Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)

Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 

Tsukiko Narihara, geisha ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukiko Narihara
MessageSujet: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Lun 26 Juin - 17:54

Bonjour à tous ^^
Prévenez moi si jamais il y a quoique ce soit d'incohérent, je n'ai pas d'énormes connaissances sur le Japon féodal ! (j'ai quelques doutes, donc n'hésitez vraiment pas ^^) De plus, je précise que mon pseudo sera changé demain !

Tsukiko Narihara

Nom :Narihara
Prénom(s) :Tsukiko
Surnom(s) :/
Né(e) le : 02/07
À : Inconnu
Origine : Japonaise
Résidence : Dans un quartier proche du Centre Ville de Kyoto
Situation familiale : Célibataire
Groupe : Japonais
Sous-groupe : Geisha

Compétences

Au combat : Aucune. Elle s'était jadis imaginée samouraï maniant une longue naginata, lors des moments difficiles. Cela lui donnait de la force, cette force qu'elle n'a et ne peut avoir que dans sa tête.

Très bonne lectrice : Elle lit et s'instruit beaucoup, dans des domaines variés. Autant en littérature classique et poésie qu'en architecture, en langue étrangère, en stratégie... beaucoup de chose qu'elle lit chez elle, loin des regards.

Une excellente joueuse de go : elle a l'habitude de jouer a toute sorte de jeu, mais il y en a un qu'elle préfère plus que tout :le go. Elle a une facilité innée à battre les gens à ce jeu, et bien que cette compétence ne soit pas la plus intéressante qui soit, peut-être se montrera t-elle utile un jour? En attendant, elle reste invaincue, mais n'a jamais eu l'occasion de jouer avec de vrais adeptes.

Maîtrise du shamisen : Bien qu'elle soit une piètre chanteuse, ses doigts manient le shamisen merveilleusement. Elle en joue beaucoup dans son travail, mais aussi pour elle-même car le doux son de cet instrument a le don de la détendre.

Seduction : elle peut parfois obtenir des petits extras ou des renseignements en se servant de ses charmes. Cela ne marche pas toujours, et elle utilise cette technique très rarement. Mais le fait est qu'elle a cet atout là.

Caractère

Tsukiko est une femme qui sait jouer avec ses charmes, profession oblige. Cependant, elle l'aime pas user de cette capacité sans une bonne raison. Les risques inutiles, jamais pour elle. Elle préfère de loin la prudence et guetter les bonnes opportunités. Après tout, "tout vient à point à qui sait attendre" , s'en est presque devenu son adage. Elle préfère prendre du temps à envisager toutes les éventualités et toutes les solutions possibles au lieu d'avancer tête baissée.

Néanmoins, ne doutez pas de son ambition. Cette geisha a un objectif, et elle fera tout pour y parvenir. Elle rêve de liberté, elle s'est toujours sentit faite pour ça. Elle sait se débrouiller sans personne et, au fond, n'a jamais aimé recevoir des ordres.

Malgré cette facette d'elle-même, libre et fière, elle reste très douée dans sa profession. Charmante avec les clients, toujours au petit soin et d'une douceur infinie, ceci a fini par impacter durablement sa réputation. Mais, en dehors de son travail ou le sérieux est de mise, elle aime taquiner les autres, une "adorable fourberie" comme elle aime surnommer ce trait. "Adorable", mais qui parfois dépasse les bornes.

Tsukiko a toujours eu du mal à comprendre les gens, et réciproquement. Elle préfère montrer d'elle le moins possible, de peur du regard des autres. Elle qui a apprit a toujours être si irréprochable....

Physique

La première chose que l'on remarque en croisant Tsukiko, ce sont ses cheveux particuliers. Leur couleur est assez banale pour son ethnie (noir de jais), mais leur reflet cendré y apporte une touche originale. Puis, la pâleur naturelle de sa peau. Ce n'est pas une jolie pâleur, pas comme celle qu'elle simule tout les jours avec son maquillage. C'est un teint livide, comme si le sang de son corps était trop froid pour donner à sa peau la moindre teinte de chaleur.

Heureusement, cela ne se remarque pas trop lors de son travail. Puis, ses grands yeux clairs, dont la teinte varie du vert au noisette selon la luminosité ambiante. Tsukiko est plus grande que la plupart de ses collègues, mais reste plus petite que la plupart des hommes. Sa silhouette serait fine et élancée, si elle ne s'habillait pas de son kimono réglementaire si imposant et lourd. Elle a néanmoins de l'allure quand elle le porte, et fait parfois tourner des têtes.

Ce n'est pourtant pas une femme d'une beauté extraordinaire, elle est plutôt banale à première vue. Elle a juste... un petit quelque chose. Son sourire discret mais irrésistible, peut-être, ou alors la pudeur avec laquelle elle dépose son regard sur tout ce qui l'entoure.  

Histoire

Tsukiko n'a que très peu de souvenir de sa vie avant d'arriver dans son okiya. Seulement qu'elles avaient été vendues par ses parents très tôt. Après, fut le début difficile de son apprentissage. Elle y apprit tout le nécessaire pour être une bonne geisha: la musique, la danse, la composition florale, la poésie, la littérature, la manière de porter le Kimono, l'art de la conversation, quelques jeux ainsi que la cérémonie du thé et le rapport aux clients....

♦  Elle avait toujours été gêné par rapport à ce dernier point. Cette soumission lui était insupportable, qui plus est qu'elle était exercée par des hommes. La plupart des hommes qu'elle avait rencontré étaient des gens mauvais, intéressés, et malsains. Elle gardait le faible espoir en elle que tout les hommes n'étaient pas comme ça, qu'un jour elle trouverai quelqu'un de bien. En attendant, elle les traitent avec prudence, en faisant au mieux son travail mais en se jurant de ne jamais oublier leur nature.

A l'âge de 16 ans eut lieu son Mizuage. C'était une cérémonie émouvante, en soit. Elle devenait enfin adulte. On lui remit son col blanc, preuve qu'elle était enfin Geiko. On lui coupa les cheveux pour une coupe plus mature, également symbole de son nouveau rang. Sa grande sœur, Shirayuki Maeda, la félicita. Mais celle-ci savait très bien que sa cadette était déprimée à cause de... la suite des événements. Et oui, c'est bien beau de lui remettre un col, mais ce n'est pas comme ça que l'on devient femme. Tsukiko avait toujours cru en l'amour véritable, et elle aurait voulu offrir sa virginité à un homme qu'elle aurait aimé. Au lieu de cela, elle fit la rencontre de son client le soir venu.

♦  Apparemment, il avait déboursé une petite fortune pour l'avoir, car plusieurs personnes avaient été intéressées. Et ce qui dû arriver arriva.
Tsukiko était dégoûtée au point d'en avoir les larmes au yeux. On lui avait volé l'une des dernières choses qui lui appartenait encore. Et tout ça pour quoi? Cinq malheureuses minutes.... mais beaucoup d'argent.
Après cela, tout ce qui lui importait était qu'elle était enfin devenue Geiko.

Les connaissances qu'elle avaient accumulée à l'okiya portèrent finalement leurs fruits. Aujourd'hui, elle a beaucoup de succès et ses services sont souvent demandé par les maisons de thé lors de réception et de banquets, notamment la maison de thé ouverte par Shirayuki après qu'elle ai quitté l'okiya.

La jeune femme aurait pu se contenter de cette situation, mais celle-ci voyait plus loin. Celle-ci voyait plus haut. Marre d'être ce magnifique oiseau en cage dorée, marre de ne toujours pas connaitre le sens du mot "liberté". Son rêve et de briser ses chaines, et d'ouvrir une école pour jeunes filles. D'éduquer ce qu'elle avait apprit à son tour, et bien d'autre chose encore. Elle qui avait autrefois rêver d'être une guerrière, une érudite ou une religieuse... elle pourrait enfin donner la chance à d'autres de choisir. Cette chance qu'elle n'avait jamais eut.

Mais la liberté a un prix. Son prix est composé de dettes, de lourdes dettes. Et l'argent et si rare, sitôt gagné, sitôt dépensé en maquillage, en bijoux, en kimono... nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. Que devait-elle faire, vendre son corps? Encore? Après tout cela avait été rentable... Mais elle se refusait à cette idée. C'était une solution si facile, pourtant... Mais elle ne voulait plus. Peut-être qu'un jour elle changera d'avis, peut-être qu'elle fera enfin de bonnes rencontres... Ou peut-être qu'un jour, sa survie en dépendra. En attendant, elle devait trouver autre chose. C'est pareil pour la recherche de danna. Bien que cela lui éviterai beaucoup d'ennuie financier, elle ne voulait pas se confier à n'importe qui. Elle attendra la bonne demande, ou le besoin...

Elle trouva par hasard la solution à son problème. Sa position lui permet d'entendre bien plus qu'elle ne le devrait, et l'information est tellement recherchée dans ce monde... la suite tombe d'elle-même. Après des jours entiers de réflexion, à peser le pour et le contre, elle décida de vendre ces précieuses informations. Car au final, chaque bribes de phrases entendues est un sou de plus vers la liberté. Un pas de plus vers son rêve. C'est fou tout ce que l'on peut entendre, en tendant l'oreille... La situation politique du pays devait y être pour quelque chose. Elle ne savait qu'en penser, mais cela importe peu à son plan. Elle espère seulement que sa prudence naturelle suffira à éloigner les situations délicates...

IRL

Pseudo : Yuki? :3
Découverte du forum : grâce à un top  
Présence : très variable, disons en moyenne 3j/7
Commentaire(s) :
Bonus de PA à l'inscription ? : bin.... prédef + japonais donc 100 points?
Avez-vous bien signer le règlement ? Si ce n'est pas le cas, pensez à le faire : Signature du règlement

Revenir en haut Aller en bas
Ai Yukitsuki
Métis - Gozen
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Lun 26 Juin - 17:57

V'oouuuiiiiii la jolie fiche !!! Bonne chance pour ta validation ^^
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Mar 27 Juin - 11:04

Yop,
alors comme convenu j'ai changé ton pseudo, j'espère que le départ de Shirayuki ne t'a pas fait changé d'avis sur ce prédéfinis.

Ta fiche est très bien mais j'ai quelques petites remarques à faire :

- Tu n'as pas mis qu'elle avait (ou avait eu) un danna, pourtant c'est un bon moyen de gagner de l'argent (car c'est lui qui va offrir kimono, bijoux, maquillage). Pour quelqu'un qui a eu du succès c'est surprenant mais pas impossible. Toutefois, si elle n'en a pas, j'aimerai une petite mention de pourquoi (pas de proposition ? Elle les a rejeté ?). Par ailleurs, vu son métier, une petite mention dans son caractère sur les hommes me semble importante. (Qu'est-ce qu'elle pense d'eux? De l'Amour etc.)
Vu qu'elle est dans le trafic d'information, elle est au courant des conflits politiques, est-ce qu'elle soutient quelqu'un ?

- Les cheveux gris à cet âge là ce n'est pas très logique. Je suis d'accord que l'image porte à confusion mais en réalité ils sont noirs c'est juste l'effet de lumière qui leur donne cette teinte claire ^^ (Par contre, noire avec quelques reflets cendrés ne me dérange pas ^^)

- Il manque à mon avis la cérémonie du Mizuage dans ton histoire. C'est une étape importante dans la vie d'une Geisha (puisqu'il marque son entrée en tant que Geisha justement) et je suis curieuse de savoir comment elle l'a vécu (même si c'est juste pour dire qu'elle s'en fiche), est-ce que ça c'est vendu cher ou pas etc.

Voilà, voilà, c'est des détails, ta fiche est vraiment bien dans l'ensemble mais je suis toujours avide d'en savoir plus :p

Tsukiko Narihara
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Mar 27 Juin - 11:18

Merci pour le changement de pseudo ^^ et, non, même si c'est dommage car les interactions auraient pu être intéressantes, j'aime quand même beaucoup ce pré-def donc je vais le garder :3

Merci beaucoup pour les informations !

Pour le danna, je pensais justement m'en trouver un en jeu, un autre personnage du forum qui aimerai bien ^^ mais si ce n'est pas possible, j'invente un pnj dans mon histoire?

Le reste, je m'en charge tout de suite Very Happy
( Je comprends bien qu'il manque des choses et que j'ai zappé pas mal de trucs (certains points volontairement), mais c'est vrai que bon.... c'est vrai que c'est le rôle de l'histoire de tout raconter xD )

EDIT : j'ai mis en gras les changements ^^
Hanako Kuroyuri
Métis - Yukimura - Bien-être
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Mar 27 Juin - 15:53

Pas de problème, ça pourrait effectivement intéressant de se trouver un danna en jeu ! On a pas encore de personne très aisées financièrement mais je te le souhaite^^ Surtout que tu as bien justifié le fait qu'elle n'en ait pas encore.

Du coup, je n'ai rien à y redire, je te valide ~

Tu as été ajoutée au groupe des Japonais. Cela te donne un bonus de 50 PA + 50 PA pour avoir choisi un prédéfinis - chaque mois, pour 200 PA, tu peux figurer au panthéon ou profiter des récompenses énoncées ici. (On gagne des PA en votant sur les top-sites et en postant sur le site, RP et flood.)

Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander une chambre comme logement dans cette section (ou faire créer l'okiya à laquelle tu appartiens) et faire une demande RP en créant un sujet ici ou en regardant les demandes des autres.

Normalement en tant que prédéfinis ton avatar est déjà recensé, ton rang sera ajouté prochainement par Chikage.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ♥

Et encore bienvenue parmi nous !
Tsukiko Narihara
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Mar 27 Juin - 16:01

Ah cool Very Happy Merci alors! (j'attendrai que quelqu'un de gentil soit riche XD)

Et merci de toutes ces informations, je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça!

Contente d'avoir été acceptée Very Happy

Chikage Kazama
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Tsukiko Narihara, geisha ^-^   Mer 28 Juin - 7:04

Hello hello

Avec un temps de retard, je te salue officiellement. Bienvenue et tout et tout ^^

Pour ton danna, tu peux soit créer un PNJ qui ne sera utilisé que par toi, soit créer un prédéfini pour que quelqu'un le prenne (après validation du staff, bien entendu huhuhuh). C'est toi qui vois.

A tout bientôt en jeu. o/

Tsukiko Narihara, geisha ^-^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1