Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum à intrigues, rating +18 (complots, guerres, etc.)
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire
Inspiré du jeu/anime Hakuouki
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reconnaitre un humain d'un Oni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[F1]Aoi Mibu
[F1]Aoi Mibu
Messages : 34
[F1]Aoi Mibu
MessageSujet: Reconnaitre un humain d'un Oni   Reconnaitre un humain d'un Oni EmptyJeu 23 Mar - 0:34

Question nocturne bonsoir !

Tout est dans le titre, est-il possible de reconnaitre un Oni sous sa forme humaine ?

Je suis une Oni, je croise un copain -ou pas- Oni dans la rue, vais-je "sentir" que c'est un Oni comme moi ?

Comme je pense que la réponse est non, en voilà une autre :

Comment font les humains pour reconnaitre les Onis ? Comme ils ont déjà exterminé quelques villages, je me disais que peut-être, ils avaient un truc (genre grande prêtresse qui dit "lui il est pas net" peut-être..).

Voilà ~
J'espère que la réponse ne se trouve pas déjà quelque part sur le forum sinon je vais me faire tapey ~ 

Des bisous :3
Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
Chikage Kazama
Messages : 1162
Chikage Kazama
Oni
MessageSujet: Re: Reconnaitre un humain d'un Oni   Reconnaitre un humain d'un Oni EmptyJeu 23 Mar - 6:58

Hello

La question est de mise, parce qu'en effet, nullement inscrite noire sur blanc (enfin noire sur vert pâle) dans nos écrits.

Parce que je veux vérifier un détail d'importance pour moi la MJ avec le reste du staff, je mets la réponse en stand-by, le temps qu'on en discute entre @, mais je reviens vers toi au plus tôt!

Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
Chikage Kazama
Messages : 1162
Chikage Kazama
Oni
MessageSujet: Re: Reconnaitre un humain d'un Oni   Reconnaitre un humain d'un Oni EmptyJeu 23 Mar - 21:32

Double post powa, pour la bonne cause!

Après délibération administrative, on est arrivées à ce résultat:

- Le ki d'un Yôkai métamorphe (Henge, Oni) ne change pas selon qu'il soit sous forme naturelle ou forme humaine. Par contre, comme il utilise son ki pour se transformer, il émet un peu plus de ki que sous forme naturelle. Ce n'est pas une explosion de ki, c'est un usage à petite dose, constante.

- Toute détection de ki passe forcément par un contact physique, même bref, pour harmoniser son propre ki à celui de l'autre et y trouver un écho... ou pas (sauf pour les super maîtres, super spirituels, qui peuvent s'en passer. Ou alors un aveugle initié qui peut avoir un ki beaucoup plus sensible, de part la perte de son "sens trompeur/la vue").

- Un Oni ne peut pas visuellement reconnaître un autre Oni inconnu - sauf si l'un ou l'autre est sous forme naturelle, of course. De la même manière qu'un Oni ne fait pas la différence à priori entre un Humain et un des siens, les Humains ne peuvent pas différencier les races.

- Un Oni qui est sensible au ki pourra, à force de fréquenter une personne, sentir la différence de ki entre un Humain et un Oni - cette différence est faible, donc il faut vraiment se pencher sur la question et étudier l'autre. Ce n'est pas un coup de "hop je me branche au ki, je scanne l'autre et je sais."
Cette étude s'applique aussi entre tous les Yôkais pouvant prendre forme humaine.

Les Humains qui ont une haute maîtrise du ki, comme les grands prêtres et prêtresses, peuvent détecter une différence, et donc envoyer leurs unités enquêter sur cette différence. Après tout, cette "différence" ne veut pas forcément dire "Yôkai".

- Un Oni a un état d'esprit, une vision des choses, une manière d'être et d'agir particulière. C'est surtout comme ça qu'un Oni en reconnaît un autre. Idem pour les Yôkais. Par exemple, Chikage a assez rapidement soupçonné Hanako d'être une Oni, car elle maîtrisait le ki - chose très, très rare chez un Humain, encore plus quand il ou elle n'est pas prêtre/prêtresse.

- Certains talismans et cercles peuvent forcer un Yôkai (y compris les Onis donc) à révéler leur forme naturelle, ou les bloquer en dehors d'une zone, ce qui dévoile leur nature.

- Enfin, avoir rencontré plusieurs Onis/Yôkais/Humains peut grandement aider à faire le lien entre "mec bizarre" / "ki bizarre" et "Ah, ça, c'est un Tanuki".

Pour résumer, il y a deux façons d'identifier qui est qui:
- pris sur le fait - avec possibilité de "forcer" la révélation
- soupçon né du comportement et/ou détection d'une variation du ki, contact, puis enquête approfondie

Il y a aussi des moyens de perfectionner son art de la détection
- en perfectionnant sa maîtrise du ki
- en entrant souvent en contact avec d'autres races, on arrive plus facile à capter les variations de ki


Voilà, est-ce que cela répond à ta question. N'hésite pas, si tu vois une zone de flou, dis-le nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
[F1]Aoi Mibu
[F1]Aoi Mibu
Messages : 34
[F1]Aoi Mibu
MessageSujet: Re: Reconnaitre un humain d'un Oni   Reconnaitre un humain d'un Oni EmptyJeu 23 Mar - 22:03

Merci beaucoup !

Du coup, je peux pas réaliser mon idée de pokedex yokai.. le Yokaidex !? Il faut que je me trouve un scientifique pour breveter l'idée...

Plaisanteries à part, merci d'avoir répondu à ma question ! Ca va m'aider très bientôt en plus ! o/

Promis je reviens -plus ou moins- bientôt avec une nouvelle question ! Very Happy
-désormais c'est ma mission ! ça et attraper tous les yokai du jeu pour avoir le shiny Oni légendaire !-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reconnaitre un humain d'un Oni   Reconnaitre un humain d'un Oni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre un humain d'un Oni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion HRP :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: