Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Les exorcismes : comment combattre les Yôkais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bishamonten
avatar
Messages : 257
avatar
MessageSujet: Les exorcismes : comment combattre les Yôkais   Lun 27 Nov - 17:20

Combattre les Yôkais


Les prêtresses et prêtres shintoïstes n'affrontent pas les Yôkais n'importe comment ! Ils ont des techniques et des rituels à appliquer pour les différents types de monstres. En voici une sélection non exhaustive (vous êtes plus qu'invités à compléter la liste, en postant votre proposition ici).

Il est à noter que toutes ces méthodes ont été développées par les Humains pour pallier leur manque de sensibilité au ki. La plupart des rituels sont constitués d'éléments absolument superflus car les Humains ont imité ce qu'ils ont vu et/ou compris... c'est-à-dire, pas grand chose. Les Yôkais ne les utilisent donc pas toujours car ils n'en ont pas forcément besoin, étant plus au fait des énergies.

Par ailleurs, les Onis étant des Yôkais, les rituels et outils marchent généralement sur eux également. Cependant, comme ils ont beaucoup plus l'habitude de fréquenter les Humains, ils connaissent/reconnaissent les pièges et sont capables de les éviter, voir d'y résister, plus facilement.

Liste des "outils"


Le talisman


Outils essentiels des exorcistes, les talismans sont créés de toute part par les mikos et les onmyojis, le "texte" étant composé de phrases sacrées change en fonction du but recherché.

Il existe une autre version de ces talismans appelée "amamori". Ils sont cousus main dans un riche tissu brodé, et vendus pour protéger les maisons ou les individus. Une source de revenu non négligeable pour les sanctuaires ! Certains se spécialisent dans un type de charme/porte-bonheur, comme le grand sanctuaire d'Ise d'Amaretsu et la grandeur d'âme/spiritualité renouvelée.


Les cercles


Pas forcément ronds, les "cercles" peuvent être composés avec n'importe quoi : des talismans, des bougies, des symboles tracés au sol ou des personnes effectuant des danses rituelles... Ils servent à canaliser le ki de la terre pour en utiliser le pouvoir. Selon le but recherché, il faudra faire telle ou telle forme.

Les incantations


Basées sur les chants bouddhiques et chantées avec une certaine intention, ces paroles sacrées aident à l'exorcisme de certains Yôkais.

Les danses

Les mouvements, inspirés du tai chi, aident à canaliser le ki, qu'il soit interne ou lié à la terre. Ils permettent aussi d'harmoniser les kis individuels et de démultiplier les effets, sur la règle du 1+1=3.

Autre


Un shide est une banderole de papier en forme de zigzag, souvent attaché à un shimenawa ou à un gohei, et utilisé dans des rituels Shinto. Les shides sont un lien ou une barrière entre le monde spirituel et notre monde des vivants. Plus explicitement, les shides servent à purifier.

On peut utiliser des goheis (aussi appelé onbe, heisoku, nusa ou ônusa) pour repousser certains Yôkais. Ces outils sont même parfois considérés comme des objet sacrés faisant le lien avec les dieux, de part leur fabrication ou leur résultats avérés de purification. A ce titre, ils sont à leur tour vénérés.

Les shinmenawas à l'entrée des sanctuaires sont censés repousser les esprits aux intentions néfastes, même si en réalité l'effet est limité. Ils provoqueront néanmoins un sentiment désagréable chez ceux qui viennent avec des mauvaises intentions. Ainsi les esprits neutres ou amicaux peuvent toujours trouver refuge chez les Humains.

La liste des différentes manoeuvres  


La détection


- L'exorciste peut coller un talisman de détection sur la personne supposée être Yôkai; aussitôt, le papier s'embrassera d'un feu divin, et la forme réelle sera révélée.

- Il est possible de former un cercle avec les talismans de détection. L'effet est le même sauf qu'il se déclenche quand un Yôkai pénétre dans le piège.

- Il existe aussi des longues incantations de détection qui doivent être entendues par la créature. A noter que cette méthode n'est pas aussi efficace que les deux précédentes.

Enfermement/piège


- Pour immobiliser un Yôkai, il est toujours nécessaire d'utiliser des cercles d'enfermement fait avec des éléments diverses (talismans, personnes psalmodiant des incantations, effectuant des danses rituels etc.).

Purification


- Certains Yôkais ne doivent pas être tués mais purifiés. Pour cela, on utilise des rituels liés à certaines danses et incantations, quand un simple dialogue ou des offrandes ne suffisent à apaiser une créature en peine.

Parfois, certaines zones attirent les Yôkais, il est donc généralement nécessaire de les purifier régulièrement en rétablissant la barrière entre le monde spirituel et le monde humain. Les shides et les festivals sont fait en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feodal-kyoto.forumgratuit.org
 
Les exorcismes : comment combattre les Yôkais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Encyclopédie-
Sauter vers: