Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 13:05




PRÉNOM - NOM

Nom : Gozen
Prénom(s) : Sen
Surnom(s) : SenHime, Osen
Âge : 79 ans / 17 ans
Né(e) le : 18/08/1784
À : Un grand village dans le nord d'Hokkaïdo
Origine : Japonaise
Résidence : Ce qui se nomme à présent Sapporo et Edo passant 6 mois parmi son clan et 6 mois aux coté de l'Empereur.
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Oni
Sous-groupe : Cheffe de clan Gozen


Compétences

Le Ki
(Ki personnel : niveau adepte)
(Ki de la terre : niveau adepte)

Sen a reçu un entrainement draconien à ce sujet là, s'entraînant deux fois plus qu'un membre normal du clan. Beaucoup de méditation, beaucoup de pratique aussi depuis qu'elle fut en age de sentir le ki. Quand elle n'est pas dans son rôle de chef, elle se plait a s'entrainer et/ou à méditer seule pour perfectionner sa maitrise du ki parce qu'elle refuse de se reposer sur ses lauriers.
Mais personne hors du clan ne l'a vu s'en servir, elle n'en a jamais eu l'occasion, aussi ses capacités sont inconnues des autres clans

Le combat à main nue
(niveau adepte)
Sen n'aime pas les armes, et rien ne vaut la beauté d'un combat à main nues. Elle a appris divers style de combat comme le Tai-jutsu, le Karate et l'Aikijutsu. On ne peut pas lui définir de style particulier puisqu'elle mêle les trois à la fois quand elle doit se battre, ce qui peut la rendre particulièrement imprévisible.
Mais comme pour le Ki, elle n'a jamais eu à se battre en situation réelle.

Le combat au katana
(niveau initié)
Senhime n'aimant pas les armes, tout le monde se doute bien que pour elle, tenir un katana ne sert à rien. Elle pratique le kendo, mais elle n'y met aucune volonté, se contentant d'agiter bêtement son épée.

La Diplomatie & l’Étiquette
Faisant parti de la cours de l'Empereur, elle se doit d’être très diplomate  et de manier l’étiquette afin de ne pas faire honte au souverain. Elle préfèrera toujours parler et négocier pour régler un conflit.

L'équitation
Par dessus tout, Sen aime l’équitation. Elle pratique ce sport depuis ses 15 ans et ne manque pas une occasion pour monter à cheval et aller faire des balades



Caractère

La personnalité de Sen est assez complexe, bien qu'on puisse la résumer à la facette d'une même pièce. Elle n'a pas de troubles de la personnalité, il y a juste "l'être" et le "paraitre", il y a ce qu'elle montre à tous, et ce qu'elle montre à quelques rares personnes en qui elle a confiance. Le pile et le face. Le noir et le blanc.

Pile : Le Paraître ~ Sen Gozen, chef du clan Gozen
En tant que cheffe de clan, Sen possède le sens du devoir qui va avec, pour elle, le clan Gozen et la sécurité des Onis passera avant toute chose, même elle s'il le faut. Elle est là pour diriger le clan et offrir une descendance Oni. Ce rôle lui donne souvent l'impression d’être moralisatrice, essayant d'inculquer aux siens les valeurs d'être un Oni et celles du clan Gozen.
Elle pense être une bonne chef de clan à la fois tolérante mais autoritaire quand le besoin se fait sentir. Si elle sait récompenser les plus fidèles aux préceptes du clan, elle sait aussi être d'une sévérité extrême quand il s'agit quand il s'agit d'une trahison.
Bien que les us le veulent, elle n'aime pas les discours pompeux et favorisera une communication sans faux semblant et directe, tournez autour du pot et vous l’ennuierez bien vite. Elle n'est pas pour la guerre, à l’écouter c'est une utopiste qui veut la paix entre tous. C'est une personne sincère qui ne cherchera pas à vous duper, et si elle le fait, ce sera involontairement.
En tant que Kuge, elle a souvent la charge de conseiller l'Empereur, ce qu'elle fait tant bien que mal devant faire preuve de diplomatie et d'une patience à toute épreuve pour ne pas froisser le caractère intransigeant du souverain ou de ses proches.


Face : L'Être ~ Senhime, la femme
Si la plupart du temps elle passe pour une femme austère en public, en privé elle est bien différente, le feu sous la glace. Elle sait être amusante avec un humour particulier, attentive au bien être de ses proches et des personnes à sa charge. Sen est une Oni au caractère jovial, toujours souriante et à l’écoute des autres.
Sous ses airs de jeune femme terre à terre se cache en fait une femme romantique qui rêve au grand amour. Mais une désillusion fait qu'elle éprouve une haine incontrôlable envers les hommes infidèles et se méfie de tout ce qui est du sexe masculin, alors qu'au final, tout ce qu'elle veut c'est aimer pour ce qu'elle est, non pas une chef de clan, mais en tant que femme, et d'aimer sincèrement quelqu'un.
Avoir longtemps été presque seule fait qu'elle souffre d'un trop plein d'amour à donner, et avoir peur d'être abandonnée, alors elle met volontairement une barrière entre elle et la personne en face d'elle, sauf Kimigiku, en qui elle a une confiance aveugle.
Elle est naturellement chaleureuse et bienveillante envers tous, qu'ils soient Oni, Métis ou même humain.
Elle voue aussi une passion sans limite pour l’équitation, trouvant un certain réconfort auprès des chevaux qu'elle possède.
Elle n'est pas que ça, on pourrait croire que Senhime est bien sous tout rapport, n'est ce pas ? Détrompez vous, elle peut devenir le contraire de ce que vous voyez en l'espace d'une fraction de seconde. Elle peut devenir jalouse à en crever de voir une femme avec un corps plus beau que le sien, piquer une colère noire pour un rien, ou même faire preuve d'une violence inouïe.
Et oui, Senhime n'est pas que paix et amour, elle ne fait pas parti des précurseurs du mouvement hippie et des vegans ( je sais où est là sortie, merci Very Happy )

Elle aime : Les membres de son clan sans distinction ils sont tous sa famille, Kimigiku qui est comme une grande soeur pour elle depuis sa naissance, le tonkatsu, la nature, les chevaux, le chant, la méditation.
Elle déteste : La trahison et l'infidélité qu'elle a en horreur, ce sont les seules raisons pour lesquelles ont peut la voir sortir de ses gonds, le natto.. ça pue, c'est gluant et en plus le gout est immonde, l'hypocrisie.



Physique


Beaucoup de choses sortent du lot quand on parle de Senhime, la première est sa beauté. Une beauté encore juvénile et chaleureuse constamment agrémentée d'un joli sourire qui ferait fondre n'importe qui, un sourire qui respire la gentillesse et la joie de vivre. On ne peut nier, quand on la rencontre pour la première fois, que son apparence attire le regard, aussi sûr qu'une belle fleur donne envie d'être observée. Il y a le port de tête et les manières issus d'une bonne éducation, le parler courtois et respectueux, sur un ton toujours égal et tranquille, le regard curieux caché derrière une attitude convenable et toujours ce sourire qui ne demande qu'à venir fleurir au coin de ses lèvres.

Sous ses diverses couches de kimono, les formes d'ailleurs sont là, féminines bien que menues, la taille marquée comme il faut, la poitrine ferme d'une taille ni trop grosse, ni trop petite (parfaite pour les mains d'un homme comme le lui répète si souvent Kimigiku),  les jambes longues et effilées, le visage fin arborant encore les signes d'une jeunesse qui ne s'est pas encore épanouie, entouré d'une épaisse chevelure brune aux reflets caramel qu'elle a fait couper court à l’arrière pour ne garder que de longues mèches au devant.

Un regard parsemé de plusieurs teintes de bruns, pouvant paraitre presque noirs qu'une nuit sans fin comme il peuvent prendre une teinte tirant plus vert le miel. La jeune femme inspire calme et bienveillance, on ne peut désirer lui causer le moindre mal, sauf s'il on est soi-même profondément mauvais.

Sous sa forme d'Oni ses cheveux deviennent aussi blanc que la neige, son regard devient ambré et 2 paires de cornes apparaissent sur son front.


Histoire


Sen est assise sous un des sakura du jardon de sa demeure à Kyoto, un recueil d'Haiku fermé dans ses mains. Elle aurait du lire,mais au lieu de ça, elle est plongée dans ses pensées, ou plutot dans ses souvenirs, à tel point qu'elle n'entend même pas Kimigiku la rejoindre.

- Un Koban pour savoir tes pensées Senhime...

La princesse à un petit sursaut suivit d'un geste de recul avant qu'elle ne reconnaisse sa cousine et garde du corps. L'Oni se détend et reprend sa place initiale, la plus grande des deux venant s'asseoir a coté d'elle pour regarder les fleurs du cerisier avec elle.

"Je repensais à mon enfance, à toutes ces fois où nous avons joué ensemble ici ou même au domaine principal..."
- Senhime, ce n'est pas le moment de te replonger dans tes souvenirs, tu as une entrevue avec le...

Mais la princesse ne l’écoutait déjà plus, perdue à nouveau dans ses pensées.

1784 - 1804 : L'enfance insouciante
Voilà quelque jours que Sen est née, fille unique de la princesse du clan de l’époque. Dès sa naissance, tout le monde savait que ce nouveau né serait la future princesse et qu'elle aura le destin le plus cruel de tous les membres du clan. Sen n'a jamais connu son père et elle n'a jamais vraiment cherché à savoir qui il est. Elle n'a pas manqué d'amour non plus, l'amour de sa mère et de Kimigiku compensait largement celui d'un père absent. Sen était une jeune fille joyeuse et tout le temps souriante, elle souriait même quand les autres enfants de son age n'osaient pas jouer avec elle, de peur qu'il arrive quelque chose à la petite princesse, ça la rendait triste, mais elle gardait le sourire malgré tout.
Ses pouvoir se sont manifesté peu après son cinquième anniversaire, quand elle jouait à chat avec Kimigiku et qu'elle s'est retrouvé a courir bien plus vite qu'elle ne le pensait, pas sur une grande distance, 2 mètres à peine, mais ce fut suffisant pour qu'elle aille percuter le mur qui était face à elle. 5 ans plus tard, ses cornes apparaissaient et ce fut le début de sa formation pour apprendre à les maitriser.


1810 - 1834 : L'Adolescence dissipée
Bien que toujours souriante et joyeuse, Senhime n'a pas été facile à vivre durant son adolescence. Bien qu'elle était toujours posée et obéissante quand il s'agissait de lui apprendre ce qu'il y avait à savoir sur la gestion du clan et sur la maitrise du ki, une fois libre, elle faisait les 400 coups avec Kimigiku qui la laissait faire au lieu de l’arrêter. Sa mère lui a fait découvrir l’équitation, lui faisant partager sa passion pour les chevaux et les longues balades. La vie fut un long fleuve tranquille pour elle, accompagnant parfois sa mère au palais de l'Empereur pour qu'elle voit ce qu'elle aura à faire plus tard. Ainsi, Sen a pu apprendre les ficelles de la politique et de la diplomatie aussi.

Mars 1835 :  Sen Gozen, 5ème Princesse du clan Gozen
La voilà cheffe du clan Gozen suite à la mort "accidentelle" de sa mère lors de son retour d'une visite diplomatique au clan Yukimura, avec qui le clan Gozen a toujours eu de bonnes relations, demandé par les membres du conseil. Une mort qui ne parait aucunement possible aux yeux de Sen, surtout quand le monture a été immédiatement tuée et brulée dès le'arrivée de la dépouille maternelle. Quand on lui a annoncé la disparition de sa mère, la princesse a fugué n’étant pas prête à assumer le poids que sa nouvelle fonction impose. Elle fut retrouvée plus tard par Kimigiku qui lui prêta son épaule pour qu'elle puisse se laisser aller à pleurer tout son saoul, ce qu'elle fit pendant plus d'une heure. Ce jour là, la plus âgée des deux Oni fit le serment éternel de toujours servir Senhime et Sen promis en retour a sa cousine qu'elle ne pleurerait plus jamais. Elles ne revinrent que le soir, Sen se faisant sévèrement réprimander pour son geste inconscient par les membres du conseil qu'elle envoya paitre ailleurs. Depuis ce jour là, la relation entre la princesse et son conseil furent houleux, et même si elle respecte leur décision la plupart du temps, elle les déteste tous autant qu'ils sont, les estimant responsables du décès de sa mère. Il n’était pas possible aux yeux de la nouvelle princesse que sa mère, une cavalière émérite soit aussi facilement désarçonnée de sa monture, mais elle n'a jamais eu de preuve formelle à ce sujet là.

1837 - 1848 - Le début de la fin.
C'est en sortant d'une réunion d'avec l'Empereur qu'on lui annonce les événements de la rébellion d'Osaka et les conséquence de cet acte. Le clan Yukimura est en parti décimé et se cache à nouveau. En tant qu'alliés, la princesse leur fait envoyer de l'aide pour les aider à s'installer dans leur nouveau village. en 1842, elle aide à la naissance de Chizuru et Kaoru Yukimura lors d'une de ses visites chez ses alliés de longue date. Elle a immédiatement aimé ces deux petits êtres et s'est retrouvée effondrée et inconsolable à la nouvelle de leur mort en 1848, a tel point que ce qui est arrivé au clan Kazama passe en second plan. son clan et le clan Kazama n'ont jamais réellement été proches, ils ne sont pas ennemis, mais ils ne sont pas alliés pour autant, disons qu'il y a une simple entente cordiale entre les deux familles. Elle fut triste mais beaucoup moins lorsqu'elle a appris l'éradication du clan Yukimura. Si l'entente était cordiale avec le père de Chikage, avec le fils c’était différent, bien trop... Chigagesque à son gout (ouais ça résume tout là xD), en revanche bien qu'ils n'aient jamais parlé ensemble, elle éprouve un profond respect pour Kyuuju Amagiri, et déteste clairement Kyo Shiranui qu'elle considère comme un chien dangereux a qui il manque une laisse bien solide.
A parti de ce jour là, Senhime voue une haine féroce envers le Shogunat et a décidé d’être active dans la politique, chargeant certains espions, dont Kimigiku, d'espionner à sa place quand elle ira dans les rues de Kyoto pour voir comment se comporte le peuple afin de mieux conseiller l'Empereur.
Elle a accueilli au sein du clan les deux survivant recensé du massacre des Yukimura : Naoki et sa mère.
Les membres du clan Gozen commençaient à s’inquiéter, espérant que les humains ne viendrait pas s'en prendre à eux par la suite. Mais le calme de leur princesse face à cette situation et ses explications à ce sujet les calmèrent. Ils étaient en bons termes avec les humains, et ils n’étaient pas au courant qu'ils sont des Oni, il n'y a aucune raison que les humains viennent les attaquer, surtout que le clan est sous la protection de l'empereur.


1850 à présent : LE temps du changement
Le pays et la politique commencent à changer, en bien ou en mal ? Ça personne ne peut vraiment le prédire. L'arrivée des étrangers, tout ces traités inégaux signés, le déclin du shogunat, tout ça n'a pas échappé à la princesse. L'arrivée des étrangers n'est pas un problème pour elle, ça permettrait de découvrir de nouveaux produits, d’agrandir le commerce et de faire du japon une grande nation. Mais l'Empereur n'est pas de cet avis, refusant obstinément l'arriver des étrangers. Il fallut plusieurs mois à Sen pour réussir a convaincre l'Empereur, mais au final, il n'a pas vraiment eu le choix de voir débarquer toutes ces personnes à la peau blanche et aux cheveux d'une couleur si rare dans leur pays.
Le déclin du shogunat lui fait éprouver une joie immense, même si elle est un peu teintée de tristesse à cause de toutes les victimes collatérales. Mais maintenant, une chose est sûre, Sen ne restera plus aussi neutre qu'elle l'a été durant tout un siècle.




IRL

Pseudo : Sen ca suffira Smile
Âge : la trentaine
Découverte du forum : C'est Hijikata qui m'a trainé ici Very Happy
Présence : 7/7j
Commentaire(s) : I Love it !
Avez-vous bien signer le règlement ? j'ai signé, chefs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1178
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 13:11

Bienvenue officiellement ! Ravie de voir une Sen parmi nous ! Chikage s'occupera sans doute de ta fiche mais n'hésites pas à poser des questions si nécessaire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akihiko Murakami
avatar
Messages : 546
avatar
Élu - Shinobi - Shinsengumi
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 14:23

imagine Hijikata traînant Sen derrière lui LOL1 on aura tout vu

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de découvrir ton interprétation de Sen, c'est un personnage qui m'a toujours plut pour sa personnalité rafraîchissante comment ça je recommence à mettre la pression ? Mais non, je vous dis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiyoaki Maruyama
avatar
Messages : 71
avatar
Élu - Shinsengumi - 1ère Division
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 14:54

Oh, une Sen ♥♥♥ J'approuve Aki, c'est un excellent choix de prédéfini ♥♥♥

Bienvenue sur le forum en tout cas, et bon courage pour ta fiche *w*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 15:34

Si si, il m'a trainé ici par les cheveux à la cromagnon style et tout !


Merci pour l'accueil et la pression que vous me mettez à peine x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 237
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 16:41

Bienvenue ! Eh bien moi qui voulais prendre de la distance avec mon clan °>°...

Enfin tu étais très attendue sur le fofo! Alors bonne chance avec ta fiche et à bientôt en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieven Fürstenwalde
avatar
Messages : 132
avatar
Élue - Étrangère - Marchande
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 17:32

Bienvenue sur le forum charmante demoiselle ! =D

C'est un prédef avec lequel j'ai pas mal hésité au début, j'espère qu'il te plaira. ♥
L'important est que tu t'amuses huhu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soji Okita
avatar
Messages : 50
avatar
Japonais - Shinsengumi - Cpt1ère division
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 18:52

Bienvenue parmi nous ! **
Encore un Oni. Mais bon, c'est Sen alors ça se pardonne ! Bon courage pour ta fiche, en tout cas ! Comme les autres, c'est un excellent choix de personnage et j'espère que tu te plairas chez nous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïga Kazama
avatar
Messages : 122
avatar
Élu - Oni - Kazama - Bodyguard
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Jeu 23 Mar - 19:56

Bienvenue chez nous princesse !

Bon courage pour le reste de ta fiche ! Ca fait plaisir de voir une Sen ici, j'espère que tu t'y plairas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Sam 25 Mar - 10:54

Oh, j'ai oublié de venir te dire à quel point je suis contente de voir quelqu'un prendre Sen ^^ J'aime beaucoup ce personnage, et en plus, j'ai un certain intérêt pour que la Princesse soit jouée.

Je suis en effet l'expert oni, et à ce titre, validerai ta fiche. En cas de question, la section "questions/suggestions" est ouverte, et pour quelque chose de plus "privé/secret", le MP ^^

A tout bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuuju Amagiri
avatar
Messages : 47
avatar
Oni - Kazama - Bras droit de Chikage
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Sam 25 Mar - 11:21

Bienvenue, princesse Sen ! Je plussoie les propos de mes VDD, ça fait plaisir de voir ce prédéfini incarné ! Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Sam 25 Mar - 11:40

Zut Chikage s’intéresse à ma princesse... courage, fuyons !!!! xD

Encore merci pour l'accueil, la fiche arrive vite, j'ai juste été plus occupée que je ne le pensait ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 0:44

bon et bien voilà, j'ai finiiiiiiiiiiii \o/ *danse de la victoire et tout*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aoi Mibu
avatar
Messages : 30
avatar
Oni - Mibu - Descendante de Yoshiko
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 8:15

Bienvenue !

Bon courage pour ta validation ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 21:22

Hello

Je passe pour ta fiche. J'ai plusieurs remarques à te faire, alors c'est parti.

1. Les 3 cornes - ça ce n'est pas du tout de ta faute. Sen a bien 3 cornes dans les images du jeu. Sauf que ça, ce n'est pas compatible avec nos règles. On a du stabiliser l'univers qui, à la base, n'a pas été pensé pour être un jeu en collectif ^^ Du coup, il faut 'zapper' ce détail, et dire que Sen a 1 seule paire/2 cornes. Vu qu'il y a bien 3 ou 4 générations entre Suzuka et Sen, le sang humain a disparu, sinon, Sen n'est plus assez oni pour être considérée comme telle. Donc... voilà :p

2. L'âge/âge apparent.
Si Sen a 150 ans et est mature, responsable, comme une bonne cheffe de clan, alors, elle ne peut pas avoir 20 ans d'apparence physique; Cf le tableau dans la fiche "Oni". On peut admettre un/e Oni qui a 150 ans et qui en fait 20, si ce perso est immature, ou joue à être un esprit libre, mais à partir du moment où elle accepte ses responsabilités, il y a forcément adéquation... Un Oni ne peut pas se mentir à lui-même - connexion avec la terre tout ça.
Je te laisse donc rajeunir un poil la miss. (Et je m'excuse car on a publié le tableau il y a très peu de temps, nous n'avons donc pas encore eu le temps de mettre l'âge de Sen à jour sur le prédéfinis, ce n'est donc pas ta faute^^)

3. Il faut impérativement que tu mettes un niveau clair et net d'aptitude pour tes compétences, notamment le ki. Que la connaissance de ce niveau reste un mystère RP, pas de souci - c'est même très cohérent. Mais nous, les @, on veut savoir. TOUT savoir mwhahaha!!! Nous devons nous assurer que le tout est cohérent et qu'il n'y a pas d'abus (involontaire, ou pire, volontaire - ce n'est pas ton cas, mais j'ai vu ça...)

4. En règle générale, je trouve que tu n'as pas osé individualiser Sen, et tu es restée très écolière dans tes descriptions. Je comprends très bien, surtout qu'un tel exercice sur une fiche n'est pas facile - surtout si on n'aime pas faire les fiches (perso, un coup j'aime, un coup, je déteste).
Je ne vais pas te dire de tout reprendre, mais je vais te demander d'explorer un peu plus ton perso. Du genre, en tant qu'elle-même, qu'est-ce qu'elle aime, n'aime pas? Le rouge, la pluie, les plats épicés? Est-elle allergique aux chats? Quels sont ses rêves, ses peurs, ses envies? Pense un peu à un portrait en ombre chinois "si j'étais..."

5. Il manque une partie essentielle à ta fiche, c'est tout ce qui est en rapport avec l'Empereur. Les Gozen sont les seuls Onis à avoir réussi à se faire passer pour des Damyos, et à ce titre, possèdent des terres en leur nom. Les Gonzen ont toujours été proche de l'Empereur, et à ce titre ², ont accès à la cour impériale. (N'hésite pas à me dire si la fiche Oni n'est pas assez parlante/détaillée sur ce point. Pour moi, c'est clair, mais comme j'ai tout dans ma tête et que bizarrement, les gens ne sont pas télépathes ^^).
Du coup, Sen a forcément une implication politique forte. Elle soutient l'Empereur, comme une fidèle damyo.

Ce qui fait que le début de la chute du shogun, la rébellion des clans... l'arrivée des étrangers aussi... Il faut savoir ce qu'elle en pense, en tant que cheffe oni, et personnellement (ça peut être la même chose... ou pas)

6. Tu n'évoques pas comment elle se positionne vis à vis des autres clans. Est-elle seulement triste que les Yukimura et les Kazama ont été détruits/quasi-détruits?
Idem pour le Conseil. Chez les Gozen, le chef de clan règne comme un roi/reine débonnaire, bienveillant. Le conseil existe, et il a droit à sa voix, contrairement aux Mibu, où le Conseil sait qu'il marche sur des oeufs et que Yoshiko les laisse parler mais ne sera jamais influencée. Donc, comment Sen agit/réagit face au Conseil?

7. Le coup de la servante me fait grincer des dents. Outre le fait que le clin d'oeil à Star Wars est à peine dissimulé, je ne trouve pas ça logique. Comment la servante peut-elle se faire passer pour Sen, qui est une Damyo, et donc doit prendre des décisions? Je peux comprendre que tu souhaites ainsi expliquer comme Sen se balade en ville seule (comme dans le jeu/anime), et l'idée n'est pas mauvaise, mais quelque chose me gêne. (D'ailleurs, si Sen n'est pas suffisamment entraînée dans le ki et l'auto-défense, elle ne sera pas autorisée à se balader seule, tout chef qu'elle soit. Cf point 3).

Plusieurs propositions pour toi, libre à toi de piocher, de t'en inspirer, etc
- Sen est capable de se défendre et comme elle est princesse régnante, décide de faire ce qu'elle veut et c'est comme ça
- Sen a décidé de faire profil bas dans la cour impériale, laissant ses servantes/ses "courtisans" espionner pour elle, de telle sorte qu'elle se fasse représenter à la cour, ou qu'elle ne soit pas là, ne surprend personne. Et pendant ce temps, elle fait ce qu'elle veut.
- L'empereur étant forcément au courant des Onis (secret transmis d'empereur à empereur), il protège les Gozen de tous, et Sen fait ce qu'elle veut vis à vis de la court. Vu que les Gozen sont "un petit clan sans poids politique autre être les chouchous des Empereurs pour une raison X (genre, la rumeur veut que l'ancêtre Gozen a sauvé l'ancêtre empereur), et vu qu'ils ne se mêlent pas de politique, on les laisse tranquille.

Bref, il y a des solutions, autre que celle-ci.

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour. Comme j'ai dit, c'est essentiellement un manque d'individualisation "interne" du perso, et un manque de prise en compte des éléments propres aux Gozen sur ce fow^^

A toi de jouer, toujours à ta dispo pour la moindre question o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1178
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 21:56

Désolée également pour l'incohérence autour des cornes, c'est effectivement quelque chose à laquelle je n'avais pas du tout fait attention non plus ! En espérant que ce n'est pas trop gênant pour toi ^^

Bon courage pour les modifications sur ta fiche. (Le vrai démon ici c'est Chikage :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 22:05

Hallo !

Bon pour répondre (avant d'aller modifier ma fiche xD)


1. Au temps pour moi, je me suis basée sur les images que j'avais trouvé via google pour ca (si vous avez d'autres images de Sen, je suis preneuse)

2. Pareil que pour les cornes, j'ai regardé vie le tableau, donc faut que je rajeunisse Sen, euh, jusqu'à quel age ? Vu que la limite est 16 ans et que son apparence fait quand meme assez juvénile dans l'anime.

3. Ok, je vais mettre ca, dès que j'ai fini de te répondre:D

4. ca, je l'admet, c'est un truc que je deteste faire, simplement parce que deja j'aime pas le faire pour moi, mais je fais surtout ça pour eviter le metagaming (je dis pas que vous le faites hein, mais j'ai souvent eu le cas sur d'autres forum où j'ai été) dont j'ai un peu trop souvent été la cible. Mais je vais réecrire ces passages là aussi ^^

5. La c'est par flemme et manque de temps, j'ai beaucoup de mal à rester concentrée sur une lecture en journée parce qu'il y a ma fille, et le soir...  bah c'est le soir quoi x) mais là aussi, je vais aller réecrire ca.

6. Si je dis qu'elle s'en triture les ovaires à la pelle à tarte.. C'est bon ? x)
Non, là aussi je vais réecrire ce passage, mais je t'avoue que je seche à ce niveau là, parce que dans l'anime, je ne me souvient pas que ca ai été evoqué, je me rappelle juste d'un coup d'eventail sur la tete de Chikage, mais c'est tout

7. Biiiiiip erreur ! Je n'ai jamais vu les épisode 1,2 ou 3 des star wars x) j'ai tiré ca de Trinity blood, quand la noble prend la place de Seth lors des grosses sortie officielle ou devant des invités etrangers. Je voyais plus la servante comme ayant le visage caché par un voile de façon à ce qu'on ne voit pas le visage, tandis que Sen est maquillée pour qu'un ne la reconnaisse pas. Pour les decision, je pensais qu'ils avaient quand meme le droit à un moment de reflexion pour prendre des decisions, et qu'a ce moment là, Sen et la servante en parleraient


Donc, je vais aller modifier ma fiche de ce pas Very Happy


(Et attendez que je sois validée, z'allez voir qui est le vrai démon ! *se fige* ah.. on me dit dans mon oreillette que j'ai pas le bon perso pour ca... VDM)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1178
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 26 Mar - 22:42

Je me permets de clarifier les quelques points vu qu'on en a discuté avec Chikage auparavant et que moi je suis encore debout et pas elle x)

Pour l'histoire de l'image, tu as tout à fait raison, disons que c'est une liberté qu'on prend par rapport à l'anime (après tout on est que "inspiré de" *tousse tousse*) car dans le lore du forum car on a vraiment voulu offrir un univers étoffé et du coup, y'a des détails qui nous ont manifestement échappé^^(tu peux nous fouetter pour notre erreur, mais je ne garantis pas l'absence de représailles :p) Sur le forum le nombre impair de corne est considéré comme une tare/une malformation donc ça ne serait pas très logique que quelqu'un d'aussi prestigieux que Sen en ait une ^^

Sinon, je pense quand même qu'elle a l'air d'avoir plus de 16 ans. Quelque chose entre 65 et 85 me semble bien selon si tu veux qu'elle ait plus l'air d'une jeune femme de 16 ans ou d'une femme qui a l'air d'avoir quasiment la vingtaine (18-19)


Citation :
mais je fais surtout ça pour eviter le metagaming (je dis pas que vous le faites hein, mais j'ai souvent eu le cas sur d'autres forum où j'ai été) dont j'ai un peu trop souvent été la cible.


Là dessus je peux te rassurer, s'il y avait le moindre abus à ce sujet je pense qu'il suffirait d'en parler à la personne en question et si elle persistait notre démon préféré se ferait un plaisir de lui apprendre la notion de fairplay :p En tout cas je peux t'assurer que c'est le genre de chose que le staff ne laisserait pas passer !

*repose ses lunettes d'assistance démoniaque*

Courage à toi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Sam 1 Avr - 11:37

Hello !

Le reste de la fiche arrive, j'ai juste un irl un peu chargé en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Dim 2 Avr - 21:34

et j'ai... finiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Lun 3 Avr - 11:49

Hello

Tout ça est très bien je suis à "ça" de te valider. Je vais jouer les @ qui lisent tous, et chipotent presque pour les détails, mais là, c'est plus la MJ en moi qui flaire, peut-être, un filon à creuser plus tard.

La mort de la mère de Sen... est-elle naturelle (de vieillesse) lors d'un déplacement? est-elle dû à un accident, du genre, glissade dans un ravin lors d'une promenade, cheval qui s'emballe devant un serpent... ou est-ce qu'il y a eu attaque ? Ou est-ce que l'accident est suspicieux? Du genre, cheval qui s'emballe pour aucune raison (si ce n'est la fléchette plantée dans son jarret, etc.) ?

Petit détail : Hime veut dire princesse, donc Sen-hime est un titre plus qu'un surnom. C'est comme -sensei, ou -sempai. Ceci ne change pas grand chose à ta fiche, c'est juste pour toi savoir. Comme les Gozen sont les seuls à avoir un clan fonctionnant comme une monarchie de plein droit (les Kazama sont une monarchie parlementaire, les Mibu sont une tyrannie "bienveillante" et les Yukimura une république-oligarchie), il n'y a que Sen qui a ce titre de "princesse".
Après, vu qu'elle est reine dans les faits, le titre de "hime" peut resté comme un surnom.

Dernier point: certes les Gozen sont du nord, à futur Hokkaido, mais vu les liens que la famille a avec l'Empereur (félicitations pour le Kuge très bien placé) si tu désires que Sen passe finalement, autant ou plus de temps à Edo que "là-bas" ça me va aussi, c'est toi qui vois.

Voilà, un élément à me confirmer (la mort de la mère) et le reste, c'est à ton appréciation.

A tout bientôt pour te mettre en vert feuille o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 95
avatar
Oni - Gozen - Cheffe de clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Lun 3 Avr - 12:21

Hallo !

Voilà j'ai modifié ce qui a été demandé, 6 mois dans son clan/6mois auprès de l'empereur (un peu comme on faisait en europe lorsque la saison des bals mondains arrivaient) et l'explication sur la mort de la mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour   Lun 3 Avr - 17:17

Et comme dit plus haut, c'est tout bon et tu es donc officiellement validée ~~♥♥♥

Ton avatar est déjà recensé. Tu passes donc directement à la fiche de lien, si tu le veux. Tu peux aussi demander une maison sur Kyoto.

Pour trouver un RP - je pense t'en demander un une fois que j'aurais clos l'event et géré la mise en place de la suite - les demandes des uns, des autres et de toi-même, c'est ici.

Bon jeu sur Feodal Kyoto, amuse-toi bien parmi nous, et pense à voter pour nous de temps à temps, surtout que ça rapporte des points pour le panthéon.

En cas de question, n'hésite pas, la partie suggestion est ouverte, tout comme nos boites MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sen Gozen - La main de fer dans un gant de velour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Dossiers de la population :: Gestion des Dossiers :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: