Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum +18 H/Y/Y
Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

Partagez | 
 

 Le fonctionnement des événéments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bishamonten
avatar
Messages : 257
avatar
MessageSujet: Le fonctionnement des événéments   Mar 28 Nov - 9:35



Les évènements


Les événements sont des RPs importants dont les conséquences peuvent (donc pas nécessairement, cela dépendra du résultat !) avoir une grande influence sur tout le contexte, ils seront soit lancés par le MJ, soit ouverts à la suite d'une intrigue proposé par un joueur. Dans tous les cas, seul le MJ peut décréter qu'un RP est un événement.

Vu leur importance et les mauvaises expériences que nous avons pu avoir, sur Feodal Kyoto, nous avons décidé de mettre en place quelques règles pour s'assurer de leurs bon déroulement.

Les règles :


→ Une fois les événements annoncés dans cette section, vous pourrez vous inscrire pour participer. Il n’y a aucune obligation de participation, mais si vous vous inscrivez, c’est une fois après avoir vérifier vos disponibilités. Il ne faudra pas faire faux bond aux joueurs et au MJ sous prétexte de partiels ou de vacances.
Une fois la période d’inscription close, il n’est plus possible de participer à l’événement. En effet, les intrigues sont individualisées pour vraiment impliquer les personnages et valoriser leur action au cours de ce moment d’aventure potentiellement épique.

→ Sauf exception les événements ne dureront pas plus d'un mois. Passé ce délai, le MJ conclura l'intrigue en quelques jours.

→ Les joueurs qui s'inscrivent s'engagent à répondre sous 3 jours sans quoi le MJ pourra écarter leur personnage pour que les autres continuent d'avancer.

→ Compte tenu du délai court, les joueurs auront la possibilité de sauter leur tour s'ils n'ont rien de pertinent à ajouter et de faire moins que les 10 lignes normalement obligatoires, du moment qu'ils fournissent du contenu à leur(s) partenaire(s).

→ Si différents groupes sont formés lors de l’événement (ex : la moitié des joueurs sont dans le palais, les autres dans les jardins) vous n'êtes pas obligés de lire les réponses de tout le monde, seulement celles des gens de votre groupe, surtout s'il y a beaucoup de joueurs. Par contre, il est interdit de savoir ce qui se passe dans l’autre groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feodal-kyoto.forumgratuit.org
 
Le fonctionnement des événéments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Gestion RP :: Evènements-
Sauter vers: