Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

鬼の副長 - Toshizo Hijikata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toshizō Hijikata
Japonais - Shinsengumi - Vice-Commandant
MessageSujet: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Mer 22 Mar - 23:52

TOSHIZO HIJIKATA

Nom : Hijikata
Prénom(s) : Toshizo
Surnom(s) : Le Vice-Commandant Démoniaque, oni no Fukuchō
Né(e) le : 31/05
À : Ishida, région de Tama
Origine : Japonaise
Résidence : Quartier Général du Shinsengumi
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Japonais
Sous-groupe : Shinsengumi - Vice-Commandant

Compétences

Toshizo est un avant tout un bon sabreur, ayant appris au côté de ses camarades du shinsengumi le Tennen Rishin Ryu. Il sait ainsi manipuler du katana et du wakizashi, outre une expérience primaire eu jujutsu qui fait partie du pannel de techniques du bushi qui doit savoir se défendre sans armes.

Dans sa jeunesse, Toshizo vendait des médicaments au porte à porte. Ainsi le jeune homme possède une connaissance primaire dans la concoction de remèdes et soins.

Vice-Commandant du Shinsengumi, ses connaissances dans les voies de la tactique et de la stratégie ne sont pas remises en question, puisqu'en étroite relation avec la voie du sabre qu'il étudiait en autodidacte avant de rejoindre un dojo de Tennen Rishin Ryu.

Il est à l'origine d'un seiho intitulé Hiradzuki 平突き qui consiste en une puissante estoque horizontale. Ainsi, si son style d'escrime est largement influencé par le Tennen Rishin Ryu, Toshizo avait commencé le kenjutsu en solitaire et de cette passion autodidacte découle ainsi un style qui lui est propre. Il ne lui a attribué aucun nom, cela dit.

Caractère

Calculateur, calme, cruel, froid, impétueux, imperméable, tranchant, intransigeant. Voici les principaux défauts que les langues fourchues trouvent à dire lorsqu'ils se trouvent loin du commandant démoniaque, diluant leur venin dans la crainte qu'ils éprouvent à l'égard du personnage.

Les membres du Shinsengumi reconnaîtront en Toshizo un leader incontestable et incontesté, un meneur né qui ne dissocie jamais le gain de la perte ; un homme qui va droit dans la bataille prêt à mourir comme un véritable bushi porteur de l'âme des samouraïs d'antan.

Le vice-commandant du Shinsengumi est un homme probe et droit dans ses zooris, qui fait passer le devoir avant ses sentiments personnels. Sa vie rêvée se trouve dans la littérature, aussi applique-t-il le Bushido d'une manière si fidèle aux écrits qu'on le qualifierait d'intégriste et fasciste campé sur ses idées. La vérité, c'est que le jeune homme, de par son arrogance, méprise les lâches, les égoïstes qui ne voient que leur nombril avant de voir le Japon en plein bouleversement.

Son amour propre ainsi que pour ses frères du Shinsengumi est tel qu'il attend de chacun la perfection qui, si elle saurait être entachée d'une faute ou d'un déshonneur évident, sera réparée par le seppuku. C'est sa manière à lui d'exprimer son affection envers son corps d'armée, aussi, il se montre particulièrement soigneux avec les blessés et ne supporte pas que ceux-ci se laissent enorgueillir au point de retourner sur le terrain s'ils n'ont pas totalement récupéré de leurs blessures. Il aurait hérité du caractère soigneux de sa famille et il peut parfois se montrer très avenant en tant que médecin amateur qui prescrit ses propres remèdes. Il sait trop bien ce que c'est de perdre des êtres qui lui sont chers, la plupart de ses proches ayant possiblement passé l'arme à gauche à cause de la tuberculose ; ce qui justifierait d'autant plus le caractère soigneux et attentionné de Toshizo. La Mort est une alliée, mais qu'est-ce qu'elle est cruelle quand elle vous arrache un proche plutôt que de vous emporter vous-même...

Son rapport avec les femmes est ambigü. Toshizo est un bel homme, plaisant au regard, dont la compagnie sied à plus d'une. Toutefois il passe ce sujet sous silence et se montre totalement détaché, quand bien même son caractère chevaleresque fait de lui un homme désiré. Nul doute que Kondo et lui éprouvent une saine rivalité sur ce plan-là.

Toshizo n'est pas borné. L'Honneur est une notion très subjective et le bushi ne se laissera pas avoir par des insultes répétées à son encontre ou à celle de ses alliés. Ce serait mener un conflit par ego - chose prohibée par le Shinsengumi. Il n'hésitera pas à commettre les pires atrocités au nom du Shogun et du Shinsengumi. Il sait qu'au fond il restera fidèle au Shogun jusqu'à la mort, comme le souhaite Kondo. Qu'a-t-il à faire d'un pseudo-honneur confondu avec de l'orgueil et de l'ego qui visent à pleurer des soit-disant valeurs perdues ? Toshizo sait qu'au fond il aurait été un grand samouraï il y a plusieurs siècles.

Certains hommes inquiets pour Toshizo racontent que sous cette armure de guerrier se cache un être sensible et délicat telle la fragile fleur de cerisier qui s'évanouit après une existence éphémère. Un être profond qui pleure la perte de ses amis lorsqu'il est seul, mais qui ne montre aucune faiblesse.

Physique

Toshizo est un bel homme au teint mât, au cheveux long, noir et soyeux coiffés en queue de cheval. Son regard profond et dominateur est renforcé par des sourcils froncés et des yeux en amandes, aux prunelles de jais et aux iris pourpres. Les traits de son visage le rajeunissent et ses lèvres fines n'expriment presque jamais le moindre sourire. Ses traits se renforcent lorsqu'il exprime sa rage au combat, sa hargne de guerrier, dont la fureur rivalise avec ces masques japonais qu'on voit dans des kabukis. Fin et bien séant, il est un peu plus grand que la moyenne. Son corps est endurci par les âges et les épreuves, dans le dojo où il a versé larmes et sang.

Le vice-commandant du Shinsengumi, s'il n'est pas sur le terrain, revêt un kimono assorti à son regard améthyste ; un accoutrement modeste qui ne reflète aucune beauté particulière, qui au contraire exprime toute la simplicité du monde. S'il n'est pas habillé simplement, il est affublé d'un plastron metallique sur lequel repose un manteau ample de couleur cyan dont le dos est serti d'un gigantesque idéogramme "Makoto" 誠. Il porte ce même idéogramme sur la plaque de métal qu'il porte sur son front.

Sa voix sèche et au timbre grave porte, notamment lorsqu'il s'exprime à l'attention de ses confrères du Shinsengumi. Toutefois il n'hésite pas à mettre un bémol lorsqu'il s'exprime en comité restreint quand la discrétion est de mise. Son kiaï est tonnant et frappe de stupeur les ennemis les moins aguerris.

Histoire

Toshizo est le dernier témoin de l'union de deux riches paysans et succède à cinq autre frères et soeurs. La médecine ne connaissait pas une avancée aussi importante qu'à l'époque actuelle, aussi le jeune garçon perdit très tôt ses parents et sa grande soeur. Il est alors élevé par l'un de ses frères aînés qui lui promettait une carrière de marchand.

Mais il en fut tout autre pour le jeune Toshizo qui, s'il contribuait aux finances familiales en vendant des médicaments familiaux au porte à porte, prononçait déjà une passion pour l'escripe japonaise. Par l'intermédiaire du mari de sa soeur, il découvrit un dojo dirigé par Shūsuke Kondō pratiquant le style Tennen Rishin Ryu - l'école de la compréhension naturelle du coeur et de l'esprit. C'est dans ce dojo qu'il étudiera le kenjutsu notamment en compagnie d'Isami Kondō avec qui il liera une véritable amitié au fil des années. Sa motivation et ses progrès au sein du Tennen Rishin Ryu étaient grisants, au point que Toshizo développera un amour véritable pour la chevalerie sous toutes ses formes : poésie (Haïkus) et guerrière (Bushido), bien qu'il excelle davantage dans la dernière partie. S'il est un mauvais poète et qu'on se moque de lui, il n'en a cure ; personne n'est parfait après tout. Mais en ce qui concerne le Tennen Rishin Ryu, s'il ne possédait que le titre officiel de Mokuroku, beaucoup s'accordaient à dire qu'il était maître d'arme même s'il ne rivalisait certainement pas avec le prodigieux Okita.

Ainsi il grandit avec Isami Kondō et le suivit dans son évolution, tant à la succession de la tête du Tennen Rishin Ryu que dans le développement et la direction du Roshi Gumi. Il formait un groupe déjà très solide avec Isami et Soji.

Son tempérament impétueux et impartial lui a valu de prendre part à l'assassinat de Kumo Serizawa alors que celui-ci montrait plus d'un écart dans sa conduite et s'éloignait clairement de la voie propre à l'humanité. Toshizo ne portait pas vraiment cet homme dans son coeur et condamnait intérieurement les écarts qu'il avait pu commettre ; des écarts que jamais il ne lui viendrait à l'idée de faire lui-même. Il ressentit un désagréable et profond sentiment de honte notamment lorsque Serizawa mit le feu à une auberge qui était censée accueillir le Roshigumi alors qu'on avait oublié une chambre dans les réservations. On n'est jamais assez fort pour ce calcul, dit-on. D'autres écarts liés à l'état d'ébriété récurrent de Serisawa ainsi qu'à son tempérament violent convainquirent définitivement Toshizo de le supprimer. L'assassinat de Serizawa acté, si Toshizo n'avait pas déjà une réputation détestable, il méritait ainsi clairement son surnom de "démon".

Ce fut en partie à cause de cet incident que, désireux d'oublier la mauvaise réputation du Roshigumi, Hijikata suivit Kondo dans la formation du Shinsengumi, le nouveau corps d'élu, la milice chargée de maintenir l'ordre à Edo, rempart le plus puissant du Shogun. Si Kondo était l'âme du Shinsengumi, Toshizo en était l'esprit. Ainsi, pour garantir que jamais plus l'honneur de leur clan ne sera entâché, Toshizo contribua à l'élaboration d'un règlement interne stricte, dont la faute sera passible de seppuku. Jamais plus ils ne tolèreraient un comportement semblable à celui de Serizawa qui était tout l'inverse de ce que Toshizo prêchait.

L'avènement du Shinsengumi, s'il marquait un véritable tournant dans la carrière de Toshizo, marqua également sa vie amoureuse qu'il faisait déjà passer au second-rang avant le devoir. Il rompit des fiançailles de par le caractère dangereux et incertain de sa situation. Il n'était pas désireux de laisser sa compagne veuve du jour au lendemain.

Considérant sans aucun doute Kondo comme étant la personne la plus chère à son coeur, il suivit le chef du Shinsengumi dans ses projets les plus ambitieux et les plus grandiloquents et les deux hommes se montrèrent complémentaires à maintes occasions. Avec Okita, il était est est l'un des plus fidèles à Kondo et Toshizo a sans doute influencé plus d'un sabreur talentueux du shinsengumi de par son attitude exemplaire.

Nul ne connaît le lendemain du ronin. Ses intentions sont limpides : suivre Kondo jusque dans la Mort et servir le Shogun avec une obéissance telle qu'il marquera à son tour la voie du Samouraï, immuable à travers les temps.

IRL

Pseudo : Papy Bretzel
Découverte du forum : Topsite
Présence : 7j/7
Commentaire(s) : Supeeeerbe forum !
Avez-vous bien signer le règlement ? : Règlement signé !

Revenir en haut Aller en bas
[F1]Soji Okita
Japonais - Shinsengumi - Cpt1ère division
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 6:16

Han, c'est trop bien d'avoir un Hijikata parmi nous ! ** Excellent choix de personnage !
Bienvenue ! J'ai hâte de lire la suite. En espérant que tu te plaises chez nous ! =D
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 6:57

ROoooh, comment faire ma matinée pp

C'est avec très grand plaisir et une certaine excitation de MJ que je t'accueille sur FK! Voilà un personnage que j'attendais avec impatience

Bienvenue sur FK, j'espère que tu vas t'y plaire. C'est sûrement Hanako qui va faire ta fiche, mais nous sommes tous dispo sur la partie suggestion à utiliser en priorité (les questions/réponses peuvent intéresser tout le monde) ou par MP O/

A tout bientôt!
Toshizō Hijikata
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 7:25

Merci pour vous messages. Smile

Mon temps va être assez limité jusqu'à Dimanche. Je vais essayer de terminer la fiche ce soir.

J'espère que je ne vous décevrai pas !
Kiyoaki Maruyama
Élu - Shinsengumi - 1ère Division
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 9:07

Vice-commandant, quel plaisir de vous croiser en ces lieux Admire2 Admire2 Admire2

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu te plaises parmi nous **
Et bon courage pour ta fiche <3
Akihiko Murakami
Élu - Shinobi - Shinsengumi
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 9:41

Ne peut se retenir de faire la danse de la joie Voilà qui va illuminer ma journée, depuis le temps qu'on attendait un Hijikata, enfin, surtout moi, sans vouloir minimiser l'attente des autres membres. Après tout, c'est mon personnage préféré

Chuuuuuuuuut faut pas le dire et comment ça je mets la pression ? Non, non, non, pas du tout !

C'est avec une joie non dissimulée que je te souhaite donc la bienvenue parmi nous, bande de fous que nous sommes. Comme l'a si bien dit Chikachou, au moindre soucis, à la moindre question, n'hésite pas, promis, on ne mord pas... Enfin, sauf si tu le demandes Big eyes
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 11:02

Aki tu m'as choquée là XD

Bienvenue officiellement ^^ Comme l'a dit Chikage c'est moi qui m'occuperait de ta fiche ! (Je prends les offrandes mais je ne garantis pas le résultat :p)

Bon courage pour ta fiche ♥
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 16:47

Bienvenu sur le fofo ! Les gens du Shinsengumi t'attendaient avec impatience !
Bonne chance avec ta fiche et j'espère que tu t'amuseras bien ici !
Lieven Fürstenwalde
Élue - Étrangère - Marchande
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 17:30

Bienvenue, bienvenue ! o/

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, et à très bientôt j'espère ailleurs sur le fofo !
Toshizō Hijikata
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Jeu 23 Mar - 23:05

Merci pour vos messages.

Je crois que j'ai tenu parole en disant que j'aurai terminé ma fiche rapidement. Elle reste sommaire néanmoins pour deux raisons :

- Je souhaite rester le plus fidèle au passif du personnage ;
- Je me réserve une marge pour le développer à mon aise sur le forum au travers de ses futurs RP.

Ainsi j'en appelle à votre clémence et à votre compréhension sachant que je suis un vrai débutant en RP. Toutefois j'espère vous prouver au travers de mon admiration pour le personnage d'Hijikata que je saurai être un partenaire digne de votre compagnie dont les proses sauraient trouver grâce à vos yeux.

S'il manque quelque chose, dites-le moi, je saurai le corriger. Smile
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 0:09

En effet ce fut prompt! Je comprends ton point de vu mais il reste important quand même de s'approprier le personnage (ou du moins de nous montrer que tu te l'es bien approprié^^) donc je vais te demander d'étoffer juste un tout petit peu, surtout que c'est THE predéfinis !

Malgré tout, tu sembles l'avoir plutôt bien compris dans l'ensemble donc ne t'en fais pas, je pinaille :p

Du coup, j'aimerai bien que tu ajoutes une anecdote dans l'histoire pour l'étoffer un peu. Par exemple, l'assassinat de Serisawa qui est quand même un moment charnière dans le Shinsengumi ?  D'ailleurs, Hijikata écrit bien des Haïku mais ils sont très mauvais apparemment et tout le monde le charrie avec ça, je trouve que c'est un détail qui lui donne un peu d'humanité :p

Pour son caractère, tu as bien insisté sur sa droiture d'esprit, dans ton histoire tu as bien insisté sur son affection pour Kondo, mais je pense que ça serait bien de bien indiquer dans son caractère lequel des deux prime s'il doit faire un choix : honneur ou Shinsengumi ? Sinon, je pense qu'il manque également son côté très attentionné qui ressort beaucoup dans le jeu (on le traite souvent de mère poule quand il empêche les blessés de retourner bosser x) qui va je pense au delà d'une sensibilité cachée. D'ailleurs, il aurait a priori une affection particulière pour Soji qu'il verrait presque comme un petit frère enquiquinant. (dans le jeu du moins)

Sinon tu ne parles pas du tout des femmes ! Pourtant Hijikata était réputé être un tombeur et en même temps très respectueux (car très chevaleresque). A toi de voir si ce sont des rumeurs de demoiselles en pâmoison ou la vérité ! :p Mais je pense que la façon dont il les considère, dont il considère l'Amour, les expériences qu'il a eut - ou pas - auparavant etc. mériterait de figurer^^

Voilà, voilà, comme je disais tu me sembles avoir plutôt bien cerner le personnage - en tout cas je n'ai pas vu d'incohérence - ce n'est vraiment pas grand chose, courage ! ♥
Sen Gozen
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 0:43

et parmi tous les fans... y en a pas un seul qui lui a dit qu'il avait mal ecrit le nom du perso dans le titre..

Bouuuuuuuuuuuuuuuuh
Toshizō Hijikata
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 6:51

Vrai que "Hikijata"... C'est de ta faute tout ça, Sen. Smile

Merci pour les remarques, Hanako, je les prendrai en compte dans un second jet même si, pour ma défense, je n'ai jamais joué au jeu. Very Happy
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 9:34

Ahah, je n'avais même pas vu le titre effectivement :p En même temps notre oeil ne regarde que le début et la fin des mots qui nous sont familiers ~

Et pas de problème, le jeu est assez similaire à l'anime sur la route d'Hijikata, je fais référence à ce média parce que c'est ce que je connais le mieux (et qu'il offre différentes perspectives) mais y avoir jouer n'est pas du tout obligatoire^^

Courage ! o/
Toshizō Hijikata
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 21:34

C'est encore moi !

J'ai fait les modifications que tu m'as demandées. Est-ce que cela te convient ?
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Ven 24 Mar - 23:35

Je vais encore pinailler un peu :

- Je n'avais pas fait attention, mais Toshi est vice-commandant pas capitaine ^^ (Tu l'as mis dans le surnom mais pas dans le rang ^^) vu qu'il est au dessus.
- Ca serait bien de développer un peu avec Serisawa, Hijikata le détestait vraiment et le règlement draconien du Shinsengumi découle vraiment de ses exaction, je trouve que ça ne ressort pas assez dans ton rajout ^^
- Historiquement, Hijikata a eu une fiancée avec laquelle il a rompu en entrant au Shinsengumi, vu que ce n'est pas mentionné dans le jeu/animé tu es libre de choisir si tu gardes cet élément ou pas.
- De même, sa soeur et sa mère sont mortes de la tuberculose. (Ce qui expliquerait peut-être pourquoi il est si tatillon sur le bon traitement des malades également). Là encore à toi de voir ce qu'il advient de sa famille mais c'est bien de préciser.  
- Tu n'as pas répondu (dans ta fiche) à ma précédente question : qu'est-ce qui prime entre Kodo/Shinsengumi et l'Honneur ? (Dans le sens est-ce que selon toi il serait prêt à se salir les mains et à faire des coups bas pour le bien du Shinsengumi...)

Je n'insiste pas plus sur la fiche, mais en RP n'hésite vraiment pas à lui développer une personnalité qui t'es propre du moment qu'elle n'est pas incohérente ^^

Ce n'est pas à ajouter, mais je me dis que ça peut t'intéresser, apparemment le style martiale de Hijikata est redoutable car c'est un mélange un peu surprenant de plusieurs styles, ce qui explique pourquoi il n'avait pas de titre dans le dojo de Kondo ^^.

Allez, tu es dans la dernière ligne droite Cheerleader Cheerleader
Toshizō Hijikata
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Sam 25 Mar - 7:36

On va y arriver...! J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas être aussi pointilleux par rapport à tes attentes. Je saurai corriger ça en RP.

Je crois avoir fait le tour. J'espère n'avoir rien oublié parmi tout ce que tu m'as demandé.

Merci beaucoup pour ta patience et pour votre engouement à tous. Very Happy
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Sam 25 Mar - 9:36

C'est tout bon, merci de ta patience ^^ ! Tu es donc officiellement validé ♥

Ton avatar est déjà recensé, donc il ne te reste qu'à créer une fiche de lien, si tu le veux. Tu peux aussi demander une chambre au Shinsengumi étant donnée que tu es un haut gradé.

Pour trouver un RP - je ne doute pas que ça va se bousculer au portillon - n'hésites pas à regarder les demandes présentent dans ce sujet ou à en faire une toi même.

Bon jeu sur Feodal Kyoto, amuse toi bien parmi nous ♥
Kyuuju Amagiri
Oni - Kazama - Bras droit de Chikage
MessageSujet: Re: 鬼の副長 - Toshizo Hijikata   Sam 25 Mar - 11:29

J'arrive un peu en retard, mais bienvenue et félicitations pour ta validation ! Cheerleader

鬼の副長 - Toshizo Hijikata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1