Perle de RP« Ce fameux pan de kimono finit tout de même par s'écarter et montrer son joli genou droit se dirigeant brutalement et rapidement droit dans les parties intimes de l'homme qui l'a collé un peu trop à son goût…. Ce soir, deux bourses venaient de disparaître… » - Yukino dans Comment détruire sa bourse en une leçon.
Perle de RP« - « Pss, dépêche, ya un CHAT. » souffla-t-elle à son comparse, dans l’espoir qu’il comprendrait l’urgence de la situation. […] Il n'en fit rien, parce qu'après tout, il n'avait pas tout à fait tort : ils avaient été mis en difficulté par un chat tout ce qu'il y avait de plus inoffensif. » - Kohaku et Taiga dans Un pavé dans la mare.
Perle de RP« Je suis Susanô, dieu des tempêtes et des forêts. Je te remercie de ton accueil. Ton sanctuaire n'est pas en cause, bien que mon autel pourrait faire avec un peu plus de dévotion. Et plantez donc des arbres. Cette ville est morne, très morne. » - Susanô dans Une prière entendue.
Perle de RP« Il l’aimait bien cette emmerdeuse et le Shinsengumi était un nid à problème dans lequel il valait mieux ne pas fourrer son petit nez quand on était aussi faible et aussi incapable de la boucler qu’elle. » - Hayato (parlant de Yukino) dans Le choc des cultures.
Perle de RP"Venir à elle", elle était bien bonne ! Il n'était pas venu à elle, en aucune façon, il l'avait fait kidnappé elle et Kiyoaki, ligotés dans une grotte sous terre, laissé errer dans ces boyaux glacés et sombres avec ces saloperies de petites ordures télépathes ! Il n'était pas venu jusqu'à elle, il l'avait fait traîner de force jusqu'ici pour lui demander d'accepter quelque chose dont elle ignorait tout. Si tous les dieux se comportaient ainsi, eh bien elle serait ravie de ne plus jamais avoir à faire avec aucun d'entre eux ! - Ai dans L’hirondelle ne fait pas le printemps.
Perle de RP« J’ai inventé la poésie, donc je pense que je suis bien placé pour parler de romance. Et il n’y a pas de dieu de l’amour réellement. A qui voudrais-tu donner ce rôle ? Ma sœur ? Amaterasu est détachée de ce monde. Inari et ses prostituées ? Est-ce donc ça le dieu de l’amour que tu veux ? Benzaiten, la déesse du savoir et de la vie éternelle… je me demande ce qu’elle connaît à la vraie vie celle-ci. Crois-moi, je suis le mieux placé pour vos peines de coeur. Après tout, l’amour, le chaos… c’est tout pareil, n’est-ce pas ? » - Susanô dans Une prière entendue.
Perle de RP« l’esprit vagabond du petit oiseau avait rapidement pris son envol, dès qu’elle avait pu fermer les yeux pour se perdre dans la mélodie son imagination s’était évadée dans ce monde de rêve qui n’appartenait qu’à elle. - Mai dans Un peu de calme dans un monde en bouleversement.
Perle de RPVous avez relevé tout à l’heure cette affaire de chat, Elle a nourri le chat d’une courtisane avec son propre repas pour protester contre l’origine de ma fortune et donc du dit repas… Elle a essayé de filer, mais à manqué de faire une syncope dans mon couloir avant d’accepter de manger enfin. Une femme étrange qui semble vivre à un autre endroit ou dans un autre temps… - Hayato dans Ronde de nuit.
Perle de RP « Je sais. » répondit-elle avec l’aplomb caractéristique de la jeune femme. « Pas besoin d’une voix anonyme pour ça. Je n’aime pas les anonymes. C’est des gens menaçants ou peureux. Donc soit tu te montres maintenant, soit tu te casses. » Ah, diplomatie et légèreté.. tout l’univers de Kohaku. - Chikage a propos de ses problèmes de couple dans Un mouvement dans la pègre.
Perle de RPJ’espère bien que tu t’es fait du souci pour moi !!! Et tu peux te faire un sang d’encre pour moi, j’étais en situation très délicate, là ! Je ne peux pas lui mettre ma lame dans le ventre !!! » Ce qui était absolument injuste aux yeux de Sôji. Vraiment. Ce n’était plus drôle, à ce niveau. - Sôji parlant d’une prétendante Un revirement de leçon.
Le saviez-vous? Afin de pouvoir rester au Palais Impérial, les Onis du clan Gozen doivent souvent partir et revenir quelques décennies plus tard, en se présentant comme « le descendant de... » pour justifier leur ressemblance physique. En savoir plus ?
Le saviez-vous? « Les daimyo sont, à partir du VIIIe siècle, de grands seigneurs japonais qui, maîtres de grands territoires, se rendent indépendants de la cour impériale du Japon » En savoir plus ?
Le saviez-vous? « Tomoe Gozen (1157-1247) est l'une des rares femmes samouraï du Japon. Elle est devenue un personnage légendaire dans son pays et se retrouve dans des films ou des mangas. » En savoir plus ?
Le saviez-vous? « Tokugawa Yoshinobu est le seul shogun Tokugawa à avoir passé la totalité de son règne en dehors d'Edo : il ne mettra jamais les pieds au château d'Edo en tant que shogun . » En savoir plus ?
Le saviez-vous? Jusqu’en 1868, la grande ile septentrionale de Hokkaidô s’appelait Ezo et n’était pas réellement colonisée. En savoir plus ?
Le saviez-vous? « Le domaine de Chôshû (ou domaine de Hagi) est gouverné par la famille Môri. Le domaine de Satsuma est gouverné par le clan Shimazu. Le domaine Tosa est gouverné par la famille Yamauchi. » En savoir plus ?