Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Un forum au contexte évolutif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1216
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Un forum au contexte évolutif   Dim 19 Mar - 16:00


Contexte évolutif



Feodal Kyoto est certes inspiré du jeu/anime Hakuouki, mais il n'a ni vocation de répéter les événements de ce dernier, ni le passé historique du Japon. Au contraire, le but même des joueurs (notamment les Elus mais tout le monde est concerné) est de modifier cette histoire, par leurs actes et leurs choix.

Concrètement, INRP plusieurs choses ont donc été mises en place pour vous permettre de réécrire radicalement l'histoire.

Une chronologie globale


Pour s'assurer que tout le monde avance un peu au même rythme, la chronologie du forum évolue par tranche de deux mois INRP afin que les joueurs aient une certaine latitude. (Nous avons commencé en novembre/décembre 1863, puis nous changeons pour janvier/février 1864, puis pour mars/avril 1864 etc.).

Cette période de RP s'étale aussi longtemps que nécessaire IRL pour permettre aux joueurs d'en profiter et sera généralement changée après un gros événement important pour le contexte afin que tout le monde puisse le prendre en compte dans ses futurs RPs. (Même si vous avez tout à fait la possibilité de ne pas vous souciez des intrigues, si un changement politique majeur survient, votre personnage sera logiquement au courant et pourrait même subir des répercussions même s'il cherche la neutralité...)

Après le changement de période IRL, les joueurs sont donc invités à terminer le plus rapidement possible leurs RPs en cours, afin de pouvoir toujours être « au cœur des événements ». Les nouveaux devront être ouvert dans la nouvelle période.

Les flash-backs


Les RP flashback sont autorisés (dans les périodes précédentes ou même des années auparavant). Toutefois, ils ne devront pas avoir d'incidence majeure sur votre personnage afin de garder une certaine cohérence. Par exemple, si votre personnage était jusque là une quiche au sabre, vous ne pouvez pas faire un RP flashback où vous êtes imbattable avec parce qu'un super maître vous l'enseigne. Si par contre, vous étiez déjà bon au sabre, vous pouvez faire un RP flashback pour montrer comment vous avez appris.

Le système d’intrigue/mission/événement


Les intrigues

Si vous avez un objectif précis que vous voulez que votre personnage accomplisse et qui est être un minimum ambitieux vous pouvez faire une demande d'intrigue ! (Si ce n'est pas spécialement important pour le devenir du forum, vous n'avez bien entendu pas besoin de passer par les intrigues, le but n'est pas de tout contrôler mais de vous donnez les moyens de faire des choses qui ont un gros impacts sur le forum!)

Exemple :
Voler un objet précieux à une personne importante, assassiner un émissaire super important, sauver la femme du Shogun etc. → Demande d'intrigue
Sauver une demoiselle quelconque de trois ivrognes sur la voie publique→ Pas besoin d'intrigue.

Une fois validée par le MJ (qui s'est donc assuré que votre intrigue est cohérente en soi, et par rapport au reste du fow), il vous sera alors possible de la jouer pour tenter de la réaliser.

Si le dénouement de cette intrigue implique une évolution du contexte, alors il se fera en deux phases :
1) Des RP préparatoires afin de mettre en place tous les éléments nécessaires (à vous de proposer les différentes phases de votre plan, sachant que le MJ peut vous aider à les définir ou vous imposer la réalisation de certaines missions) : prendre des renseignements, soudoyer le personnel, s’équiper, s’entraîner, etc.

2) Un RP événement qui concrétisera votre préparation. C’est le dénouement, et vous pouvez réussir comme perdre, selon que vous avez bien préparé votre mission, que vous faites face à une opposition bien organisée, etc

Dans tous les cas, les intrigues viennent de vous, et uniquement de vous ! Par ailleurs, vous pouvez faire une intrigue à plusieurs si vous avez un but commun.

En savoir plus sur les intrigues?

Les missions


Il s'agit cette fois-ci de petit scenarios de jeux proposés par le MJ. Certains peuvent venir de vous, à travers des suggestions nées des rumeurs dans vos RPs.

Exemple :
Shirayuki dit dans son RP qu'une bande de brigands sévirait dans les forêts autour de Kyoto → Une mission pour traquer et exterminer ces brigands est proposée par le MJ.

Les missions peuvent être anodines ou cacher des secrets bien plus importants, susceptibles de mener à des événements...

En savoir plus sur les missions?


Évènements


Les RPs événements sont des RPs où se joue quelque chose d'important. Vu leur succès relatif, sur Feodal Kyoto, nous avons décidé de ne plus faire d’événement « libre » ou tout le monde participe comme il veut. Les RP événements sont donc prévus pour un groupe restreint de joueurs et une durée limitée, les participants devront donc être réactifs !

Un RP événement peut être créé de toutes pièces par le MJ pour faire avancer le contexte, ou être le fruit de l'intrigue d'un joueur.

Dans la mesure du possible, nous éviterons que deux RP événements soient joués en simultané pour ne pas imposer trop de changements majeurs au contexte d'un coup.

Tous les RP important seront récapitulés à la suite du contexte une fois terminé pour que tous les joueurs puissent prendre en compte ce qu'il c'est passé dans leurs RPs.


En savoir plus sur les événements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un forum au contexte évolutif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Dictats-
Sauter vers: