Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Event HRP 1 - règle et inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bishamonten
avatar
Messages : 257
avatar
MessageSujet: Event HRP 1 - règle et inscription   Ven 27 Oct - 19:30

Bonjour et bienvenue dans l’event HRP Hallowen 2017.

1. Qu’est-ce que c’est ?
Un event HRP veut dire que cela n’influence pas du tout ce qui se passe sur l’histoire principale. Vous remarquerez que nous sommes dans la partie « flood », et non la partie RP.
La murder party que nous proposons va mettre en scène votre personnage, en 2017 ! Il n’y a donc aucun lien, si ce n’est le personnage (et encore!).

Cet event se veut très ludique, et pour cela, nous privilégions l’action ! Pas de temps à perdre avec de l’administration. Pas la peine de faire des longs posts d’introspection ! Le but du jeu est de résoudre le mystère : qui a tué la victime, comment, pourquoi ? Un grand classique, mais toujours très marrant. Cerise sur le gâteau : votre personnage peut mourir, s’il prend des risques trop grands, ou s’il accuse à tort.

Pour cet event, Ai et Chikage sont au commande : Chikage au scénario, et Ai à l’animation.

2. Comment la murder party fonctionne-t-elle ?
Une première étape consiste à s’inscrire, après avoir pris connaissance des règles. L’inscription sera ouverte du vendredi 27 au lundi 01 novembre. C’est court, mais c’est voulu o/

Le lancement de l’intrigue aura lieu le jeudi 02.  Chaque personnage recevra un MP individualisé entre le mardi et le mercredi, avec des éléments que seul son personnage connaît.
Il se pourrait d’ailleurs que l’un d’entre vous soit le coupable !!!! Dans ce cas, votre but sera de faire accuser quelqu’un d’autre (voir 5, fin de partie)

La murder party se joue à tour de rôle, dans l’ordre de post. Vous avez trois jours pour poster, sinon, votre tour saute, et vous devrez attendre le prochain tour pour poster. Des personnages peuvent intervertir leur place, mais le changement sera "définitif" (dans le sens où on ne change pas à chaque round sans raison), donc réfléchissez bien ^^
Selon ce que vous direz/ferez, les PNJ, les PJ réagiront… et il se peut que vous receviez d’autres MP du MJ, avec des informations inédites. Par contre, comme elles découlent de vos actions… tout ne sera pas forcément la vérité entière.

Enquête bouclée ou pas, la murder party se terminée dimanche 17 décembre.


3. L’inscription

Lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez à respecter le rythme de poste. Si vous savez que vous serez en congés la plupart du temps ou en période d’examens intensifs pour la majeur partie du mois et demi de l’event, je vous conseille de ne pas vous inscrire, car ça serait dommage de bloquer les autres, et de vous frustrer.

Au moment de l’inscription, vous posterez ce formulaire
Code:

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Année de naissance et âge :[/b] (n’oubliez pas que la murder se joue en 2017)
[b]Occupation / Emploi :[/b]
[b]Bio courte en une dizaine de lignes :[/b] (privilégiez les tirets). SVP, indiquez si votre personnage a ses parents (si oui, leur métier), frères et sœurs.
[b]Passe-temps / Loisirs :[/b]

Vous êtes libre d’inventer ce que vous voulez pour votre personnage, tant que le tour reste crédible. Hijikata peut être trader comme gigolo, postier ou sage-femme… L’idée est juste d’imaginer ce que le personnage pourrait être dans le futur. Si votre personnage est un Elu, vous n’avez pas obligation de reprendre l’histoire de votre fiche, mais vous le pouvez si vous le désirez. Pour les Onis et les demi-sangs, votre personnage devient 100% humain, comme dans SSL.

Vos personnages peuvent se connaître préalablement, si la décision est prise d’un commun accord.

4. Le jeu :
- Les posts se succèdent. Un ensemble de post compose un round. Tous les joueurs évoluent dans le même espace temps, donc personne n’est en « avance » temporellement sur les autres. Bishamonten commence toujours le tour, avec notamment les réponses aux questions posées au tour précédent.

- A chaque post, vous pouvez faire un déplacement, et une action : parler ou interagir avec l’environnement. (On ne parle pas tout en fouillant ou en lisant une note voyons!) Si vous vous déplacez d’une pièce à l’autre, vous devez finir votre déplacement dans une pièce précise.
Vous pouvez interagir puis bouger, bouger puis interagir, simplement interagir, simplement bouger. Vous pouvez très bien de pas bouger et ne faire qu’une action.
Donc si vous posez des questions à un PJ/PNJ puis que vous bougez, vous obtiendrez les réponses (ou pas ^^) à vos questions, mais comme vous aurez bougé après, vous ne pourrez pas réagir aux réponses, à moins de revenir dans la salle.
Ainsi, mesurez bien vos déplacements !
De même, selon si vous arrivez en début ou fin de post, vous saurez, ou pas, ce qui s’est passé dans la pièce que vous quittez/dans laquelle vous arrivez.

Exemple  1:
Chikage parle avec Saito dans le salon (question à Saito) puis quitte le salon pour la cuisine, où se trouve Kondô et Chizuru. Chizuru a déjà posté et a pris un couteau pour menacer le cuistot. Kondô poste après Chikage, et choisit de dévoiler qu’il a trouvé un torchon ensanglanté caché derrière le frigo. Bob poste après, dans le salon, et décide de renverser la table basse en criant « un serpent ».
⇒ Chikage ne pourra rien faire dans la cuisine, et n’assistera pas à la menace : il ne pourra que constater. De même, il n’a pas entendu Kondô parler. Par contre, il sait que Bob a renversé la table et qu’il y aurait un serpent.

Exemple 2 :
Chikage commence par quitter le salon et se rend dans la cuisine, pour interroger le cuisinier. De ce fait, il voit Chizuru, entend Kondô, mais ignore que Bob a cassé la table et a cru voir un serpent.


- Vous pouvez poser maximum 4 questions par tour, à répartir sur autant de PNJ/PJ présents dans la pièce avec vous. (donc pas 4 par PNJ/PJ, mais bien 4 en total).
Exemple : Chikage va parler au cuisinier, puis à Kondô
Cuisinier :
- A-t-il vu le crime ?
- A-t-il vu quelqu’un d’étranger au manoir dans la soirée ?
- Où était-il entre 20 et 22 h ?
Kondô :
- Que sait-il de la femme de chambre ?

- Lorsque vous voulez faire une action, pensez à bien préciser le comment de la chose. Sinon, attention aux conséquences 
Exemple : Chikage va fouiller la buanderie
- Il s’assure qu’il n’y a personne
- Il ferme la porte à clé derrière lui-même
- Il fait attention de ne pas déranger les piles de serviettes
Si ce n’est pas précisé, un PJ ou un PNJ pourrait entrer à son tour, et surprendre Chikage !

- Vous pouvez aussi décider de sacrifier un mouvement pour renforcer votre action, dans les actions de fouille notamment. Il faut clairement indiquer ce sacrifice.
Exemple ; Chikage décide de rester dans la buanderie (sacrifice de mouvement)
- Il fouille pièce de nouveau.
Ce sacrifice volontaire implique la concentration du personnage, et donc les chances de trouver quelque chose d’intéressant sont plus hautes. Mais… s’il n’y a rien à trouver, il n’y a rien à trouver…

Deux PJ dans la même pièce peuvent sacrifier leur mouvement, de telle sorte qu’ils s’entraident, pour des résultats encore meilleurs (ou pas).

- Plusieurs Pj peuvent questionner le même PJ/PNJ en même temps.
Lorsque vous, PJ, répondez aux questions d’autres Pj, vous êtes libres de dire ce que vous voulez. Vous pouvez mentir, inventer. Par contre, cela pourrait se retourner contre vous, donc soyez prêts à assumer les conséquences (MWHAHA).

- Que se passe-t-il si Chikage interroge Harada, mais que Harada poste après Chikage ? Puisque les rounds définissent une unité temporelle, ça va coincer !
Oui, c’est l’exception à la règle. Répondre n’est pas une action! On commence toujours par répondre aux questions posées.
Si un PJ parle à un autre PJ qui poste après lui, alors ce PJ – Harada dans notre exemple – répondra à Chikage en tout début de tour. Cela ne compte pas comme son action. Le joueur fait passer ses réponses à Bishamonten qui les intègre à ses réponses. Alternativement, Chikage et Harada peuvent intervertir leur tour de jeu.

Exemple :
- début du round 1
Tour de Harada, posteur 1
Harada répond à Chikage
Harada va dans la salle de bains (mouvement – Chikage ne pourra plus lui poser de questions au prochain post)
Harada parle à Heisuke qui est dans la salle de bain (action)

Tour de Chikage, posteur 5
Chikage obtient les réponses de Harada
Chikage reste dans le salon et examine la bibliothèque (action, pas de mouvement)

Tour de Heisuke, posteur 6
Heisuke répond à Harada.
Heisuke se déplace dans le salon (mouvement)
Heisuke interroge Chikage (action)

- fin du round 1-

- début du round 2
Tour de Harada, posteur 1
Harada a obtenu des réponses de Heisuke, et doit s’en contenter, puisque Heisuke est parti.
Harada décide de fouiller la salle-de-bains (action)
Il décide de ne pas bouger.

Tour de Chikage, posteur 5
Chikage répond à Heisuke
Chikage reste dans le salon et examine la cheminée (action, sacrifice de mouvement)

Tour de Heisuke, posteur 6
Heisuke obtient les réponses de Chikage
Heisuke interroge Chikage de nouveau (action)
Heisuke ne bouge pas, restant dans la bibliothèque. Vu qu’il est avec Chikage en début de post, il voit clairement la concentration de Chikage, et va donc bénéficier, peut-être, de ce que Chikage va trouver.
⇒ alternativement, il peut choisir de sacrifier son mouvement, pour aider Chikage. Cependant, vu que c’est Chikage qui a initié la fouille, Chikage pourrait avoir plus d’information que Heisuke.

- Pour gagner du temps, vous placerez en HRP à la fin de votre post, les questions que vous voudriez poser aux PNJ, ou les actions que vous voudriez faire. Selon ce qui se passe dans l’ensemble des postes, le MJ décidera de ce que vous récoltez.

5. La fin de partie :

La partie se termine quand l’un des cas suivants se présente

- tous les personnages PJ sont morts
- le coupable avoue, et personne ne conteste ses aveux
- une accusation est formulée et la moitié des Pjs approuve cette accusation.

Pour formuler une accusation, un PJ utilise son post (action + mouvement) pour expliquer, dans un texte littéraire (pas de tiret /HRP) l’ensemble de son raisonnement, produire les preuves etc.

Une accusation est le seul moment où le round s’arrête et où tout le monde est au courant de ce qui se passe, même si le personnage est dans une autre pièce.
A ce moment, chaque joueur va indiquer si son personnage soutient l’accusation, en utilisant le formulaire suivant
« Je soutiens l’accusation ».
« Je ne soutiens pas l’accusation ».

Pas besoin d’expliquer le pourquoi de sa décision.
Si la moitié des joueurs soutient l’accusation, l’accusé est arrêté et la vie reprend son cours. Un post de conclusion sera posté peu après.
Si l’accusation n’est pas soutenue, le jeu continue… Mais il va y avoir les conséquences de l’accusation. Les PNJ scomme les PJ sont au courant qu’ils ont été accusés !

Si un PJ ou PNJ avoue, le même système s’applique, avec la formule suivante
« Je pense en effet que X est coupable »
« Je ne pense pas que X est coupable »

Encore une fois, les conséquences d’un aveu seront jouées.

6. Les règles du jeu :

- On poste dans les 3 jours, sinon, le tour saute. Aucun MP ne sera envoyé pour prévenir de la fin du délai ^^’
- Les informations fournies par le MJ doivent rester secrètes, sauf si votre personnage choisit de les dévoiler
- L’event se déroule dans un lieu qui aura plusieurs salles. Pour plus de fluidité, nous n’aurons qu’un seul et même sujet, alors il est indispensable de mettre dans votre titre, en gras, la salle où vous êtes, ou votre déplacement. Vous mettrez aussi le nom du personnage avec qui vous agissez
exemple : Chikage, surveillant Bob, avant de quitter la cuisine pour aller dans la salle à manger
- De ce fait, votre personnage ne pourra pas assister à tout ce que se dit, tout ce qui se fait. Merci de faire attention à bien séparer ce que vous, vous savez, de ce que votre personnage, sait.
- Si votre personnage est tué… game over pour vous. Vous pourrez continuer de lire les aventures de vos camarades, ça vous fera passer le temps dans l’au-delà.

Ça paraît un peu ardu de prime abord, mais je vous assure que c’est très facile !
Des questions, des suggestions, des précisons ? MP Chikage o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feodal-kyoto.forumgratuit.org
Yukino Ichinose
avatar
Messages : 32
avatar
Elu
MessageSujet: Re: Event HRP 1 - règle et inscription   Ven 27 Oct - 20:23

Nom : Ichinose
Prénom : Yukino
Année de naissance et âge : 1993 24ans
Occupation / Emploi : Etudiante en médecine 6éme année
Bio courte en une dizaine de lignes :
- Vit avec sa mère, son père est mort de la sclérose en plaque quand elle avait 20ans.
- Son père était un chirurgien, sa mère est professeur d'histoire moderne de l'occident en université.
- Etudiante en médecine, Yukino est très studieuse et dans les premières de sa promo.
- Son rêve est de devenir neurologue, et de trouver un moyen de combattre la sclérose en plaque.
- Sa mère et elle connaissent des soucis financier depuis la mort de son père.
- Yukino a adopté un comportement assez autodestructeur depuis la mort de son père, bien qu'elle reste concentré sur ses études.
Passe-temps / Loisirs : Se promener la nuit et faire du sport et en parallèle lire des livres sur l'Histoire ou la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Taïga Kazama
avatar
Messages : 140
avatar
Elu
MessageSujet: Re: Event HRP 1 - règle et inscription   Lun 30 Oct - 18:40

Nom : Kazama
Prénom : Taïga
Année de naissance et âge : 24 ans, né en 1993
Occupation / Emploi : Professeur de mathématiques en lycée
Bio courte en une dizaine de lignes :
- Habite seul depuis peu
- A toujours ses deux parents, très amoureux, et a un frère et deux soeurs jumelles, tous plus jeunes
- Professeur depuis deux ans après des études difficiles
- Solitaire et mal-aimable, insulte les gens dès qu'ils l'ennuient
- A des problèmes avec sa hierarchie
Passe-temps / Loisirs : Ses quelques rares amis, le kendo, les jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sen Gozen
avatar
Messages : 105
avatar
Oni
MessageSujet: Re: Event HRP 1 - règle et inscription   Mer 1 Nov - 9:18

Nom : Gozen
Prénom : Sen
Année de naissance et âge : 17 ans, née en 2000
Occupation / Emploi : Lycéenne
Bio courte en une dizaine de lignes :
- Vit avec sa soeur cadette et son tuteur.
- A perdu ses parents très jeune dans un accident d'avion et a été placée sous tutelle jusqu'à sa majorité
- Est lycéenne dans un lycée privé voulant se tourner plus tard vers les sciences politiques
- Héritière d'une grande fortune, elle n'a pas à s'en faire coté financier
- Petite pimbêche quand on la contrarie, elle a les moyens de faire de votre vie un véritable enfer sur tous les plans.
Passe-temps / Loisirs : Faire du shopping, étudier, embêter sa petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bishamonten
avatar
Messages : 257
avatar
MessageSujet: Re: Event HRP 1 - règle et inscription   Sam 4 Nov - 17:45

Voilà, l'event est lancé par ici

Après réflexion, j'ajoute une règle, pour vous aider: la possibilité de poser ici même, en HRP, une question au MJ avant de jouer. Une question du genre "est-ce que j'ai vu quelque chose?" ou "est-ce qu'il y a quelqu'un dans...." ==> donc demander des indications sur le contexte global au MJ ^^.

Bon jeu o/

En cas de questions, merci de MP sur Chikage et non Bisha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feodal-kyoto.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Event HRP 1 - règle et inscription   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event HRP 1 - règle et inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: HRP & Détente :: Détente-
Sauter vers: