Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question pour la création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheiryn
avatar
avatar
MessageSujet: Question pour la création de personnage   Dim 24 Sep - 12:18

Bonjours, je suis tombé sur votre forum et je dois dire que depuis le temps que je cherche un forum Hakuouki ou dans le style j'en suis heureuse !
Seulement avant de créer mon personnage j'aimerai vous poser une question pour savoir si cela me sera possible ou non.

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible ou non de faire une japo-américaine ? Son père serait Américain et sa mère Japonaise (peut-être l'aura-t-il prise de force ou non, je ne sais pas exactement comment je vais construire mon histoire, mais j'ai dans l'intention de faire un truc assez logique), il l'aurait donc élevé en partie en Amérique avant de retourner au Japon avec sa fille qui serait devenue une sorte d'infirmière-médecin (elle aurait beaucoup de connaissance en médecine, mais à cause de la place de femme dans le monde, elle serait obligée d'aider surtout en tant qu'infirmière).

Voilà, voilà, merci d'avance pour votre réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanako Kuroyuri
avatar
Messages : 1223
avatar
Metis
MessageSujet: Re: Question pour la création de personnage   Lun 25 Sep - 17:27

Salut !

On a fermé le groupe étranger à cause de la difficulté de s'intégrer au RP, mais si tu as conscience du racisme que tu subiras au Japon (sauf si tu ressembles plus à une japonaise qu'à une américaine ~), il n'y a pas de soucis. Quand Perry a débarqué avec ses gros bateaux, j'imagine que tous les hommes ne se sont pas tenus tranquilles...

En outre, concernant le côté femme médecin je t'invite à lire cette petite note, sur la place de la femme et notre liberté à ce sujet. D'ailleurs, on a pas encore de médecin occidentaux sur le forum, tu ferais le bonheur de Ai qui cherchait un sensei ~

Hâte de te voir parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukino Ichinose
avatar
Messages : 32
avatar
Elu
MessageSujet: Re: Question pour la création de personnage   Lun 25 Sep - 19:24

Oh je vois, je pensais en fait la faire physiquement plus occidentale qu'asiatique, après oui j'ai conscience du racisme de l'époque, mais peut-être qu'en tant que femme je serais mieux traité ? x)
Surtout qu'elle ne partage pas les valeurs de son pays qui veut d'une certaine façon soumettre sa façon de faire et de penser aux japonais, bien qu'elle partage l'idée de l'échange des valeurs et de la marchandise, mais admire la culture japonaise, même si elle n'est pas forcément d'accord avec tout.
Après je pensais que pour se faire accepter des japonais, elle pourrait justement apporter son aide en temps que médecin aux soldats japonais en expliquant sa façon de penser et en essayant de leur prouver que civil et politique ne sont pas toujours d'accord ^^
(oui mon perso sera une pacifiste XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chikage Kazama
avatar
Messages : 939
avatar
Oni
MessageSujet: Re: Question pour la création de personnage   Lun 25 Sep - 21:15

Hello

Historiquement parlant, pour autant que j'en sache, la femme japonaise n'était pas mieux traitée qu'une autre femme à cette période. Les femmes appartenaient à leur père, puis à leur mari. Techniquement, elles ne possédaient pas de terre en leur nom. Donc non, je ne pense pas que ton personnage sera "mieux" traité. Différemment peut-être: à la place de la haine viscérale, le mépris absolu??

Après, je me permets de soulever des questions dès maintenant, car je ne vais pas te laisser faire toute une fiche pour réaliser à la fin qu'il y a un "hic". Peut-être ^^'. On tente de respecter l'esprit, sans être accro au moindre détail mais bon, il y a tout de même des choses à respecter.

Par exemple: si ton perso est élevé par son père américain aux USA... comment peut-elle connaître quoi que ce soit de la culture japonaise? De même, si le père a violé la mère, comment se fait-il qu'il a récupéré le bébé? Je conseille, une piste parmi tant d'autres, que Maman ait suivi Papa aux USA, et que la famille tente de revenir sur les terres ancestrales pour X raisons.
Ou alors, Papa est Japonais, et a été l'un des premiers à quitter le pays sur ordre shogunal pour devenir interprète / médecin / ingénieur... et qu'une fois aux USA, il tombe amoureux d'une charmante veuve ayant déjà une grande fille. Ce qui te permettrait de garder un physique européen, mais d'avoir une grande affinité avec la culture japonaise, via Beau-Papa.

Il y a pleins de solutions ^^ Il faut juste garder ce souci de cohérence en tête.

Voilà pour la pensée du soir o/
A tout bientôt sur le fow en jeu !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukino Ichinose
avatar
Messages : 32
avatar
Elu
MessageSujet: Re: Question pour la création de personnage   Lun 25 Sep - 21:59

Oui ne t'inquiète pas j'avais bien des idées pour le côté "logique" de la chose, je pensais notamment lui faire passer une grande partie de son enfance au Japon, donc élevé par sa mère qui aurait pu être engagée comme servante pour son père, donc son père n'aurait pas violé sa mère, mais disons qu'il serait passé au-dessus de tous les protocoles de mariage etc... Il aurait donc renié officiellement son enfant, pour éviter la honte sur sa famille, mais officieusement il ne l'avait pas renié, il voyait sa fille en cachette, et lorsqu'il dut retourner aux Etats Unis, il décide 'd'adopter' sa fille tout en cachant qu'il s'agit de sa vraie fille. Elle aurait donc continuée a étudier le Japon et sa culture, même en Amérique.

Mais j'aime assez ta deuxième idée, je vais y réfléchir ^^
Après il est vrai qu'en respectant entièrement le contexte historique et les mœurs de cette époque et non celui romantisé des mangas, c'est plus difficile d'envisager le côté acceptation des étrangers, mais je pense que cela peut aussi dépendre des personnages incarnés par chacun sur le forum, certain ne seront peut-être pas entièrement raciste à tous les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question pour la création de personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour la création de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion HRP :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: