Forum RPG tiré de l'univers d'Hakuouki, Feodal Kyoto mêle Japon féodal et fantastique. Pour changer l'Histoire, les dieux envoient leurs élus de 2016 en 1863. Geisha, ninja, rônin du shinsengumi... Onis ou Humains... Réécrivez l'Histoire (NC -18)
 
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Inspiré du jeu Hakuouki
Aucune connaissance du jeu ou du Japon n'est nécessaire

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 Contexte

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Bishamonten
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Bishamonten
MessageSujet: Contexte   Ven 8 Avr - 11:28



Contexte


Préambule


Japon, 1863. Les conflits ont commencé il y a bien longtemps et se sont achevés bien après. Mais pourtant c'est à cette date où tout a basculé, où l'Histoire du Japon a été précipitée : la fin du shogunat, des samouraïs, l'ouverture sur l'étranger...

Un destin qui ne convient pas à Bishamonten, Dieu protecteur de la loi Bouddiste, de la Prospérité et de la Guerre. Bien que le Japon soit, aujourd'hui en 2016, une grande puissance mondiale et un modèle économique pour le reste de l'Asie, il en a assez de voir le pays qu’il chérit sombrer un peu plus dans le chaos : suicide, pollution, manque de ressources, catastrophes naturelles... Avec l'aide de Benzaiten, la déesse de la sagesse, il a décidé de façonner un nouveau futur. Pour cela, ils ont choisi une multitude d'Elus que rien ne rassemble à première vue, si ce n'est leur potentiel : celui de changer l'Histoire.

Ramenés en 1863, ils n'ont aucune autre indication, si ce n'est cette mission. Le sceau qui a été apposé quelque part sur le corps les empêche de raconter leur incroyable destin et pourtant ils doivent agir malgré tout. Ils doivent trouver leur place dans cette époque trouble qui n'est pas la leur et où tout se joue et ce en dépit de toutes leurs lacunes... Car naturellement, il y a des choses que les livres d'histoires ne disent pas.

Ils ne disent pas que le Shisengumi, une milice qui patrouille dans les rues de Kyoto pour assurer la sécurité des citoyens, pratique des expériences étranges sur certains de leur membres rejetés, les transformant en rasetsus, monstres assoiffés de sang aux incroyables capacités.

Ils ne disent pas que le docteur initialement responsable de ses recherches, Kôdô Yukimura, a mystérieusement disparu laissant présager bien des complications.

Ils ne disent pas que les légendes sur les Yokaïs et les démons sont loin d'être des affabulations, ni que les Onis, une race aux capacités largement supérieures aux humains, observent dans l'ombre où les Humains les ont contraints, et que certains se lassent de cette apathie.

Mais au final, qu'importe ce que les livres d'Histoire disent, car leur contenu va changer. Ce sont vos histoires qui vont les réécrire même si vous ne le réalisez pas forcément...

Que vous soyez un membre du Shisengumi, un nationaliste visant la restauration de l'empereur au pouvoir, un simple citoyen coincé dans la tourmente, un Oni éloigné des turpitudes humaines, un étranger contre qui gronde l'ensemble du pays ou encore un Elu de Bishamonten fraîchement débarqué, vous avez un rôle à jouer.

Nous sommes en novembre 1863, il est temps...
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Bishamonten
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Bishamonten
MessageSujet: Re: Contexte   Sam 8 Avr - 19:46



Contexte


Événement du 21 décembre 1863

(joué de novembre 2016 à mars 2017)

Les marchands de Kyoto organisent un festival la nuit du solstice d’hiver pour attirer l’attention et la bienveillance des Dieux sur la ville. En effet les signes annoncent que la nouvelle année sera néfaste. Ainsi, une soirée de lumières, de rires et de danses, avec un feu d’artifices, devrait prévenir du pire.

Cependant, rien ne se déroula comme prévu. Non loin du lieu des festivités, l’entrepôt de  Murata-san, marchand de kimonos (PNJ) depuis quelques générations, prend feu. Alors que la foule fuit le désastre, les plus alertes se dépêchent pour circonscrire l’incendie. En 1863, la ville de Kyoto est principalement faite de maisons en bois et il ne faut pas que ce fléau se répande : ça serait une catastrophe.

Profitant ainsi de la cohue, un groupe de 7 bandits s’attaque à l’Anglais William Balwin, venu avec une carriole d’armes à feu, pour son stand de tir. Bien que Hanako Kuroyuki et Sadamichi Hara se portent à son secours, personne ne peut empêcher le vol de la précieuse cargaison. Encore moins lorsque l’un des malfaiteurs se transforme soudain en Satori, un homme-singe tel que décrit dans les légendes… ces mêmes légendes qui ne font état d’aucun pouvoir de métamorphose, contrairement aux Onis. Hanako le sait bien, mais que peut-elle dire ? Elle sait surtout qu’elle, qu’ils, ne sont pas de taille, et opère une prudente retraite, entraînant Sadamichi l’Élu avec elle. William, quant à lui, panique, et court chercher du secours auprès du Shinsengumi.

Ces derniers sont en train de superviser la gestion de l’incendie. Les premiers éléments de l’enquête montrent qu’il s’agit là d’une tentative volontaire de nuire. Pire encore, le ou les pyromanes ne se sont même pas donnés la peine de dissimuler leurs traces. Ils veulent qu’on sache que cet incendie n’est pas accidentel, loin de là. Mais quel but avait ce geste ? Personne ne pourra vous le dire, et William reçut donc un accueil peu chaleureux (un comble, alors qu’un bâtiment flambe!) lorsqu’il vient rapporter le vol de sa cargaison.

Il faut dire qu’ils sont bien occupés car outre le feu, il y a une tentative de cambriolage dans une maison juste à côté. Enfin, il y a eu cambriolage. Ametsuki Shinju et Lieven Fürstenwalde, un duo assez improbable, ont bien repéré les trois individus louches qui se faufilaient discrètement à travers la foule en panique, mais n’ont rien pu faire pour empêcher le vol… d’une vieille lance sans valeur apparente. Par contre, elles ont pu appréhender l’un des voleurs. Sa façon de combattre indique qu’il est un ninja. Et surtout, il a abandonné le combat pour permettre à ses complices de s’enfuir. Tout ça, pour ça ?Si ça, ce n’est pas louche.
Dernier détail, mais pas des moindres : alors que Lieven avait réussi à entrer dans la maison et qu’elle s’apprêtait à chercher les deux voleurs qui avaient pris de l’avance, elle entendit une voix dans sa tête, lui disant qu’une Humaine comme elle ne devrait pas se mêler des affaires des autres. Très sagement – surtout pour elle ! - elle obéit et retourna à la capture du premier coupe-jarret.

Une sombre nuit donc, et l’avenir s’annonce on ne peut plus mal...

Lire toute l’histoire ? C’est par ici

Nous sommes désormais en janvier/février 1864

Elements de jeu

- L'hiver est caractérisé par des chutes de neiges abondantes, entrecoupés par de grandes périodes de froid intense avec des vents pas forcément violents, mais insidieux, constants. C'est l'hiver le plus froid depuis facilement les 30 dernières années. La nature gèle complètement, rivières, lacs... et surtout le sol. Les paysans sont déjà inquiets pour la récolte à venir.

- Une épidémie de grippe s’abat sur le Japon et n'épargne pas Kyoto. Cette année, la maladie est très virulente et résiste aux traitements habituels. Les populations les plus faibles, comme les enfants, les personnes âgées et les petites constitutions, sont particulièrement touchées. Les morts commencent à s'accumuler.
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