Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum à intrigues, rating +18 (complots, guerres, etc.)
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire
Inspiré du jeu/anime Hakuouki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sommaire de l'encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bishamonten
Bishamonten
Messages : 547
Bishamonten
MessageSujet: Sommaire de l'encyclopédie    Sommaire de l'encyclopédie  EmptyLun 27 Nov - 16:45


Préambule

Rassurez-vous, la lecture de l’encyclopédie dans son ensemble est purement facultative. Il est toutefois obligatoire de lire les sujets qui vous concernent (ex : celui sur les samouraï si vous voulez en être un).

De manière générale, les sujets de l’encyclopédie sont là pour vous donner une meilleure idée de la culture et de l'histoire de l'époque (réelle ou fictive car nous tenons beaucoup d'éléments du jeu Hakuouki - qu'il n'est absolument pas nécessaire de connaitre pour nous rejoindre - et nous en avons inventé aussi beaucoup pour la partie fantastique.)

En cas de questions complémentaires ou d'incompréhension, n'hésitez pas à contacter un membre du staff (de préférence Chikage Kazama pour les questions relatives aux Onis, c'est l'expert en la matière ~).


Sommaire


Organisation de la société


- Le système politique, les étrangers, le shogun et l'empereur : organisation politique de la société entre le shogun (pouvoir militaire et administratif) et l'empereur (pouvoir religieux et symbolique), ainsi que les relations étrangères plutôt houleuses du pays.

- Les guerriers au japon : samouraïs, rônins, ninjas et femmes guerrières : l'art de casser la gueule aux autres, selon sa classe sociale et son sexe.

- Le Shisengumi : groupuscule au service du shogun qui protège les citoyens de Kyoto. (Point central du jeu Hakuouki).

- Définition d'une geisha et d'une oiran : femmes d'arts à la beauté incomparable, les geishas sont des œuvres d'art vivantes tandis que les oirans sont des prostituées de haut rang.

Vie quotidienne


- Les vêtements au japon : tous sur les différentes sortes de kimono pour homme ou pour femme et autres types de vêtements ou de sous-vêtements, manteaux etc.

- S'adresser aux autres et parler de soi en japonais : petit cours de japonais facultatif pour comprendre des petites subtilités de désignation dans les jeux/anime en VO.

Religion et fantastique


- Les Elus : tout sur les personnes de l'époque contemporaine (2016) renvoyées dans le passé en 1863 par le dieu Bishamonten pour changer l'histoire.

- Le shintoïsme et les Dieux : la religion au Japon.

- Le surnaturel, les yokaïs et le ki : les créatures plus ou moins sympathiques qui peuvent interagir avec les Humains, ainsi que l'énergie spirituelle présente en chaque chose, y compris les Humains, et son utilisation, notamment par les prêtres et prêtresses shintoïstes pour lutter contre les yokaïs.

- Le ki : détection, manipulation et usage

- Les exorcismes : comment combattre les yokais : Les rituels et les outils pour combattre le yokai. A destination des prêtres et prêtresses shintoïste uniquement.

- Oni : yokais aux pouvoirs surnaturels possédant leur propre société et mœurs, répartis en 4 clans Kazama, Gozen, Mibu (très renfermé), Yukimura (décimé).

- L'eau de vie, les Rasetsus et les Nephelims : breuvage surnaturel appelé eau de vie (Ochimizu en japonais) développé par le Shisengumi sous ordres du shogunat, qui transforme les humains en rasetsus, créatures plus fortes et résistantes mais victimes d'une cruelle soif de sang, l'eau de vie a été créée à partir de créatures surnaturelles européennes, les Nephelims.

Autre

- PNJ du staff : Kôdo Yukimura (a développé l'eau de vie pour le Shisengumi), Yoshiko Mibu (cheffe du clan Oni mibu), Anatoli Iouriev (médecin ayant une forte connaissance des créatures surnaturelles), Yoshikatsu Tokugawa (fait la relation entre le shisengumi et le shogunat), etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://feodal-kyoto.forumgratuit.org
 
Sommaire de l'encyclopédie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Encyclopédie-
Sauter vers: