Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Sorana Shima - Attention à vos secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorana Shima
Japonaise - Ninja
MessageSujet: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Mar 16 Mai - 22:40

SORANA - SHIMA

Nom :Shima
Prénom(s) :Sorana
Surnom(s) :Rana, ...
Né(e) le : 01/04
À : Inconnue
Origine :Japonaise
Résidence : Là ou la mène ses missions
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Japonais
Sous-groupe : Ninja

Compétences

Sorana a beaucoup appris auprès de son maître. Elle manie plusieurs armes comme le naginata, le katana  et quelques lames de jets (type étoile ou même petits cailloux). 
A côté de cela, elle a appris à lire et à écrire, bien que ça reste laborieux pour ce dernier. 
Si en situation difficile elle peut se montrer forte et rusé, lors de ses infiltrations elle est plutôt maladroite
Ses compétences les plus requises cependant, ne sont pas sa capacité à utiliser des armes ou ses déguisements, mais celle de réunir des informations et de découvrir les petits secrets de chacun. 
Pour disparaître elle utilise une technique que son maître a appelé ''l'effacement'' c'est une certaine forme de Ki. Cela lui permet de se fondre dans l'obscurité et en quelque sorte d'effacer sa présence et d’étouffer le son de ses pas au maximum. L'inconvénient c'est qu'au delà d'un certain épuisement et de la situation les effets disparaissent. Elle a donc appris à se cacher sans cette capacité après avoir été capturer lorsqu'elle était enfant à cause de cela.Elle a aussi conscience que quelqu'un de plus expérimenté qu'elle peut éventuellement détecté sa présence
Hormis cette technique, il lui en a appris deux autres ''l'escalade'' et ''le vol de l'écureuil''.
La première n'est pas simplement d'escalader une parois normal mais bien presque n'importe quel types de parois du moment qu'il y a ne serait que d'infime interstice, cela grâce a des gants dans lesquels sont incrusté des sortes de petites griffes. Contre une paroi parfaitement lisse par contre il ne faut pas espérer de miracle.
La deuxième technique lui permet de sauter plus haut et plus loin que la normale. Son maître lui a vaguement expliquer que le principe était de concentrer le Ki dans ses jambes. Mais même si elle arrive a maîtriser les techniques après plusieurs années, elle ne comprend toujours pas le principe du Ki. Ce qui aurait donc dû lui prendre un an de maîtrise avait pris cinq ans.
Pour en revenir a des compétences plus basique Sorana a appris auprès d'une vieille femme de son clan, lors d'un court séjour, des compétences en herboristerie. Elle sait donc reconnaître quelques poisons mais elle a refuser d'apprendre a en faire. Elle a préférer demander à apprendre à faire des somnifères et des bombes soporifique. A côté de cela, lors d'un autre séjour, elle a tout de même appris a faire quelques contre poisons après une mission qui avait faillit mal tourner.

Caractère

Sorana est de nature plutôt calme et discrète, après tout c'est la base pour espionner les autres. Curieuse de nature, elle essaye de toujours s'informer de ce qui passe là où elle se trouve. 
A côté de ça, elle est autant capable de se montrer enjouer et expansive qu’implacable et froide suivant les situations. 
Elle ne laisse personne dicter ses actes et choisit toujours la voix qu'elle veux suivre. 
Autant dire qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit. Ce qui lui cause pas mal de problèmes lorsqu'elle retourne au clan Iga ou qu'elle doit suivre des ordres.
Elle a remarqué que beaucoup de Ninjas n'ont aucune fierté, mais bien que son maître lui ai fait la réflexion souvent au cour de sa formation, elle incapable d'abandonner les règles qu'elle s'est fixé et donc sa fierté.
Sortie de là elle reste prudente, surtout lorsqu'elle rencontre le chef de clan lorsqu'il a des missions à lui confier. Heureusement pour elle son maître était toujours là pour veiller a ce qu'elle ne dépasse jamais les bornes. Sa sécurité est ce qu'il y a de plus important pour elle. Elle mesure les risques pour sa propre vie avant d'accepter une mission car elle n'est pas prête à renoncer à sa liberté et a sa vie pour qui que ce soit, même pour de l'argent.

Physique

Sorana aime soigner son apparence quelque soit les circonstances. On pourrait même dire qu'elle a bien du mal à supporter la ''poussière'' après une mission ou des heures de travail. Ses longs cheveux noirs sont sa plus grande fierté et elle ne les couperaient pour rien au monde.
Ses yeux marrons virent parfois à une nuance proche du mordoré qui lui fait souvent pensé aux pierres que collectionnaient son maître.
En dehors de cela, elle veille a ce que sa peau reste assez clair, sans pour autant avoir un teint de porcelaine, cela pour pouvoir mieux s'infiltrer dans des milieux aisé. Avoir un teint bronzé laissait deviner une personne travaillant à l'extérieur, dans les champs, sur les marchés, alors se faire passer pour une jeune femme d'une famille aisé dans ces conditions il fallait mieux oublier.
Elle fait un petit mètre soixante et en est bien contente car plus on est grand, moins on peux se cacher dans les recoins.
Ce qu'elle aime aussi beaucoup, c'est les kimonos en soie, colorés et fleuries. Quand elle a l'occasion d'en porter un elle est ravie car généralement elle est obligé de porter des yukatas assez simple pour passer inaperçu.
Pour ce qui est de sa tenue de Ninja, elle porte une veste kimono bleu nuit à manche courte par dessus une tunique noir, maintenue par une ceinture de tissus noir. Ajouté a cela, il y a un pantalon serrer noir, maintenu au niveau des mollets par des liens de même couleurs.
Moins de tissus flottant il y avait, mieux c'était.
Pour qu'on ne la reconnaisse pas lors de ses missions, elle natte soigneusement ses cheveux et les attaches en un chignon serrer. De plus elle porte un masque de Kitsune qui masque la partie supérieur de son visage lors de ses ''sorties d'observations'' et juste un morceau de tissu pour cacher le bas de son visage lorsqu'elle s'infiltre dans une demeure ou un lieu quelconque.

Histoire

Sorana est née un premier Avril. Du moins c'est ce que lui a dit son maître. Elle ignore ses origines car ses parents l'auraient abandonné alors qu'elle n'était qu'un nourrisson.
C'est maître Rashuin qui l'a alors recueillit. Pour elle c'était un peu comme son père, mais en vérité, c'était surtout un vieil homme qui vivait loin de son clan et se sentait seul.
A cause de son âge il ne pouvait plus vraiment partir pour des missions à haut risque ou qui demandait une bonne condition physique. Il avait donc demander a se poster a Kyoto pour recueillir des informations et servir d'intermédiaire avec les Ninjas présent en ville.
C'est lui qui l'a élevé et formé comme Ninja. De son point de vue, il n'y avait rien de mieux pour rester en vie que les compétences qui permettait de découvrir des informations et de se fondre dans le décor. Ajouté à cela bien sûr quelque compétences de combat.
Cela avait été des années difficile pour Sorana, mais aussi remplit de souvenirs qu'elle chérirait toute sa vie.
Il lui avait beaucoup appris et cela pas seulement pour sa propre survie. Il lui avait aussi appris a voir du bon chez les gens, a communiquer avec les autres et surtout a apprécier la vie.
Il n'était pourtant pas avare d'un conseil en particulier.
''Ne reculer devant rien pour parvenir à ses fins et pour survivre.''
Sorana elle préférait ne pas en arriver a de tels extrêmes et veillait lors de ses missions d’entraînement, a ne pas être obligé d'aller contre ses propres principes.  

-Ne pas tuer d'innocents et ne pas tuer pour de l'argent à moins que ses informations ne confirme que ce serait bénéfique pour le peuple.
-Ne pas accepter de contrat qui semble parfaitement suicidaire.
-Éviter autant que possible de manipuler les gens.
-Mentir seulement pour protéger son secret, protéger une personne qu'elle apprécie ou pour ne pas être dans le collimateur d'une personne influente et malfaisante.
-Ne pas tout accepter pour de l'argent.

Elle avait rapidement compris que l'argent corrompait les hommes. Certains vendaient leurs âme pour quelques pièces d'or.
Bien sûr, les règles qu'elle s'était instaurer avait causé des problèmes avec le chef de clan, mais Rashuin était intervenu en sa faveur, conscient que même si Sorana était une bonne apprentie, il lui manquait certaines choses dans sa personnalité car elle avait grandit avec lui en ville et ce n'était pas les quelques cours séjour qu'elle avait passé au village d'Iga pour quelques apprentissage qui aurait put effacer cela.
Ce qu'elle aimait lorsqu'elle ne travaillait pas ou n'était pas en formation, c'était d'explorer la ville la nuit en passant par les toits. Elle avait vite compris qu'elle pouvait obtenir des informations intéressante car les gens ne regardaient jamais en haut lorsqu'ils ne voulaient pas être entendu.
A ces seize ans, peu après la mort de son maître dans des conditions inexplicables, elle s'est retrouvé avec un problème. Allez vivre au village, ou rester en ville.
Seule sans son maître, elle naviguait un peu à l'aveugle. Il l'avait toujours guidé et elle se retrouvait sans personne pour la conseiller.
Il avait bien fallut qu'elle se débrouille et se prenne en main seule. Elle avait donc décidé de rester en ville comme Rashuin l'avait fait et elle avait commencé à prendre des boulots à droite à gauche au gré de ses besoins. Serveuse, femme de ménage, vendeuse de légumes. Elle ne rechignait pas à la tâche.
Mais ces dernières années, elle n'avait pas vraiment trouvé quoi que ce soit qui gagne son intérêt. Même les missions qu'on lui confiait lui semblaient assez fade.
Vérifier que la femme d'un tel ne le trompe pas et si c'est le cas, trouver l'identité de l'amant. Découvrir les travers d'un riche marchant. Chercher ce que deviennent les taxes récoltés dans une certaine zone de la ville.
Rien qui ne fasse palpiter son cœur. Elle était persuadé que c'était parce qu'elle refusait de rentrer au village qu'on ne lui confiait que de petites missions.
Mais elle savait que si elle y allait, elle finirait par se disputer avec certains villageois, ninjas et même le chef.
Alors quitte à choisir, elle préférait n'y aller que de temps en temps pour minimiser les risques de se faire tuer pour insubordination.  

IRL

Pseudo : Pocket
Découverte du forum : En cherchant sur internet
Présence : 3j/7 (Variable car boulot de nuit et possibilité d'être plus présente en week-end)
Commentaire(s) :J'aime bien le style du forum ainsi que le contexte
Bonus de PA à l'inscription ? : 50
Avez-vous bien signer le règlement ? Signé[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Mer 17 Mai - 9:39

Bienvenue à toi sur le forum, je laisse Chikage s'occuper de ta fiche mais ça me fait plaisir de voir une ninja^^

PS : Pour le bonus de PA à l'inscription, ça veut dire que tu as droit à 50 points en plus parce que tu fais un personnage japonais ^^ CF le panthéon
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Mer 17 Mai - 11:09

Hello

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu passeras un bon moment parmi nous, et que tu vas t'éclater avec ta petite (enfin, pas si petite que ça ^^) Sorana.

Plusieurs remarques, des petites comme des grandes, avec deux gros points "noirs" qui empêchent la validation de ta fiche. Je pense qu'une partie des "erreurs" vienne du fait que nos annexes de l'encyclopédie ne nous pas forcément assez claires - ça l'est pour nous qui connaissons le sujet, pas forcément les autres ^^

1. Les ninjas vivent en clan. Il n'y a pas de ninja solitaire. En mission, peut-être, mais pas dans la vie. L'histoire compte 2 grands clans ninjas, les Iga et les Koga, mais on peut en inventer d'autres. Ils vivent dans des villages cachés à l'écart des autres humains, loin des grandes villes - mais pas complètement perdus dans la nature - pour pratiquer leur art sans être dérangé.
Comme il n'y a pas d'écrit sur les techniques ninjas, tout se fait par éducation orale/visuelle: un maître, un ou plusieurs élèves. Bref, sur ce point, il faut soit changer ta présentation, soit expliquer pourquoi ton perso et ton maître sont en solos.

2. Il est impossible que ton personnage soit adopté par un Tengu. Les Tengus vivent très très loin dans les montagnes, et détestent les Humains. Le passage sur les ninjas recevant leur enseignements d'eux vient d'être revu pour bien stipuler que c'est la rumeur/légende des premiers ninjas.
Par contre, que le maître ninja qui a enseigné à Sorana ait une petite base en ki, et qu'il l'ait transmise à son élève, ça c'est possible.

Donc, la structure de ton histoire fonctionne: soit née dans un clan ninja, soit adoptée enfant. Soit vivant dans un village caché, soit vivant avec un seul ninja qui vit solitaire pour une raison X (à toi de la trouver. Je conseillerai une mission de surveillance de longue durée, ou que ton maître soit le contact locale à Kyoto de son clan, parce que trop vieux ou blessé, et qu'il a adopté un bébé pour sa couverture et par envie d'avoir un enfant, par exemple).
Par contre, l'apprentissage va forcément passer par un séjour dans un village, et les missions sont forcément données par le chef de clan, et non par le ninja. Un ninja n'est pas un mercenaire solitaire ^^

Voilà, je te laisse revoir l'histoire pour intégrer ces éléments. Poste après moi quand tu as fini ^^
Sorana Shima
Japonaise - Ninja
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Mer 17 Mai - 14:28

Bonjour!

Merci pour votre accueil.
Je m'excuse j'aurais du mettre que je n'avais pas totalement finit, j'ai éditer a trois heures du matin, même pour moi y avait des trucs pas clair dans ce que j'ai noté.
Cependant, merci beaucoup pour les informations parce que j'avoue que certaines choses étaient assez flou pour moi, même après avoir lu les informations que vous avez mit concernant les ninjas et le ki. En même temps je crois que je n'ai pas choisit quelque chose de simple.
Dans tous les cas, je pense que cette fois c'est bon. Ça me semble plus cohérent et plus solide.

Bonne journée!
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Mer 17 Mai - 19:46

Bienvenue sur le forum !
Chikage Kazama
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Jeu 18 Mai - 10:33

Encore moi ^^

Je te rassure, tu n'es pas "fautive"... personne ne l'est. Tu es la première joueuse (... j'ai l'impression que tu es de sexe féminin derrière l'écran, mais si ça se trouve, je me plante :p) à jouer un ninja, donc nous n'avons pas eu l'occasion de "tester" nos textes. Justement, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur ce qui ne te semble pas clair, et à proposer des choses pour développer cette partie de l'univers.
(Note à moi-même: reprendre plus en profondeur le passage "ninja")

Pour ton personnage, c'est beaucoup mieux. Le concept du "ninja urbain" est donc né, et ça semble logique. Les Ninjas sont avant tout des pro de l'adaptation, et avec le monde qui change, ils se doutent bien que c'est la fin d'une ère, le début d'une autre, et qu'être espion/récolteur d'info finira par l'emporter sur l'assassinat - même si cette partie restera toujours d'actualité.

Avant de te valider, j'aimerais juste revenir sur les "pouvoirs" de Sorana ^ ^

1. on est bien d'accord qu'aucun pouvoir n'est parfait / indétectable? Un utilisateur de ki plus expérimenté pourrait par exemple déceler ton personnage, s'il se concentre à minima, par exemple.

2. l'escalade : je préférerai expliquer cette capacité par l'entraînement physique (agilité et maîtrise), l'équipement (petites griffes/gant à griffe) et un peu de ki pour renforcer la force des bras/agilité, plus que du 100% ki. Le ki ne permet pas de faire quelque chose de "non naturel", hors l'escalade quasi parfaite est à la limite de ce qu'un homme peut faire. Est-ce que ça te va de mélanger le ki à d'autres composantes ?

3. plus que parler de "temps" pour tenir les techniques - parce qu'on n'a pas de fiche technique ^ ^ - pense plutôt en consommation d'énergie. Si Sorana reste tapie en "effacement" sans rien faire qu'écouter, elle pourra tenir plus longtemps que si elle se déplace dans les couloirs d'une maison.

Voilà, dis-moi si c'est bon pour toi.
Merci, merci.

Sorana Shima
Japonaise - Ninja
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Jeu 18 Mai - 18:09

-Merci Ai. ^^

-Ah oui en effet. Pour moi c'était logique et clair, mais c'est vrai que c'est mieux de préciser vue que c'est un groupe un peu compliqué.
J'ai ajouté les précisions, merci de la remarque. Si je peux aider pour apporter des infos pour les ninjas il n'y a pas de soucis, ça peut être amusant.
je pense utiliser quelques infos de ce site si ça peut vous être utile : bushido ninja
Si je trouve d'autres infos je te les enverrais par message et vous verrez ce que vous en ferez pour étoffer les infos de ce groupe.

Pour moi ca semble bon cette fois. Mais je suis ouverte a toute remarque si il manque quelque chose.
Chikage Kazama
MessageSujet: Re: Sorana Shima - Attention à vos secrets   Jeu 18 Mai - 19:56

Et me revoilà, pour la validation.

Pour les questions et suggestions, nous sommes adeptes d'un échange en direct, car ça peut toujours informer/inspirer les autres. C'est donc par ici.
N'hésite pas à développer le monde ninja, et je te confirme que tu peux introduire des éléments "non historique", des légendes, et même des liens avec le monde du surnaturel. Nous te dirons ce qui colle ou pas à l'ensemble du contexte et à l'évolution de l'intrigue. FK, le fow dont les joueurs sont les acteurs o/

Te voici prête à aller jouer dans le monde de Feodal Kyoto. Tu as été ajoutée (ou le sera prochainement) au groupe des Japonais. Cela te donne un bonus de 50 PA - chaque mois, pour 300 PA, tu peux figurer au panthéon. On gagne des PA en votant sur les top-sites et en postant sur le site, RP et flood.

Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et faire une demande RP en créant un sujet ici qui te suivra tout au long de l'aventure !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ♫

Sorana Shima - Attention à vos secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1