Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petite question ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exu'
avatar
avatar
MessageSujet: Petite question ~   Dim 16 Juil - 3:07

Bonjour/Bonsoir à toi qui me lit ♥

Alors voilà, j'ai découvert votre forum en début de soirée et j'ai bien pris le temps de tout lire. Le contexte bien sûr, la vie au Japon sur cette période toussa toussa. Et j'ai une question qui me taraude concernant les métiers.

Je vise un personnage japonais de naissance et j'hésite soit à la faire geisha, soit Ouaran (plus précisément tayū). Hors le côté sexuel des deux métiers, pour moi la différence se résume surtout aux services proposés. La Geisha aura un rôle d'animatrice (oui c'est très grossier, j'en conviens), l'Ouaran de "divertissement". Si je devais simplifier plus encore la Geisha danserait pour occuper son client alors que l'Ouaran serait plus de lui faire la discussion.

Tous ça, bon bah déjà pour avoir la certitude que j'ai bien saisi la différence entre les deux mais surtout pour savoir s'il était possible de "commencer" Ouaran, grimper les échelons pour passer tayū et finir le background (et donc commencer sur le forum) en étant une geisha?

J'avoue ne pas m'y connaître et il est possible que ce soit complètement impossible. Mais de mon point de vue de novice, si les deux corps de métiers sont en relations et ont les mêmes contacts (en terme d'habillage, de culture, de protecteurs), c'est plausible.

Du coup j'attends votre réponse en tentant de trouver un vava =D

Plein des bisous et des cookies ♥

Exu'
Revenir en haut Aller en bas
Chikage Kazama
avatar
Messages : 890
avatar
Oni - Kazama - Leader du Clan
MessageSujet: Re: Petite question ~   Dim 16 Juil - 8:55

Hello hello

Bienvenue sur FK, j'espère que tu resteras parmi nous.

Pour répondre à ta question, sache déjà qu'il n'y a aucun passerelle entre la voie des geishas, qui sont comme tu le dis des artistes/animatrices de soirées, et les prostituées, fussent-elles oirans (et oui, ça s'écrit oiran ^^) Donc il te faut choisir dès le début entre les deux, pour ton personnage.

Et c'est pareil aussi pour le rang de ta "courtisane" (prostituée) si tu choisis d'en faire une. En effet, le rang est déterminé par l'éducation, et l'éducation se reçoit dès l'enfance. Il n'y a donc aucune chance qu'une "simple" prostituée devienne une oiran.

En 1863, il n'y a plus de tayûs: elles ont disparu en faveur des oirans. Cela remonte à 1617, quand le shogun de l'époque a crée les quartiers de plaisirs, généralement un peu excentré des centres-villes. Les grandes prostituées, les tayûs, étaient à l'époque tout autant des artistes de grande qualité que des femmes-plaisirs. Mais avec leur retrait dans les "yûkaku", cela gênait les messieurs de se déplacer s'ils ne voulaient pas faire leur "petite affaire", et juste bénéficier de la compagnie éclairée d'une dame. Ainsi ont été crées les geishas, femmes artistes exclusivement (une geisha qui couche pour de l'argent est immédiatement renvoyée - sauf si c'est son danna ^^).

En 1761, la dernière des tayû prit sa retraite, marquant la fin d'une époque. Le terme "orian" apparaît alors comme un terme poli pour désigner les autres prostituées de haut rang. Ces courtisanes sont donc tjs des prostituées, avec un véritable prestige. Comme les geishas, elles savent la calligraphie, la danse, les instruments de musique, la cérémonie du thé. Elles sont cultivées, peuvent discuter de sujets philosophiques ou d'actualité... et peuvent même refuser des clients, si elles le désirent - refus à temporiser, parce que de leur réputation découle leur survie.

J'espère que j'ai été claire. N'hésite pas si ce n'est pas le cas, si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite question ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion HRP :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: