Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Senichi Yamashita, l'Oni Mibu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senichi Yamashita
Oni - Mibu - Guerrier
MessageSujet: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mar 7 Mar - 22:57

Senichi - Yamashita

Nom :Yamashita
Prénom(s) :Senichi
Surnom(s) :Sen (Il déteste ce surnom car c’est aussi un prénom de fille)
Né(e) le : 05 Juillet 1713
À : Au village du Clan Mibu.
Origine :Japonaise.
Résidence : Un peu partout.
Situation familiale : Célibataire.
Groupe : Oni (Clan Mibu)
Sous-groupe : Guerrier, Espion suivant sa mission.

Compétences

Il est facile de résumer ses compétences, le combat au sabre pour commencer. Peut être pas le plus doué de son clan, après tout il est encore jeune mais assez expérimenté pour ne pas mourir bêtement lors d’un combat. Et son talent de comédien aussi.

Caractère

Senichi à un caractère qui peut paraitre changeant suivant les situations ou les gens avec qui il est. En réalité, ce n’est juste qu’un bon comédien ou plutôt un bon menteur, du genre de ce qui sont capable de vous tendre une main pour ensuite vous poignarder de l’autre. En temps normal les Oni on des caractères stables et pas particulièrement hostile cependant dans le clan Mibu, rien n’est comme chez les autres clans. La décision des chefs de familles on ainsi changer la personnalité de beaucoup d’Oni, dont Senichi.

Senichi est aussi du genre impitoyable lors d’un combat et n’éprouvera jamais de pitié envers ses adversaires, qu’ils soient armés ou non, adulte ou enfants et ce sera encore plus vrai avec les humains. L’oni méprise les humains et heureusement qu’il sait garder sous contrôle ses émotions ou sinon il aurait été rapidement repérer.

Malgré ses deux énormes défauts, il a qualité, il est loyal, très loyal. Son chef, son clan passe avant tout le reste, oui il lui arrivera peut être de se poser des questions sur les agissements des supérieurs mais il ne les remettra jamais en question.

Physique

Sen est de carrure moyenne, un mètre soixante-dix pour soixante-dix kilos. Il ne fait pas très épais en apparence. Etant donner que l’oni passe beaucoup de temps en extérieur sa peau n’est plus blanche mais halée, ce qui est surement la seule chose qu’on remarque chez lui ou peut être que les gens remarquent ses yeux. Ses deux pupilles qui gardent en permanence leur couleur doré, ce qui est leur couleur naturelle en réalité.

Ses cheveux bruns tombent jusqu'à la base de sa nuque, ainsi que de nombreuses mèches sur le devant de son visage. D’ailleurs son visage n’est pas totalement inexpressif, pour devenir un bon menteur il a apprit à ben simuler ses émotions, alors il n’est pas rare de voir l’oni avec un sourire sur le visage. Seul ses yeux peuvent le trahir, le regard dur ne colle pas parfois.

Pour ce qui est de la tenue, toujours des couleurs sombres, noir, pourpre. Hors de question d’attirer le regard des gens en s’habillant avec des couleurs bien trop clair.

Petite particularité, il garde en permanence sur lui un petit collier, un petit pendentif en acier, une sorte de petite plaque. Un objet venant de sa mère

Histoire

Senichi est né dans le clan Mibu, sa famille, pas particulièrement influente, était composée de ses parents, de son frère Senzo, ainsi que d’autres membres plus ou moins éloignés. Les deux jeunes n’étaient séparés que de dix ans, cet écart  ne représentant rien les deux garçons étaient très proches durant leurs enfances. Même si Senichi était proche de son frère il lui arrivait de passer du temps avec d’autres jeunes Onis, la plupart étaient plus âgés que lui.

Ensuite lors de l’adolescence les deux frères ne furent plus aussi complices, le plus jeune cherchant le plus souvent à sortir du village par pure curiosité tandis que l’ainé rester chez eux, pour respecter les règles. Senichi développa un don pour le mensonge et trouver toujours quelque chose pour cacher ses petites balades, cela ne fonctionnait peut être pas à tous les coups mais la plupart du temps ça marchait.

Ce fut aussi pendant cette période que Sen commença à apprendre à manier un sabre avec son père, un sous-officier dans l’armée du clan. Il manquait un peu de force physique mais son endurance et son agilité compensés ce point faible. La relation entre les deux frères se détériora encore plus, Senichi se révélant bien plus doué que son ainé dans l’art du sabre.  Senzo considéra de plus en plus son frère comme un enquiquineur, de son point de vue il n’était pas assez sérieux, ce qui était totalement faux ; Senichi paraissait juste moins sérieux tout simplement.

Une fois à l’âge requis, le plus jeune Oni intégra simplement l’armée tout comme son père avant lui. Il ne se voyait pas faire autre chose, si son frère voulait rester chez eux tant mieux pour lui, Sen ne voulait pas passer ses journées à ne rien faire. Etre soldat était très bien, enfin au début, après Senichi s’ennuya légèrement, toujours les mêmes têtes et toujours faire les mêmes choses. Il avait l’impression de tourner en rond, il savait pertinemment pourquoi le clan refusait le contact avec l’extérieur mais ça l’intriguait de voir ce qu’il se passait hors du clan.

Son souhait se réalisa lorsque la cheffe du clan pris une décision importante. Elle décida d’envoyer des espions à l’extérieur pour récupérer des informations sur les autres clans et la situation des humains. Par chance Senichi fut choisi avec d’autres Onis, son talent pour le mensonge étant utile pour ce genre de mission. Le fils ainé des Yamashita ne fut pas choisi, ce qui n’améliora pas l’entente entre les deux frères, le grand resta donc au village tandis que le petit irait voir le monde extérieur.

Désormais cela fait plusieurs mois que Sen se trouve à Kyoto, se faisant passer pour un simple mercenaire, louant une chambre dans une auberge se trouvant dans le centre-ville. Au début ce fut étrange pour Senichi, la vie à Kyoto étant différente que sa vie tranquille au clan, mais ce changement est plutôt agréable pour lui. Il observe tout avec curiosité et malgré tout son avis sur les humains reste inchangé, ils ne représentent rien, s’ils n’étaient pas là tout serait plus simple pour les Onis.

Il a aussi entendu parler d’une éventuelle guerre civile et de différents clans d’humains, tout cela reste encore un peu vague mais il cherche à en savoir plus. Ce genre d’information pouvant éventuellement servir à sa cheffe.

IRL

Pseudo : Bloody
Découverte du forum : En tapant forum rpg japon féodal…et en naviguant de fofo en fofo
Présence : On va dire 2j / 7…je préfère mettre petit pour ne pas décevoir 8’D
Commentaire(s) :
Code : Oki par Chikage

Revenir en haut Aller en bas
Soji Okita
Japonais - Shinsengumi - Cpt1ère division
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 6:14

Bienvenue parmi nous ! **
Et bonne chance avec la rédaction de ta fiche ! =D
Taïga Kazama
Élu - Oni - Kazama - Bodyguard
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 7:36

Bienvenue à toi sur le forum ! De ce que j'ai lu de ton caractère, je vois déjà bien un RP entre lui et Taïga, tant ils sont différents ^^

Bon courage pour ta fiche !
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 9:02

Bienvenue officiellement sur le forum ! Bon courage pour ta fiche ! Comme toujours, si tu as des questions, le staff est à ta disposition ^^
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 10:09

Tout comme la Miss au-dessus ^^(paresse powa)

Je me permets de relever tout de suite quelque chose: si ton personnage à 230 ans, il aura l'apparence d'un trentenaire. Si tu veux qu'il ait l'apparence du type de 20 ans, il doit avoir entre 100 et 150 ans ^^ sauf si explication donnée dans l'histoire sur ce côté "super jeune" et savoir si ça le vexe ou pas qu'on le prenne pour un gamin.

A toi de nous dire, et à tout bientôt pour la modération, hopefully validation ! En cas de question, c'est ici ou par MP.
Senichi Yamashita
Oni - Mibu - Guerrier
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 13:08

Merci pour l'accueil Love

@Taiga: quand tu veux pour le rp XD (enfin quand tu veux...quand j'aurai ma couleur 8'D)

@Chikage: Oki doki, je modifierai l'âge plus tard alors. \o
Lieven Fürstenwalde
Élue - Étrangère - Marchande
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 16:01

Bienvenue officiellement sur le forum, amuses-toi bien parmi nous ! =D
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 17:01

Bienvenue ! Bye bye Cheer2
Bonne chance pour la fin de ta fiche et les corrections qui suivront Cheer
Si tu recherches un rp j'ai une petite métisse qui serait pas contre ! Voilà~~
Bon séjour sur le fofo !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kyuuju Amagiri
Oni - Kazama - Bras droit de Chikage
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 18:16

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Les Oni domineront le mooonde !
Kiyoaki Maruyama
Élu - Shinsengumi - 1ère Division
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mer 8 Mar - 18:41

Bienvenue officiellement sur le forum, oui Cheer En espérant que tu te plaises parmi nous <3

Et fighto pour ta fiche o/
Senichi Yamashita
Oni - Mibu - Guerrier
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Jeu 9 Mar - 20:39

Merci pour votre accueil Love

Et j'en profite pour dire que la fiche est terminée. J'en suis pas du tout fière je l'avoue donc ça m'étonnerait pas de devoir modifier pas mal de truc 8'D
Chikage Kazama
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Ven 10 Mar - 16:07

Comme promis, je passe pour ta fiche.

Ne t’inquiète pas si ta fiche n’est pas une œuvre d’art à la Balzac ou Hugo. Ici, on préfère largement une présentation simple, faite dans les temps, et un développement en RP, plutôt qu’un personnage tellement précis et bien léché, que sa fiche prend X mois à être faite, pour n’être jamais joué.

La première remarque que je vais te faire va porter sur l’âge de ton perso, l’âge apparent. Il faudrait préciser un peu plus, car entre 21 et 28 ans, on est toujours dans la vingtaine, mais on ne donne pas forcément la même impression.

Ensuite, je comprends parfaitement pourquoi tu n’es pas entré en détail pour l’historique, vu que le clan Mibu est vierge de tout historique. N’hésite pas à venir proposer des choses en partir « suggestion », car nous sommes plus que contents de retenir les conseils et propositions des joueurs. Inventer des lieux, des traditions est possible. Il faut juste bien penser à nous remonter l’information, pour l’inscrire dans la description du clan, afin que les prochains Mibu soient en raccord avec ce qui est inventé… Si tu penses que ton invention est un élément assez important du contexte/descriptif, il faut le faire valider avant de le mettre en jeu.

Parenthèse finie, ton personne est tout de même un peu vide. Les Yamashita sont-ils une famille importante du clan, ou assez insignifiante ? Se mêlent-ils de la politique du clan, autant que ce peut, vu comment la chef dirige seule ? A part sa relation avec son frère, a-t-il des amis ? Des rivaux ? Un modèle ? Comment vit-il sa place dans l’armée ? Est-il un officier, un sous-officier, vise-t-il une place de ce genre ? A-t-il une amoureuse ? Ou pas ? Ou s’était-il pris un râteau ? Est-il un Don Juan ? Que fait son frère comme métier ? Maintenant qu’ils sont « adultes », comment se passe leur relation ? Je précise que 10 ans de différence, pour les Onis, c’est très peu. Ils sont presque jumeaux ^^.

Si ton personnage est à Kyoto depuis quelques mois, je vais te demander de bien développer ce qu’il ressent devant cette découverte du monde extérieur, et du monde des Humains. Est-ce qu’il est heureux ? Ou malheureux ? Apprécie-t-il le changement ? A-t-il une opinion sur l’empereur, le shogun, les clans des daimyos ? Outre l’espionnage, à quoi occupe-t-il ses journées ? Comment gagne-t-il son argent pour payer… quoi, une chambre à l’auberge ? Une maison ? Où vit-il, dans quel quartier ? Développe tout ça, stp.

Attention à l’orthographe, il y a beaucoup de fautes dans ton texte. Tu as aussi tendance à faire des phrases qui partent dans tous les sens. Souviens-toi : une phrase n’a qu’un sujet/groupe sujet. Il manque des mots (je fais pareil, donc je comprends ta douleur). Attention aussi à l’orthographe de « oni » (avec ou sans majuscule, avec ou sans « s » de pluriel).

Merci beaucoup, et à ta dispo si tu as besoin d’aide.
Senichi Yamashita
Oni - Mibu - Guerrier
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Lun 13 Mar - 23:18

Bonsoir, petit message pour dire que j'ai modifié l'histoire.
J'espère que même si c'est pas parfait, que c'est toujours mieux que le premier jet. x)
Chikage Kazama
MessageSujet: Re: Senichi Yamashita, l'Oni Mibu   Mar 14 Mar - 20:35

Et voilà, tu as complété ta fiche personnage. Te voici prêt à aller jouer dans le monde de Feodal Kyoto. Tu as été ajouté au groupe des Japonais.

Je t'invite à recenser ton avatar! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et faire une demande RP en créant un sujet ici qui te suivra tout au long de l'aventure !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ♫

Senichi Yamashita, l'Oni Mibu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1