Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Gin Shiroyami [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gin Shiroyami
Nouvel Arrivant
MessageSujet: Gin Shiroyami [Terminé]   Mar 23 Mai - 21:53

GIN SHIROYAMI

Nom : Shiroyami
Prénom : Gin
Surnom : Aucun pour le moment
Né(e) le : 30 décembre
À : Inconnu
Origine : Japonaise
Résidence : Kyoto
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Japonais
Sous-groupe : Rônin

Compétences

- Le maniement du sabre, qu'il a appris avec son père dés lors qu'il a eu la force de tenir un sabre et marcher, autant dire assez jeune.

-Adeptes des arts martiaux, notamment le karaté et le jiu jitsu avec une préférence pour les coups de pieds. Là aussi son père fut son instructeur, leurs deux styles de combat se ressemblant énormément.

-Bases de survie (faire un feu, chasser..) qu'il a apprise sur le tas à force d'errer sur les routes mais qui, encore une fois, lui ont été tracées en l'esprit par son tuteur et père.

Caractère

Gin est un homme qui semble, aux premiers abords, calme et réfléchi. Cependant, lorsqu'on le connait un peu on se rend compte qu'il n'en est rien. Peu sérieux, le ronin est très taquin avec ses connaissances et ses proches, n'hésitant pas à être sarcastique et cru dans ses assauts humoristiques. Il possède un franc parler et s'exprime simplement, pas comme un arriérè ou avec l'accent et la façon typiques aux paysans (n'allez pas comprendre par là qu'il associe les paysans à des arriérés, au contraire il les respectes énormément mais leur accent les fait passer pour des gens vraiment... drôles parfois.) Non, simplement il n'aime pas toutes ces manières et ces rubans qu'on attache aux phrases pour les embellir car bien souvent c'est un effort vain qui de surcroit augmente les risques d'être mal compris voir incompris, alors qu'en allant droit au but c'est plus rare !

Notre orphelin n'est pas pour autant un bourrin qui fonce de manière irréfléchie au combat. Il connait sa force et est assez humble. Mais même en étant conscient de son niveau il préfère éviter les affrontements si ils sont inutiles, il ne sait que trop bien que l'issue d'un combat peut dépendre de beaucoup de facteurs et pas seulement de l’expérience et de la force de combat.

Il possède aussi un côté perspicace et réfléchit en dépit d'une certaine impulsivité qu'il peine à contrôler selon le contexte. Même si son père lui a appris à refouler au plus possible ses émotions le vagabond reste quelqu'un de chaleureux qui aime aider son prochain, il ne supporte pas l'injustice. Il ne suit aucunement le bushido, du moins pas celui des samurais ou celui que son père lui a inculqué. Il a décidé de suivre son propre code moral

Physique

Assez grand pour un japonais, notre sabreur mesure environ 1m75 pour un poids proche d'approximativement 70 kilos. Il n'est pas excessivement imposant ni même musclé à outrance. Malgré tout, ces années d'entrainement et son mode de vie lui ont offert un corps souple, harmonieux et dessiné. Un beau tableau n'est ce pas ? Malheureusement recouvert de quelques violents coups de pinceaux ayant laissé plaies et cicatrices de part et d'autre sa chair (ainsi qu'un traumatisme important mais ici n'est pas le bon endroit pour en parler.)

Il possède les traits classique d'un homme japonais et ne paraît ni en excès de testostérone, ni efféminé. Un visage et un physique lambda en somme si ce n'est ses cheveux mi-longs retenus par un bandeau blancs qui possèdent une teinte étrange, la couleur de l'astre nocturne: argenté. Ses yeux sont eux aussi captivant, leur forme est classique et ils n'expriment pas de sentiment en particulier hormis beaucoup de vide. Ce qui intrigue ce sont ces iris qui ornent ses globes oculaires, à mi chemin entre l'ambre et le rubis. Il tient cette première nuance de son père qui possédait des yeux bruns très clairs, rendant orange lors de fortes lumières. Il ne sait pas à quoi ressemblaient ceux de sa mère mais il a toujours supposé qu'elle devait avoir cette même teinte écarlate dont les yeux de Gin ont l'éclat.

Sa couleur d'yeux et sa teinte de cheveux lui avaient souvent valu des regards intrigués, curieux voir même moqueurs. Le garçon avait toujours supposés que cela lui venait de sa mère. Il supposait vrai, même si son père ne l'avait pas informé de toute la vérité. Gin ne savait pas que sa mère était en réalité une Oni et, le métissage étant mal vu, c'est ce qui poussa son père à déserter. Le garçon était de 4e génération ce qui expliquait qu'il ne possédait que ces attributs qui, bien que mineurs chez les Onis, le rendait si particulier chez les humains.

Histoire

L'histoire de Gin n'a rien d'extraordinaire. Il ne déteste pas son passé mais n'y est pas forcément attaché non plus.

Son père, Yagi, était un ancien samurai qui du fuir avec sa femme lorsqu'il décida de déserter. Le paternel avait élevé Gin seul, sans réel foyer où l'éduquer. Il avait marché, vendant sa lame pour gagner son riz (et celui de son enfant.) Sa mère ? Kaguya. Elle serait morte en mettant Gin au monde, il ne savait où, le garçon ne l'avait pas connue. Ces informations étaient floues pour la crinière argentée puisqu'il les tenait de son père sans aucun moyen de les vérifier.

Au plus loin de ses souvenirs le fils Shiroyami ne se rappelait pas de grands événements. Il n'avait en tête que l'image d'un enfant souffrant du manque d'une mère et celle de son père essayant de panser cette plaie du mieux qu'il pouvait tout en inculquant des valeurs et des compétences à son garçon. Ce n'était pas la grande vie mais tous deux étaient ensemble et allégeaient leurs fardeaux, de deuil pour l'un et de manque pour l'autre. La vie allait tranquillement. Gin grandissait et progressait sur la voie du sabre et plus globalement celle du combat en général pendant que son père vieillissait "sereinement" (si on pouvait utiliser ce terme pour un mercenaire qui n'avait pas de foyer et menait une vie plus que risquée.) L'enfant aux yeux étranges aimait ce mode de vie même si il ne se rendait pas compte du danger et des risques que tout ceci impliquait.

Mais il était des choses qu'un professeur ne pouvait nous apprendre et que nous devions expérimenter nous même afin de grandir. C'est ce qui arriva à notre protagoniste. Un contrat risqué (un de plus), protéger un hameau d'un groupe de bandits qui sévissait et régnait par la force. Les hors la loi n'étaient pas bien nombreux, juste assez pour terroriser une poignée de paysans. Yagi et son fils étaient en mesure de tenir tête à cette troupe composée de 5 individus seulement équipés de leur haine et de leurs armes. Ces brigands ne pouvaient rien face à deux hommes justes, droits, armés de lames fines et d'un entrainement les ayant mené à la maitrise de leur art ! C'est ce qui Gin et les travailleurs de la rizière pensèrent mais les choses ne furent pas si simples...

Cette partie était trouble dans la tête de l'épéiste. Les bandits étaient bel et bien cinq et ils étaient peu adroits avec les armes. Malgré tout une arme reste une arme et un moment d'inattention, une glissade, un coup de fatigue, une douleur, un rien pouvait tout faire basculer. Ainsi périt Shiroyami Yagi. Il n'avait pas été moins fort que ses adversaires, au contraire, mais la vie était ainsi... Qu'importe la puissance dont disposait un homme, un rien pouvait tout faire basculer. Gin ne se souvenait plus de ce qu'il s'était précisément passé, il ne restait que des bribes de souvenirs puis un passage brumeux dans sa tête. Il avait réussit à achever les deux bandits restants mais avait essuyé de nombreuses blessures.

Les paysans ne possédaient peut être pas grand chose, pas même un bushido mais ils avaient enterré le ronin mort au combat, sa lame pour épitaphe. ils avaient ensuite soigné Gin et s'étaient occupé de lui le temps de sa convalescence. Il comprit que le monde pouvait se montrer terriblement cruel, il venait d'apprendre une leçon à la dure. Se battre, même pour une cause, était dangereux, la vie était une chose si facile à ôter... A 17 ans le garçon vécu un événement tragique et traumatisant.

Il poursuivit sa vie de vagabondage et de mercenariat. Les choses étaient fades et sans saveur sans personne avec qui les partager, malgré tout ces moments de solitude étaient parfois appréciables pensait-il. Il finit par trouver un semblant de résidence, louant une petite chambre à un artisan de Kyoto.

IRL

Pseudo : Loknolok
Découverte du forum : Topsite
Présence : Présence fréquente je dirais. Smile
Commentaire(s) : Ça fait assez longtemps que je n'ai pas écrit alors j’espère ne pas trop avoir perdu la main ! Le design est super sympa au passage. Smile
Bonus de PA à l'inscription ? : 50 puisque je joue un Japonais c'est ça ?
Avez-vous bien signer le règlement ? J'y cours ! C'est fait. o/

Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 24 Mai - 5:00

Hello

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu passeras de bons moments avec nous o/

Je me penche sur ma fiche, mais Hanako repassera donner l'avis final, car je vais être super occupée par le boulot (et un peu un long WE sans trop savoir si je vais être proche du PC ou pas ^^).

Dans l'ensemble, la fiche me convient, mais il y a un assez gros hic: la couleur cheveux/yeux de ton personnage.

En effet, nous voulons vraiment rester sur des personnages crédibles, or les Japonais et les cheveux blancs, ça a tendance à ne pas coller.
D'autant plus que sur FK, les cheveux blancs naturels = Oni (ou rasetsu, mais bon ^^). De même que pour les yeux: yeux rouges = clan Kazama (ou rasetsu encore une fois o/).

Donc, soit tu fais comme Louis-Emile et tu trouves une raison qui justifie le blanchissement des cheveux, soit on va trouver quelque chose pour expliquer tout ça. Je peux aussi tenter de recolorier ton perso et lui donner une teinte marron/noir et changer un peu la couleur des iris.

Sinon, une solution est de faire de Gin un sang-mêlé de 3ème voire 4ème génération (dans ce cas, ton perso est humain), avec du sang Kazama. Ton personnage aurait très peu de caractéristiques oni - ou elles seraient en émergence, comme un vieillissement à moindre vitesse, peut-être une bonne santé, sauf si 4ème génération - mais aurait hérité des attributs "couleur capillaires/oculaires" de son ancêtre. Si tu choisis cette option, il convient d'expliquer quoi/qui/comment.

Voilà pour moi. A ta dispo par MP si nécessaire. ♫

Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 24 Mai - 6:47

Bienvenu sur le forum ! Very Happy
Un rônin c'est chouette ! J'espère que tu vas te plaire ici !
Et bonne chance pour ta validation ! En espérant te voir bientôt rp ^^
Gin Shiroyami
Nouvel Arrivant
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 24 Mai - 11:04

Merci à vous ! o/

Chikage: Effectivement j'ai pensé la même chose pour la couleur des yeux et des cheveux, je te MP pour en discuter ! Smile
Louis-Emile de la Tour
Japonais - Médecin
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 24 Mai - 13:52

Hello ! Bienvenue sur le fofo !

Bon courage pour ta fiche!
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Ven 26 Mai - 16:35

N'oublie pas de me prévenir quand tu auras fait les modifications ^^
Gin Shiroyami
Nouvel Arrivant
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Lun 29 Mai - 17:28

Merci Louis. o/

Hana: J'ai terminé les modifications ! =)
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 31 Mai - 8:54

Yop, j'ai juste une petite remarque, pourquoi ton père à déserter ? (C'est quand même un acte très grave, renoncé à  son statut, son rang, jeter l'opprobre sur son nom, envers son fils, avoir des ennuis si le seigneur veut sa peau etc.). Surtout que ce n'est pas claire, il était déjà marié à ce moment là ? Ou il s'est enfuit pour être avec sa femme justement c'est un peu ambigu.

Sinon, comment son père fait-il pour être mercenaire sans épée et entrainer son fils aussi (vu qu'il a vendu son épée de samouraï) il en a racheté une autre de moindre qualité (ou piqué sur un cadavre je juge pas XD) ?

Citation :
Les paysans ne possédaient peut être pas grand chose, pas même un bushido

Le bsuhido c'est le code d'honneur des samouraï du coup je ne comprends pas tout à fait la phrase.

Voilà, c'est juste quelques détails qui m'ont interpellés après c'est tout bon !
Gin Shiroyami
Nouvel Arrivant
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 31 Mai - 10:03

Yo ! Le pére a déserté par amour en effet. Il était avec sa femme mais leur relation était plutôt taboue et ils souffraient tous deux de ce type de relation du coup le pére a préféré deserter pour pouvoir vivre autre chose avec sa femme (même si il n'en a eu que très peu l'occasion vu qu'elle est morte en donnant naissance)

Par "vendant sa lame" j'entendais qu'il vendait ses services d’épéiste en tant que mercenaire justement, j'ai mal formulé ma phrase désolé. xD

Encore une phrase mal formulée de ma part, mes excuses à nouveau. J'essayais de faire un parallèle entre le fait que même si les samurais possédaient leur code (le bushido), d'autres pouvaient avoir des valeurs sans besoin de posséder un strict code à suivre.
Hanako Kuroyuri
MessageSujet: Re: Gin Shiroyami [Terminé]   Mer 31 Mai - 12:49

Je vois, tu peux reformuler pour le Bushido parce que là ça sonne vraiment étrangement, même en sachant ce que tu veux dire.

Sinon, les samouraïs sont une caste très stricte, soit ta mère est fille de samouraï soit il n'aurait pas pu l'épouser à la base. Mais si elle était fille de samouraï aussi, je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin de s'enfuir pour être heureux avec elle... A moins qu'on leur avait caché qu'elle avait les cheveux blancs et qu'ils ont eu la surprise lors du mariage et que du coup la famille superstitieuse la traitait mal, qu'ils craignaient qu'ils ne finissent pas la tuer etc.

Dans tous les cas, des précisions sont nécessaires à ce sujet ^^

Gin Shiroyami [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1