Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
New Player ^^
avatar
avatar
MessageSujet: Question   Lun 3 Juil - 6:56

Bonjour, je suis tombée sur ce forum "presque" par hasard, et j'ai dans l'idée d'incarner une Oni de sang pur qui fait partie de la famille Yamashita, mais qui en est éloignée pour ne plus à subir l'isolationnisme et par conséquent, vit à Kyoto.

Ainsi est-il possible qu'elle puisse être professeure de musique(shamisen) ? (Il faut bien gagner de l'argent pour se loger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Question   Lun 3 Juil - 8:23

Hello

Bienvenue sur FK, et merci au hasard, qui fait bien les choses o/ Yeah!

Alors pour ton personnage, plein de trucs à te dire ^ ^

- Le joueur qui a crée la famille Yamashita a disparu du forum, ce qui fait que tu n'auras pas de "partenaire de famille" si tu choisis de faire une Yamashita. Tu peux donc créer ta propre famille, te coller aux Mibu, ou aux Yamashita, comme tu le souhaites.

- Si tu joues une Oni du clan Mibu, il n'y a pas la possibilité de faire des frondeurs. Soit ton personnage a accepté la politique et est resté dans la forêt, soit il a été exilé en 1600 (ta fille ou sa famille, selon l'âge ^^ que tu vas donner à ton perso). A partir de 1600, tout frondeur est attrapé et ne peut s'échapper de la forêt (il/elle est soit emprisonné (résidence surveillée ou prison, selon la personne), soit tué).
En effet, s'il y a des frondeurs, il y a alors mot qui circule sur ce qui se passe dans la forêt et ça va à l'encontre de notre contexte. Le secret des Mibu est un absolu sur lequel il n'est pas possible d'agir.

- Sachant qu'un Oni solitaire est extrêmement rare, il est très peu probable de jouer une Oni qui a fui les Mibu en 1600 et se serait cachée. Son réflexe aurait été de rejoindre l'un des trois autres clans, dans sa famille éloignée, pour vivre en sécurité avec les siens. Oui, un Oni est un animal qui vit en meute ^^

- Quelque soit le clan dont ton perso vient, une Oni de Sang-pur est extrêmement rare, et précieux, et il est très, très, très fort peu probable qu'elle ne soit pas laissée seule, à devoir travailler pour survivre. Une Oni pur-sang sera plutôt laissée dans le village caché du clan. Elle peut parfaitement être entraînée et même être une très bonne guerrière, mais elle ne sera pas mise sur les rangs - trop dangereux.

Par contre, avoir une mission d'infiltration et avoir un travail comme façade, ça, c'est bon... si et seulement si tu joues le fait qu'elle a une escorte/garde-du-corps, etc. Non pas pour sa vertu (les Onis étant beaucoup moins prudes que les Humains) mais pour sa sécurité.

Si tu choisis une Oni du clan Gozen, tu pourras jouer une Oni qui ne fait que ça, être joueuse de shamisen (joueuse pro, plus que professeur d'ailleurs), vu que les Gozen sont aux yeux des humains, un clan de daimyos de plein droit. Ou alors, elle est professeur pour les dames et les jeunes femmes de la court.

Hé oui, Oni de pur de sang est une contrainte qui limite un peu (beaucoup) les possibilités de jeu :p

Voilà, voilà, à toi de voir.

N'hésite pas si ce n'est pas clair, ou si tu as encore des questions, nous sommes là pour ça o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New Player ^^
avatar
avatar
MessageSujet: Re: Question   Lun 3 Juil - 17:31

Merci pour cette explication, ça a éclairé pas mal de points qui trottaient dans ma tête. ^^

Dans ce cas incarner une Oni de sang pur qui appartient à famille affiliée à la Famille Gozen est plus intéressant selon moi, et étant donné le personnage que je compte créer: une très bonne guerrière qui est musicienne professionnelle en guise de façade. C'est nettement plus faisable que d'incarner une exilée.

En ce qui concerne le garde du corps, il/elle peut être un PNJ que je pourrais "jouer" si il y a des missions d'infiltration (même si Mademoiselle peut se débrouiller, mais voilà Safety first ^^).

Dîtes moi si cette configuration est plus adaptée ou si cela mérite des modifications supplémentaires.  Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Question   Lun 3 Juil - 20:16

Hello

Heureuse d'avoir pu t'aiguiller.

Par contre, fais attention à ne pas tomber dans l'excès : une très bonne guerrière ne pourra pas être une musicienne professionnelle, parce qu'un apprentissage demande du temps. Certes, les Onis en ont plus que la moyenne, mais à moins de donner un âge "avancé"/"mature" à ton personnage, elle ne pourra exceller que dans un domaine. De plus, pour être douée en combat, ton personnage devra avoir un minimum de maîtrise du ki, ce qui est un apprentissage en soi.
On veut éviter d'avoir des Onis qui savent tout faire, et donc seraient trop (tout?) puissants vis à vis des Humains, donc on a contrebalancé les avantages avec d'autres contraintes ^^

Pour le PNJ, c'est toi qui vois: soit c'est un PNJ que tu incarnes, soit tu en fais un prédef dans l'espoir que quelqu'un le prenne. L'un dans l'autre, il faut rester dans le flou artistique: on ne va pas laisser les joueurs/euses d'Onis incarner deux personnages en un :p Le PNJ garde du corps est là pour s'assurer que la Miss ne risque pas sa vie, et à moins qu'elle soit une bécasse, ça ne devrait pas arriver, donc c'est un PNJ-garde-fou, au cas où. A mentionner de temps à autre, donc, si tu vois ce que je veux dire?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New Player ^^
avatar
avatar
MessageSujet: Re: Question   Lun 3 Juil - 21:15

Au sujet du PNJ garde du corps, tout est clair. Dans ce cas une bonne guerrière et musicienne amatrice. Elle jouerait des mélodies qui ne sont pas complexes mais au moins avoir la possibilité de jouer devant un public, en répétant préalablement sinon gare aux fautes^^

La famille Yamachi ratachée à la famille Gozen est toujours d'actualité ? Dans tous les cas, prendre Yamagachi n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
New Player ^^
avatar
avatar
MessageSujet: Re: Question   Mar 4 Juil - 0:36

Oui c'est encore moi ^^

La Oni aurait 115 ans et 20-21 ans en apparence, elle est adulte, peut-elle garder le statut bonne guerrière et musicienne confirmé au lieu d'amateur ? (puisque je suppose qu'à cet âge elle est mature^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
avatar
Messages : 839
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Question   Mar 4 Juil - 12:15

Hello

Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu une matinée occupée au boulot ^ ^.
115 ans pour 20-21 ans physique, ça colle - pour info, Chikage en a 106 et parait 25-26, mais c'est parce qu'il est chef de clan, et avec plein de responsabilité. Chez les Onis, le mental impacte le physique.

Par mature, j'entends âgée, mais pas vieille: l'équivalent de nos 30-35-40 ans. 115 ans, selon ce que tu donnes à ton personnage comme compétences en armes, équitation, infiltration, ki, etc. cela aura un impact sur la maîtrise d'un instrument. On verra ça lors de la présentation, une fois ton personnage posé.

Pour les Gozen, le joueur jouant le personnage Yamaguchi a disparu du fow, donc la famille est vouée à disparaître (je note dans mes tablettes de mettre à jour le sujet ^^). Donc encore une fois, tu peux reprendre la famille à ton compte, en récréer une nouvelle, c'est toi qui vois.

A tout bientôt lors de la modération de ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion HRP :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: