore ce mange, les deux versions sont excellentes je trouve, elles tiennent toutes les deux debout et vontà fond dans leur logique. Et présente aussi deux visions du monde.
Celle de la première est d'ailleurs plus sombre je trouve.
Après ce manga a une jolie place de choix dans mon pitit cœur.
Et pis je chiale encore quand je repense à Huges.. Huuuugeeeessss!!!!!!! Dying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyoaki Maruyama
avatar
Messages : 71
avatar
Élu - Shinsengumi - 1ère Division
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Dim 26 Fév - 11:44

Aaah FMA, le premier manga que j'ai acheté et la première série anime que j'ai regardée en entier, elle aura toujours une place spéciale pour moi.

Comme Ai, j'aime les deux adaptations, elles ont chacune leur charme. J'avais commencé avec la première, c'est vrai qu'elle est plus sombre - surtout la fin-, mais les OST étaient splendides.. (Bratja/Brothers quoi ;; ). Et compte tenu du fait que la série ait rattrapé le manga très vite, franchement, elle est tout à fait respectable, ils ont fait du bon boulot.

C'est vrai que l'univers est cohérent, logique, les interactions/ relations entre les personnages sont crédibles et puis ce n'est qu'un détail mais les couples de la fin, on les voit se rapprocher, se lier tout au long de l'oeuvre. Pas comme certains mangas où tu vois la fin et tu te demandes d'où ça sort xDD Et puis la fin justement, Ed qui n'a pas oublié Nina et qui reconnaît qu'il est juste un être humain. Je ne sais pas, c'est juste beau.

Hughes qsdfghj faut pas m'en parler Wait  Wait  

Sinon dessiné par le même auteur que FMA et adapté en anime, il y a Arslan Senki qui est très bien aussi. Niveau animation c'est juste wow, je suis bluffée par ce qu'on peut faire maintenant. Un peu comme dans les scènes de 3DMG d'Attack on Titan en fait.

J'approuve aussi pour la saison 2 de Black Butler, ça m'a laissé un tel goût de wtf que je n'ai pas regardé les autres saisons xD

Personnellement en ce moment, je reviens un peu sur les vieilles séries d'animation de mon enfance. Les chevaliers du zodiaque, Olive et Tom, Kenshin le vagabond, Lady Oscar/la Rose de Versailles...je suis une grande nostalgique en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 237
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Dim 26 Fév - 11:53

Aaahh Arslan! j'aime beaucoup la version papier (pas eu l'ocasse de voir la version animée) mais Silver Spoon est vachement cool aussi! Les japonais sont fort pour rendre intéressant des trucs qui le qont pas forcément dans la vraie vie x)
Moi j'aime SNK pour ... REEEEEEEVOOOOOO!!!! *dévotion fanatique* Good-job Love Serenade Serenade
Hrm!

Oh les autres saisons sont à voir! Uniquement parce qu'elles sont basées sur le manga papier. Qui décolle bien à partir de ce moment là dans le sus texte de l'oeuvre.


Lady Oscar
... Bordel j'adore le manga papier mais je suis trop jeune pour avoir connu sa diffusion avec le club Do'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akihiko Murakami
avatar
Messages : 546
avatar
Élu - Shinobi - Shinsengumi
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Mar 28 Fév - 10:07

Personnellement, je suis assez éclectique, enfin, du moment que j'aime le dessin, le graphisme et surtout qu'il y ai une histoire, de ce point de vue là, j'avoue que ça réduit la liste.

J'ai grandi avec Dragon Ball et Sailor Moon mais la première série qui m'a vraiment marquée, c'est Saiyuki... Bon sang, j'adore les personnages !!!, je regrette juste qu'on en voit jamais vraiment la fin.
Le second qui m'ai marqué, c'est bien évidemment Hakuouki. Difficile de passer à côté si on veut mon avis et il remporte jusqu'à présent la palme dans mes préférés. Je dois bien avoir vu la série complète une vingtaine de fois depuis la sortie du premier épisode. Je ne m'en lasse jamais et je regrette juste de ne pas encore avoir pu mettre la main sur les DVD à l'exception des deux films résumant l'histoire.

Faire une liste exhaustive de mes séries préférées prendrait bien trop longtemps mais dans le top 5, on compte : (par ordre de préférence)

    • Hakuouki
    • Saiyuki
    • Uragiri wa boku no namae wo shitteiru (à quand une autre saison ?!)
    • Naruto (tant qu'on parle pas des différents épisodes parallèles >.<)
    • Uta no prince-sama à égalité avec La Corda d'Oro


Comme on peut le voir, ça va dans tous les sens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 237
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Discutons tous ensemble d'animation !   Jeu 6 Juil - 17:43

Il y a des films Disney qui passent souvent à la trappe et ça m'a toujours fait mal à mon petit coeur. Surtout que la grande majorité du temps ils sont très bons (du moins à man goût).
Atlantide l'Empire perdu par exemple, qui bien qu'il soit dénué de numéro musical bénéficie de supers personnages variés et franchement attachants (La Taupe, Enzo, Audrey, le vieux...) et qui me font toujours rire.







En plus l’animation est très belle, bon oui c'est un Disney l'animation est forcément belle (on oublie les directs vidéos hein... Je suis encore traumatisée par le Bossus de Notre-Dame 2. J'aimerais oublier son existence...)

Je parlerais bien de Taram et le chaudron magique mais je ne l'ai jamais vu de ma vie... Donc raté. Par contre Kuzco l’empereur mégalo ! C'est une perle, le quatrième mur est régulièrement brisé et l'humour me fait toujours autant délirer (en fait sans doute plus qu'enfant). Izma est une antagoniste délirante, Kronk un side kick comic relief adorable (par contre il n'y a PAS de suite à ce film... Jamais.), le tout est très coloré avec un rythme admirable.



Après je ne résiste pas à la tentation de vous parler d'Hercule que j'adore. En particuliers pour deux choses: Hadès et Meg.
Hadès parce que c'est un excellent méchant doublé d'un putain de comique. Nah vraiment ce mec est fun, il balance des vannes à toute vitesse, son animation et ses mimiques sont supras cools (oui Hadès est un de mes méchants favoris).



Et Meg. Ah Meg ! Un des premiers personnages Disney féminins a avoir un passé amoureux avant de rencontrer le héros (... En fait j'en vois pas d'autres). Qui plus est je la trouve très attachante, indépendante, intelligente et pas niaise. Petite c'était un de mes perso favori. Et sa chanson a toujours une place de choix dans mon panthéon personnelle de celles de Disney.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discutons tous ensemble d'animation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: HRP & Détente :: Détente-
Sauter vers: