Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Jeu 18 Mai - 20:58

Louis-Émile de la Tour

Nom : de la Tour
Prénom(s) : Louis-Émile
Surnom(s) : Renard? Connard? Etrangé? Tu voles n'te trawail?
Né(e) le : 12/05
À : Paris
Origine : Française
Résidence : Centre ville de Kyoto
Situation familiale : Célibataire, je ne vais pas m'abaisser à m'infliger une compagne, tradition aussi futile que dépassé...
Groupe : Étrangé
Sous-groupe : Médecin et détective

Compétences

Mes compétences… Elles sont multiples je dirais commençons donc par le début.

Je suis à la base un médecin et chercheur en médecine, donc je sais préparer des remèdes et opérer en cas d'urgence, j'ai fortement aidé l'évolution des connaissances anatomiques dans mon pays.

Dans mon boulot de détective, chose qui commence à être mon job principal petit à petit, on va dire que je sais remarquer des choses que vous ne pensez pas… Sachez que j'ai écris un livre les différentes façon de reconnaître une morsure de fourmis ?

Durant mes années de jeunesse j'ai développé mes capacités en arme, oh rien d’extraordinaire je sais tirer avec un révolter, bien que ce ne soit pas mon arme de prédilection pour les duels on peut dire que j'ai le niveau moyen des nobles de Paris, mais je préfère l'épée. Donc comme tout bon français je sais magner la canne épée.

Puis oui vous devez savoir qu'il m'arrive de voir des choses que même un bon observateur est capable de voir… Croyez vous aux fantômes ?

Caractère

Je n'aime pas par parler de moi et encore moins expliquer ma façon de penser, c'est vraiment très fatigant… Non, c'est juste chiant… Bien pour commencer, sachez que je fais partit des personnes qui ont une puissance intellectuel des plus élevés, non loin que j'attends de vous d'éloge ou de fracas envers ma personne mais juste le fait qu'il est vrai que je suis le meilleur, le plus intelligent. Je vous vois sourire intérieurement, vos micros réactions trahissent vos intentions, je sais voir moi et vous, vous savez uniquement regarder comme spectateur de votre vie, ouvrez vos yeux bon sang ! Sachez que rien ne m'échappe et j'ai la possibilité de tout retenir, enfin tout, tout ce qui sont importantes les choses futiles sont futiles donc les retenir ne servent à rien, c'est pourquoi il peut sembler que je sois étrange par mon comportement, mais temps que je ne commence pas à éplucher un oeil humain avec une fourchette, enfin si savez ce qu'est une fourchette…  Vous n'avez rien à craindre de moi. 

Mon ancien colocataire avait pour habitude de trop parler ce qui me dérangeait pendant mon travail, j'ai besoin de réfléchir et oui dans ces moments-là, je risque d'être violent si l'on me perturbe, j'ai sinon une autre habitude, d'être silencieux pendants de nombreux jours, nombreuses semaines restant en pyjama et sans prendre la moindre douche si jamais l'enquête est au point mort… Oui, je l'admets, je suis assez unique dans mon genre. Hum je vois que vous avez comme information que je suis ironique, instable et imprévisible, je dirais que c'est un bon résumé de ma personne… Cependant, contrairement à vos écrit non, je ne suis affilié à aucune organisation du genre espion ou une autre connerie du genre, je préfère penser par moi-même et en aucun cas je veux que l'on me dicte ma façon d'être, deux cas extrêmes, les gens qui haïssent ses semblables et d'autres qui les adulent… Dans tous les cas ce sont des idiots, des gens incapables de penser par eux-mêmes, qui a déjà vu quelqu'un de totalement mauvais ? Et qui a déjà vu un être totalement clean ? Dans les deux cas  cela en fait un suspect ou un personnage d'une pièce horriblement barbante… Pour finir, car je vous vois venir, non je n'en ai rien à faire de ce que vous pensez de moi ainsi que les convictions de votre peuple.

Physique

Toujours devoir se présenter, montrer les choses alors quelles sont sous vos yeux, il n'y a rien de plus élémentaire ! Bien pour commencer, sachez que vous avez devant vous un être masculin, et bien quoi ? Fermez votre bouche et écoutez moi. La personne que vous avez devant vous mesure un mètre quatre-vingt-deux et non un mètre quatre-vingt-cinq comme vous avez sur votre tablette devant vous, je n'ai pas un physique avantageux et encore moins particulier, autant dire que je me moque totalement de la mode et de son ensemble, j'aime vivre comme je le sens, donc oui vous me verrez toujours coiffé de la même façon avec mon front bien libre, mes cheveux sont d'une couleur très originales, blanc, non je ne suis pas vieux j'ai juste eu des mésaventures lors de mes expériences sur des remèdes en tout genre, au final mon échec se résuma à la perte de mes cheveux blonds... 

À la vue de mon air blafard, vous comprenez rapidement que je ne viens pas d'un pays connu pour son soleil et que oui de plus je ne sors pas souvent de chez moi, vais-je aussi rajouter que j'ai les yeux gris ? Non, vous l'avez remarqué, un miracle ! Aussi, si vous regardez attentivement, j'ai aussi l'habitude de toujours m'habiller de la même façon, un bon vieux costume français comme on ne fait plus, oui j'aime ce qui est authentique, c'est  mieux que ces choses sans âmes et sans vrai intérêt à posséder. Donc oui j'ai une longue veste où je remonte mon col de chemise, certaines personnes disent que c'est pour me donner un genre alors qu'en réalité c'est juste… oui, je veux me donner un genre.  J'ai aussi l'habitude de porter un chapeau, une cravate… Oui j'ai aussi une amulette mais bien que je ne sache pas à quoi elle sert je préfère l'avoir avec moi.

Je suis quelqu'un qui part d'un principe simple mais réel, un esprit saint, dans un corps saint… Il serait dommage de me voir courir après un suspect essoufflé par une surcharge pondéral trop importante et il serait contre-productif de me voir soulever des poids, non j'ai un corps svelte et musclé ! Oh ! voulez aussi ma pointure où cela ira ? Bien... 

Histoire

Je suis né à Paris, second de quelques secondes de mon frère ayant une intelligence supérieur mais qui ne peut m'égaler. Ma mère est une femme très intelligente mais très collante pour une personne au foyer (mais qui écrit des livres mathématiques sous un pseudonyme), mon père lui est un simple homme peintre, un artiste d'après lui… Mon cher frère Jean-Roche et moi avions un jeu très facile et pourtant si complexe lorsque nous étions enfant, deviner la vie des gens par le simple regard, travailler sa déduction et devenir aussi bon médecin et enquêteur que je suis… Oui, ce simple jeu est devenu ma vocation, je ne vis que pour mes enquêtes désormais, la médecine et la recherche de maladie étant aussi très plaisant, les relations humaines par contre ne sont qu'un frein une faiblesse qui n'est là que pour nous faire du mal. Alors oui la solitude contrairement à ce que vous pensez est en réalité la meilleure des protections pour atteindre l'excellence intellectuelle. Plus jeune nous avions eu un chien Boby un super chien qui fut tué par nos voisins, des êtres cruels qui avaient volontairement donné la mort au ras à ce labrador… On avait tenté de le prouver en démontrant leur façon d'être, mais personne ne voulait nous écouter en raison de notre jeune âge…

Quelques années plus tard mon frère est parti dans l'armée… Pfeu uniquement pour faire plaisir à maman, ce fils est le favori ! Nous avons donc eu une nouvelle compétition, celui d'avoir le plus dévolution dans nos carrières, chose que nous avons fait, mais à notre grande déception, nous avons eu chacun la même évolution, c'est à dire arriver à se faire un nom et une place en haut, moi en Médecine et mon frère en physique mathématique, puis j'ai développé d'autre capacité propre à ma personne sans que mon frère ne le sache, oui je prépare d'autre avancé mais je sais que mes connaissances en langue, en physique chimie, en mathématique et en droit me permette d'avoir un niveau honorable, notre père étant un bonapartiste, comme ma mère, il décida d'aller vivre en plus proche du pouvoir avec sa femme, notre mère… Mon frère lui en profita pour s'abaisser à la défense d'un pays qu'il ne connaît qu'à peine et qui cache tellement de secret qu'il est lui-même un problème. Non, moi je refusai tout cela, j'avais déjà eu du mal à accepter la possibilité que l'on me cache des choses, j'aime la justice la vraie pas celle que l'on rend en tuant œil ou œil… Mais en tant que médecin je ne pensais pas devenir enquêteur de droit privé, aussi dit détective, lors des autopsies j'ai remarqué que les policiers ne savaient en réalité pas grand-chose et qui eux contrairement à ma personne ne voyait pas ce que je voyais…

Je suis donc devenu consultant pour la police et la police des polices, je connais cette ville mieux que personne, je la sens respirer, je la ressens penser… Mais bien que je sois devenu une pseudo légende des bas fonds de Paris, j'avais l'impression que je passais à coté de beaucoup de chose, des morts que je ne pouvais expliquer, des trace vraiment inhabituels et vraiment inexplicable rationnellement… Mais aussi, il y a une chose que je n'ai jamais parlé à personne, sauf peut être à mon frère. Je sais que ça vous semblez flou mais à force de vouloir voir ce que je ne semblais pas voir j'ai commencé à développer une sorte de capacité et encore c'est bien l'une des rares choses que je ne peux expliquer et ça me rend fou… Je vois des fantômes voila! C'est dit ! C'est très rare que je puisse interagir avec eux, mais les voir devant moi autrement que mort écroulé au sol aide mieux la déduction puis lorsque je pose des questions il se peut que j'ai une réponse énigmatique ou pas… Mais quand j'en ai une c'est là que je prend vraiment mon pied. Lorsque j'ai abandonné ma vie de médecine pour devenir détective privé je me suis retrouvé à des situations très étranges où je connaissais le coupable mais je ne pouvais le prouver.

Puis un jour lorsque j'ai reçu une lettre d'un certain Anatoli Iourev qui s'est intéressé à mon livre que j'ai écrit sur mes meurtres non élucidés, je l'avais intitulé en Français « Quand la logique et la science ne peuvent rien expliquer, il ne reste que les histoires de conte ou une autre idioties du même genre qui puissent les élucider, J'avais sorti le volume cinq sur les dix-huit que je comptais faire. Il aimait ma façon de voir les choses et il m'expliqua que ce que je déduisais dans cet exercice que je considère comme un jeu sans intérêt était en réalité une proche vérité. Bien entendu, nous n'avons jamais rien employé de mot comme fantôme ou vampire dans nos lettres par peur d'être lu, mais il avait un terme qui semblait être général… Un vrai terme… Les autres. Simple mais efficace, étrangement moi qui suis l'homme sans amis, je me suis retrouvé à me languir de son contact, il me laissait toujours dans le fou, mais je savais lire entre ses lignes et à en croire à ses tremblements, il vivait des périodes de angoissent et de mélancolie, quelquefois ces lettres sentaient d'une odeur proche du sang, je me doutais qu'il faisait des expériences, mais cette odeur m’intrigua, il ne voulu jamais m'expliquer malgré mes nombreuses questions. En dehors de nos questions réciproques sur notre vision de vie et dû faitque je savais qu'il touchait au presque au but de son désir que je qualifierais de devenir un dieu… Il m'apprit le. Japonais, enfin il m'envoya une lettre et au bout des deux, je savais parfaitement parler Japonais, au risque de me répéter, je ne suis pas un être aussi barbant que vous je sais rapidement apprendre.  Oh il évident qu'au bout d'un moment il ne voulait dire que j'étais dans une certaine confidence sur ces « choses » japonaise, dans les livres on parle de Yokaï et j'ai vite comprit que prononcer ce mot serait un problème, bien entendu mon ami n’a jamais prononcé ce mot dans ses lettres comme je ne le fis aussi, non avec l’ouverture du Japon j’ai pu réussir à me procurer de nombreux manuscrit (HRP: pas des reliques ni rien mais on parle de manuscrit quand c’est écrit à la main). J’ai comme toujours déduis et jouer avec les mystères de mon interlocuteur, mais comme je crois aux Autres je crois aux Yokaïs

Cependant un jour j'ai remarqué que je n'avais plus de contact avec lui, je pensais qu'il avait juste coupé les ponts mais le sachant un peu dans le genre à se mettre dans les ennuis je n'ai pas vraiment osé le recontacter… Un an, deux mois et cinq jours après j'ai juste reçu cette amulette, aucune lettre explicative, juste son nom… Autant dire que j'ai vite compris qu'il y avait un soucis et bien qu'à cette époque je droguais de façon occasionnel je n'ai pas hésité longtemps à tout quitter pour venir au Japon comme médecin, oui venir avec comme seul et unique but de retrouver un ami en sachant que mon pays à attaqué le Japon. Il est évident que je n'étais pas le bienvenu et que ma place de médecin était très compliqué à garder ici, mais d'après ma rapide enquête c'est à Kyoto que tout ce passe désormais… Puis aussi que c'est d'ici qu'est partit le colis. Maintenant les habitants bien que toujours sur la réserve avec moi, bien que ma stature de médecin semble faire de moi un être plus acceptable chez eux, ils ont donc finalement apprit à s'habituer à ma présence,  le Shinsengumi si je prononce bien le nom de cette pseudo police, ont déjà eu à faire à mes connaissances, bien que la majorité des ces hommes me détestes sûrement pour de plus ou moins bonne raison, oui je suis plus à Paris mais je ne me laisse toujours pas marcher sur les pieds pour autant. J'espère vraiment un jour retrouver une place de consultant ici car je dois avouer qu'enquêter me manque de plus en plus.

J'espère vraiment pouvoir m'installer ici et commencer une nouvelle vie… J'espère aussi retrouver un jour Anatoli et connaître ses secrets ! Cependant je sais comment Kyoto respire et ça, c'est déjà un bon point… Puis qui sait ? Vais-je un jour rencontrer ces êtres, ces autres du japon ?

IRL

Pseudo : LE
Découverte du forum : Partenariat
Présence : 4j/7
Commentaire(s) : J'ai peur de ne pas m'en sortir avec toutes les anexes xD...
Bonus de PA à l'inscription ? : 0
Avez-vous bien signer le règlement ?fait !

Revenir en haut Aller en bas
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Jeu 18 Mai - 21:00

Re bienvenue, je m'occuperais de ta fiche, préviens moi quand tu auras finis ^^ ♥
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Jeu 18 Mai - 21:14

UN FAN DE SHERLOCK !!!!!! Hem ! pardon...
Bienvenu sur le fofo !
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Ven 19 Mai - 20:59

Merci pour vos message, je crois avoir terminé ma fiche ! (J'espère ne pas à avoir à tout recommencer XD...)

Et oui Vive Sherlock !
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Ven 19 Mai - 22:15

Oh un collègue médecin ! Je ne suis plus la seule personne qualifiée pour les bobos XD
Bonne chance pour ta validation
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 6:55

Officiellement, bienvenue sur le fow o/
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 7:22

Merci vous deux ^^!
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 9:24

Salut ^^ Comme tu as fait un personnage fort original, j'ai quelques remarques mais dans l'ensemble ta fiche est sympa ! Très drôle^^

Alors tout d'abord, je vais te demander de baisser un peu ta maitrise d'arme, tu n'as pas mis de niveau mais vu toutes ses compétences par ailleurs il est préférable qu'il soit simplement initié. La portée de l'arme dépend du type et 20m c'est beaucoup sur celle-ci (qui est très vieille d'ailleurs, on est au révolver) mais ce qui m'embête surtout c'est "une précision remarquable", avec les armes d'époque même le meilleur tireur du monde aura une portée approximative.

Sinon je vais te demander d'enlever ça :
Citation :
des morsures dans le cou comme dans les légendes et les comptes sur les vampires ou des morsures aussi profondes qu'un loup géant…
On ne sait pas quels Autre existe sur FK, donc oui, il peut y avoir des choses mystérieuses, des choses qu'il n'explique pas, qui l'intrigue, mais évite de référer à des légendes comme si elles étaient vrais parce que par exemple, selon le staff les vampires n'existent pas.

Sinon je n'ai pas compris ce passage :
Citation :
Oh il évident qu'au bout d'un moment il ne voulait dire que j'étais dans une certaine confidence sur ces « choses » japonaise, dans les livres on parle d'Oni et j'ai vite comprit que prononcer ce mot serait un problème.
tu peux le reformuler ?
Si tu sous entends que Iourev lui a parlé des Onis ce n'est pas possible, il n'a pas le droit car la personne qui l'a initié est un oni mibu très secret, par contre, vu qu'il croit en l'existence des Autres, ce n'est pas impossible qu'il pense que les "onis" du folklore japonais existent.

Citation :
Il est évident que je n'étais pas le bienvenu et que ma place de médecin était très compliqué à garder ici
Alors oui, le racisme est omniprésent, mais les médecins occidentaux sont rares et assez recherché ^^ Je ne te demande pas forcément de changer quoi que se soit mais je voulais juste insister sur le fait qu'il y a quand même cet intérêt pour la médecine occidentale mais que comme tu es une saleté d'étranger effectivement certaines personnes ne feront jamais appelle à tes services x)

Par ailleurs, pense à te relire, il y a beaucoup de fautes d’inattentions, de mots à la place d'autre (fou pour flou), de mots collés etc.
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 20:28

Bonjour je suis navré vraiment de ne pas avoir su faire attention aux fautes... C'est mon gros point noir. Je suis véritablement honteux je demande pardon.

Sinon pour l'arme je disais remarquable dans le sens qu'il sache un peu visé, je pensais faire un euphémisme (et 20 m c'était malheureusement trop oui je ne m'en étais pas rendu compte...), cependant initié ne correspond pas au personnage, il est un noble et donc les duels d'honneurs était récurant, je me permet plutôt d'écrire commun de la noblesse (dans le sens où si ça canarde vraiment comme les duels de western là... C'est pas vraiment son niveau)

Pour ce qui est de la partie à retirer j'ai modifié en " des trace vraiment inhabituels et vraiment inexplicable rationnellement…" en espérant que ça aille.

Citation :
Si tu sous entends que Iourev lui a parlé des Onis ce n'est pas possible, il n'a pas le droit car la personne qui l'a initié est un oni mibu très secret, par contre, vu qu'il croit en l'existence des Autres, ce n'est pas impossible qu'il pense que les "onis" du folklore japonais existent.

Je vais essayer d'expliquer au mieux et non je ne dis pas qu'Iourev à parler et à dit le mot ONI, c'est mon personnage qui avec les livres traduit par sa personne suite à l'ouverture du Japon qu'il en a déduit, mais Iourev n'a jamais rien affirmer sur les Onis, je joue ici l'idée d'une discussion d'énigme entre deux amateurs de mystère et de sciences. J'espère être plus clair xD! (ou pas dans ce cas je vais au coin)

Bien j'espère avoir corriger les petites fautes qu'il y avait et que donc je sois cette fois-ci moins ridicule XD.
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 21:33

Hmm... Sur FK, les Onis désigne une race particulière du yokaï, parmi des milliers d'autres dont une dizaine sont répertorié comme existant vraiment sur le forum... Du coup, je pense que le terme plus général de yokaï serait plus approprié car il me semble assez peu probable que Iourev en ait dit assez pour qu'il puisse identifier les onis précisément. Surtout que le terme "oni" peut désigner plusieurs créatures donc faire une association précise semble complexe.

Mise à part ce détail c'est tout bon, tu y es presque et ne te flagelle pas à la moindre erreur cela arrive x)
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 22:18

Ca devrais être bon.
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.   Sam 20 Mai - 22:32

Et c'est tout bon, félicitation tu es validé ! Tu peux désormais aller gambader dans le monde de Feodal Kyoto, RP et participer au panthéon ^^

Tu as été ajoutée (ou le sera prochainement) au groupe des Etranger.

Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement ou un cabinet dans cette section et faire une demande RP en créant un sujet ici (n'hésite pas à regarder celles des autres d'abord^^)

Comme tu le sais, si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ♥

Je ne suis pas un psychopathe, je suis un sociopathe de haut niveau !... Et un peu médium sur les bords.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1