Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
Forum à intrigues, rating +18 (complots, guerres, etc.)
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire
Inspiré du jeu/anime Hakuouki
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bishamonten
Bishamonten
Messages : 547
Bishamonten
MessageSujet: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyDim 19 Juil - 20:15

Bonjour, bonsoir, avé, aloha!
Salutations aimables et distinguées!

Depuis quelques temps, l'activité de Feodal Kyoto est en chute libre, et la période du COVID semble avoir été fatale à quelques membres de la communauté. Alors que le forum est sur le point de souffler sa quatrième bougie, le premier août, force est de constater que notre communauté est réduite au strict minimum.

Afin de relancer la chose, j'ai lancé une campagne de publicité / partenariats pour donner de la visibilité à Feodal Kyoto et tenter de recruter quelques joueurs pour partager nos aventures.
J'ai également modifié deux Top-sites, l'un ayant été déserté par les autres forums le composant (donc ne drainant pas les foules), l'autre ne s'inscrivant plus dans l'orientation et l'identité que je souhaite donner à FK. Du coup, je vous invite à aller voter, ne serait-ce qu'une fois par jour, pour que nous gagnons des rangs!

Enfin, je vais lancer un recensement des comptes personnages et des joueurs. En tant qu'administratrice du site, et maître de jeu, je n'ai jamais été sévère avec la communauté, en imposant des rythmes de post ou le signalement des absences. Cependant, c'est avec une profonde tristesse et une certaine douleur que je note que certains disparaissent sans jamais donner de nouvelles.

Ainsi, je vais être plus stricte sur ces points. A partir de maintenant, merci de bien vouloir poster

  • une réponse par mois, par RP en cours. C'est le minima pour maintenir un RP à peu près vivant. Je comprends que le RP ne soit pas une priorité, mais derrière chaque écran, il y a une personne qui a commencé une intrigue avec vous et qui se retrouve le bec dans l'eau à chaque fois que son partenaire disparait

  • un message d'absence pour toute absence de plus de 15 jours.



Si vous pensez ne pas pouvoir respecter ces deux simples règles, je vous demande de bien considérer votre implication sur le forum. Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais je dois faire ce qui est nécessaire pour que FK continue de se développer dans des bonnes conditions.

Recensement - jusqu'au 31/07

- Nom du/des compte/s:
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui / non
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) :
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage :
- Critiques, suggestions, envies?

Code:
[b]- Nom du/des compte/s:[/b]
[b]- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui / non[/b]
[b]- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) :[/b]
[b]- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage :[/b]
[b]- Critiques, suggestions, envies?[/b]


Merci de votre lecture, et de votre retour. FK ne ferme jamais ses portes à ses anciens joueurs, vous pouvez revenir quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
https://feodal-kyoto.forumgratuit.org
Keisuke Yamanami
Keisuke Yamanami
Messages : 154
Keisuke Yamanami
Humain japonais
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyDim 19 Juil - 20:33

- Nom du/des compte/s: Keisuke Yamanami et Haruka Nogami
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui, oui et oui !
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : nope, on garde tout le monde
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : nope
- Critiques, suggestions, envies? juste te dire que le travail sur ce forum est énorme, que je suis désolée d'avoir été absente si longtemps dessus et que je veux qu'il vive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukino Ichinose
Yukino Ichinose
Messages : 350
Yukino Ichinose
Elu
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyDim 19 Juil - 21:17

- Nom du/des compte/s: Yukino Ichinose et Shizuka Kyôyama
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : Nop
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : Nop
- Critiques, suggestions, envies? On va tout faire pour relancer FK o/
Revenir en haut Aller en bas
Ai Komuro
Ai Komuro
Messages : 345
Ai Komuro
Metis
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyDim 19 Juil - 21:23

- Nom du/des compte/s:Ai Yukitsuki et Adel de la Fayette
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : oui, Adel
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : nopinoupe
- Critiques, suggestions, envies? Juste de me remettre à faire chauffer mon clavier après cette trop longue absence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Anonymous
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyLun 27 Juil - 11:34

- Nom du/des compte/s: Akane Himura
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: Oui!
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : Non!
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : Non =3
- Critiques, suggestions, envies? Je devrais vraiment poster mon personnage et commencer à RP, ce serait déjà un bon début X') ça fera un peu de renfort pour ramener de l'activité sur le forum! o/
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Sasaki
Hayato Sasaki
Messages : 74
Hayato Sasaki
Oni
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyJeu 30 Juil - 9:57

- Nom du/des compte/s: Hayato Sasaki
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) :
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : non
- Critiques, suggestions, envies? Non
Revenir en haut Aller en bas
[F1]Hajime Saito
[F1]Hajime Saito
Messages : 20
[F1]Hajime Saito
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyVen 31 Juil - 19:07

- Nom du/des compte/s: Hajime Saito; Kiba Kiomi
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: oui. J'ai bien conscience de ma non présence de ces derniers temps et j'en suis navré, désolé de vous avoir tous inquiété. J'ai toujours envie de jouer ici et de rester avec vous. Je vais faire en sorte de répondre à ces rps laissé en attente en ce début de mois d'Août. (En espérant que vous m'en veuillez pas trop pour mon absence ><)
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : nope
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : nope
- Critiques, suggestions, envies? Hmmm.... je ne sais pas si la suggestion est pertinente mais je la mets quand même ici si ça peut être utile. Je pense que pour une meilleure visibilité des sections ce serait mieux de paquer les lieux en deux colonnes (je peux envoyer un exemple image si nécessaire ^^)

bref j'embête pas plus. Je suis content de vous revoir tous (et de savoir que nombre d'entre vous vous restez ><)
Revenir en haut Aller en bas
Taïga Kazama
Taïga Kazama
Messages : 173
Taïga Kazama
Elu
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptySam 1 Aoû - 9:29

- Nom du/des compte/s: Taïga Kazama
- Souhaitez-vous rester sur le fow?: Non. Je n'arrive pas à tenir le rythme et à trouver la motivation, et ce depuis déjà des mois voire des années, et je pense qu'il est simplement temps de voir les choses en face et de dire stop, malheureusement.
- Si oui, voulez-vous archiver un ou plusieurs personnages (uniquement si DC/TC) : Néant
- Voulez-vous, gratuitement, refondre un personnage, ou changer de personnage : Non
- Critiques, suggestions, envies? : Rien, à part bon courage pour la suite, et que si jamais je retrouve un jour la motivation d'écrire, je ne manquerai pas de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bishamonten
Bishamonten
Messages : 547
Bishamonten
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. EmptyDim 2 Aoû - 20:54

Bonsoir

Fin du recensement:

Personnages désactivés à la demande des joueurs:
-Taiga
- Adel
Ces comptes sont "réactivables" à la demande ^^

Personnages désactivés suite à l'absence sans réponse des joueurs
- Amaury - compte réactivable à la demande, sous condition d'une présence régulière en RP
- Kimigiku - prédef remis en jeu
- Abe - prédef remis en jeu

Pour les joueurs et joueuses qui ont eu des RP avec les désactivés, merci de me dire si vous souhaitez que certains RP soient considérés comme "non cannon / non avenus"; dans ce cas, j'archive le tout, et c'est comme si rien n'était arrivé. Les RP d'intrigues cependant ne peuvent être archivés (notamment la quête du coquelicot bleu).

Événements "oubliés"
- la quête du corbeau

A ceux et celles qui sont restés: déjà un grand merci. Je suis vraiment touchée par la fidélité et l'enthousiasme à voir FK continuer.

Je vous invite à reprendre vos RP. Si vous êtes coincés à cause d'un départ, n'hésitez pas à revenir vers moi, je prendrai la main avec le compte MJ pour débloquer les situations.
Je rappelle que vous êtes tout à fait maître du destin de vos personnages, et que vous pouvez proposer vos propres intrigues, à court ou long terme, ambitieux à l'échelle locale, nationale... internationale! L'idée est juste de valider ensemble le champ des possibilités, et le reste n'est plus que "à jouer".

Bonne continuation à nous tous!

Revenir en haut Aller en bas
https://feodal-kyoto.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.   Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencensement juillet 2020 + nouveau mode de fonctionnement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News été 2020 aux partenaires
» Résultats des votes Top site du 1er trimestre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodal Kyoto :: Administration :: Once upon a time :: Annonces & Nouveautés-
Sauter vers: