Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Lun 12 Juin - 17:18

Bonjour à tous

Le staff de FK revient vers vous pour avoir vos avis, idées, suggestions.

Nous voudrions développer le système de points d'activités au-delà du panthéon, de telle sorte que les PA serviraient à autre chose en plus d'acheter sa place.

Cependant, nous sommes un peu coincées. A l'heure actuelle, vous pouvez avoir à peu près ce que vous voulez à travers une demande de quête/mission. Un beau sabre, une maison, un kimono hors de prix? Tout est obtenable à travers le jeu.
De ce fait, toutes les idées que nous avons eu concernent une amélioration sur un futur nouveau compte - en offrant notamment la possibilité d'avoir un personne qui ne respecterait pas les règles actuelles de "ce qui est possible ou pas".
Or, tout le monde ne veut pas forcément créer un DC.
Nous sommes donc dans l'impasse.

Nous voudrions donc savoir ce que vous, joueurs et joueuses du forum, voudriez pouvoir acheter immédiatement pour votre (vos ^^) personnage. Allez-y, lâchez-vous, nous prenons toutes les idées, suggestions. Nous ferons après le point sur ce qui est compatible en termes de gestion RP/HRP, mais n'hésitez pas à nous suggérer des choses, même les plus folles - on ne sait jamais.

Nous comptons sur vous, et attendons vos commentaires à la suite de ce post. ^^

Merci ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuuju Amagiri
avatar
Messages : 49
avatar
Oni - Kazama - Bras droit de Chikage
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Mar 13 Juin - 17:07

Vu que l'on peut obtenir à peu près tout ce que l'on souhaite de matériel dans le jeu, peut-être faudrait-il partir sur quelque chose d'immatériel. Je pense par exemple au système de réputation qui permettrait au personnage d'être davantage reconnu dans le pays. Ce n'est pas très original mais cela récompense l'investissement du joueur à la fois en RP et HRP tout en restant crédible : plus il fait de rp, plus il devient connu. Après, il y a un bémol : les personnages hauts placés qui eux sont déjà connus de par leur statut ou leur rôle dans le jeu. Peut-être que l'on entendrait davantage parler d'eux, que cela améliorerait leur réputation, etc. Voilà, c'est la première proposition qui me vient, donc je la soumets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 259
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Mar 13 Juin - 17:32

Des dangos ! o/ Herm ! Plus sérieusement, l'iddée de Kyuuiu est franchement sympa.
Sinon j'ai pas d'autres idées là de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teppei Hiroshige
avatar
Messages : 14
avatar
Japonais - Onmyōji
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Mer 14 Juin - 0:50

Salut. Very Happy

Citation :
A l'heure actuelle, vous pouvez avoir à peu près ce que vous voulez à travers une demande de quête/mission. Un beau sabre, une maison, un kimono hors de prix? Tout est obtenable à travers le jeu.

On peut toujours inclure des objets achetable non ? Je veux dire qu'une quête n'est pas vraiment la façon d'avoir un objet rapidement. Certain joueur ont une fréquence de réponse assez faible. ( Une réponse par semaine par exemple ) Malgré tout a force de faire quelque RP les points se cumulent et ils pourront s'offrir un objet. ( Puis même pour les joueurs à grande fréquence. S'offrir quelque chose est toujours un plaisir. ~ ) Je connais pas le barème pour les quêtes, mais histoire de rendre toujours la quête plus intéressante que l'achat qui devra resté un extra occasionnelle il suffit de triplé ou quadruplé les points qu'on gagne en temps normal quand on fait une quête.

Je soutiens l'idée de Kyuuju Amagiri pour la réputation.
Je donne juste l'idée qui m'est venue quand j'ai lu son message. ( Pourrait aussi résoudre le problème des ''Haut Gradé'' )
Au lieu de parlé de réputation, pourquoi pas parler de Titre ? Peut importe sa branche un titre permet toujours de se démarqué de son entourage.
Il pourrait y avoir plusieurs niveau de Titre.  
Spoiler:
 
Niveau 1 : Reconnu dans les environs, le village voisin à entendu parler de l'exploit en question.
Niveau 2 : Reconnu dans toute la région, tout le secteur connait votre nom et votre exploit.
Niveau 3 : Reconnu dans votre région et les autres régions autour de la votre.
Niveau 4 : Reconnu par tout le pays.
Niveau 5 : Légendaire, votre histoire mythique est désormais raconté au petit enfant avant d'allers dormir.

Un exemple :
Grade + Nom + Nom du titre
[Grade 3] Teppei Brise Venin.
( J'ai vu que la page qui s'ouvre quand on passe la souris sur l'avatar n'est pas surchargé, donc on pourrait mettre une phrase qui résume l'exploit )
Pour avoir tuer un Tsuchigumos.
Naturellement en plus des points un petit RP facultative pour raconté l'exploit en question.

Quelque chose dans le genre, modifiable à souhait. Oui Kyuuju ma beaucoup inspiré par son idée Very Happy

Voilà, à la base j'avais prévu qu'un tout petit message pour l'achat d'objet, j'ai dérapé très vite. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1197
avatar
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Mer 14 Juin - 9:50

Merci pour toutes vos idée, on les prend en considération, n'hésitez pas à en proposer d'autres ou à commenter celles déjà proposées !

Merci pour votre implication !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Lun 26 Juin - 18:00

Hello tout le monde o/

Nous ne vous avons pas oublié. Malgré la chaleur, le staff reste mobilisé. Nous avons surtout travaillé sur un petit quelque chose qui sera dévoilé en fin de semaine. Restez donc branchés !

Pour la question des PA, nous avons lancé la boutique PA, et c'est par ici.

En lisant le sujet, vous remarquerez qu'il n'y a pas de système de réputation, à notre plus grand chagrin. En effet, nous sommes tombées sur pas mal de difficultés, et nous voulions en discuter avec vous.
1. Déjà, un système de réputation demande la mise en place de stats liés au RP, chose que nous avons évité, et voulons éviter sur FK, pour réellement laisser court à l'écriture. De plus, c'est le début d'une administration très contraignante pour nous. Il faut lire tous les RP, les passer au filtre d'un système de comptage. Long et assez beurk, ça ôte le sel des aventures. Enfin, mais non des moindres, cela veut dire évaluer la teneur en RP, et ce n'est pas l'esprit de FK non plus. Ici, chacun écrit ses aventures comme il veut. Entre un trio amoureux en un chassé-croisé digne de Molière, ou un complot politique, il n'y a pas de "meilleur" scénario.

2. Un système de réputation demande la mise en place d'une échelle de graduation. Or, c'est difficile pour nous de savoir combien vaut le fait de sauver un chien de la noyade VS arrêter des bandits, VS bâtir un sanctuaire tout seul de ses pauvres petites mains.
Nous avons aussi peur de limiter ainsi l'imagination et les envies, en influençant les membres à écrire plus "ce genre de RP", même inconsciemment.

3. Dernière objection, et c'est peut-être la "pire". Pour juger de la valeur/réputation d'un personnage, quel point zéro/quel référentiel prenons-nous? Ce que l'empereur pense? Ce que la population pense? Mais quelle population: les fermiers, caste sûrement plus riche que beaucoup de daimyos, ou la population de marchands et d'ouvriers, la caste la moins glamour, mais montante en 1863-4? Que faire des personnages à double visage, comme Chikage par exemple. En tant que Chikage, l'Humain, tout le monde l'ignore. En tant que Chikage l'Oni, c'est un monstre que tout le monde déteste à vue. Qui des voleurs, des assassins, etc. ? Leurs identités étant secrète, comment comptabiliser la réputation de leur "soi public" et de leur "soi de l'ombre"?

Bref, c'est bien compliqué, et nous n'avons pas trouvé de solution miracle.
D'autant plus que la réputation est un élément de jeu à part entière. Elle est évaluée dès la présentation. Par exemple, le Shinsengumi, de base, à mauvaise réput. Un étranger aussi, alors qu'un prêtre sera plutôt aimé. Le reste, c'est le jeu qui le développe, et les conséquences RP qui en découlent.

A priori, nous pourrions vous proposer de payer en PA pour un titre individualisé, qui se rajouterait à votre profil (derrière votre avatar), soit comme un champ ajouté, soit sur l'image de rang, qui serait donc 100% customisée pour vous.
Est-ce que c'est quelque chose qui vous tente? Si oui, combien de PA envisageriez-vous de dépenser pour ça?

Si vous avez d'autres idées, sur la réputation ou autre, n'hésitez pas, nous avons vraiment besoin de ces échanges pour faire avancer FK dans la bonne direction :p

A bientôt pour la surprise de l'été o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ai Yukitsuki
avatar
Messages : 259
avatar
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?   Ven 28 Juil - 16:43

Cette idée de titre me tente bien ! Je pense que je serais prête à y investir entre 10 et 30 PA max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sondage : que voulez-vous gagner avec les PA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion HRP :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: